Émilie
(Ce chapitre contient des scènes à caractères explicites pouvant choquer où raviver des traumatismes)
Un mauvais pressentiment. Voilà ce qui me compressait la poitrine depuis que j'avais ouvert les yeux ce matin. L'après midi était maintenant avancée et bien que j'avais tenté toute la journée de tenir mon esprit apaisé(Kylian ayant grandement aidé à ce que j'en oublie presque mon anxiété), c'était avec l'estomac en vrac que je consultais mon téléphone portable.Je ne connaissais pas le numéro qui s'affichait sur mon écran avec trois appels manqués mais je savais qu'il s'agissait de quelque chose d'important,le trac s'empare de moi alors qu'un sombre présage plane autour de moi.J'écoute avec un froncement de sourcil ma messagerie vocale,tout d'abord je tombe sur un message de mon père que j'avais oublié d'écouter et sourie,il s'était encore trompé de bouton et avait enregistrer un message sans s'en rendre compte,qu'est ce qu'il me manque...Mais lorsque son message se termine et que sa voix est remplacée par une plus aiguë, l'angoisse revient,plus forte.Je mets quelques minutes à comprendre de qui il s'agit,avant que le deuxième message ne finisse par me donner la réponse.
"Émilie,c'est encore moi,je suis allé chez lui,j'ai voulu qu'il paye pour ce qu'il a fait mais je ne sais pas,j'ai l'impression d'être suivie...Je me dirige au commissariat,je vais porter plainte,je pense que tu devrais en faire autant.Je te laisse,je vais prendre le bus". Le deuxième message vocale s'enclenche.
"Émilie pourquoi tu ne me réponds pas ? Je t'en prie,il m'a suivie et je crois que je l'ai vraiment énervé cette fois...Je crois...Je crois qu'il va me tuer." Un frisson d'horreur me parcours l'échine. J'observe les alentours enclin à une panique portant le nom d'un seul homme.Le parc longeant la forêt, les lampadaires qui clignotent comme si eux aussi tremblaient sous le choc, les gens qui se baladent plongés dans leurs propres pensées ignorant tout de ce qui m'accable.
Les mains tremblantes je compose un numéro d'un automatisme presque affolant.
-Lucie,j'ai besoin de toi,il faut que tu localises le portable de Shanna,c'est important,je crois qu'elle à des problèmes. Puis sans attendre les instructions de mon amie je m'élance jusqu'à chez moi,ouvre le garage et me jette au volant de ma voiture.Je m'arrête et lâche le volant auquel je m'agrippais.J'ouvre la portière,la faisant claquer et descends précipitamment de la voiture manquant de peu de tomber.Ma poitrine se soulève en un rythme irrégulier tandis que je fonce dans la petite ruelle mal éclairée.Je courre si vite que j'en ai les pieds en feu,mon téléphone me guide jusqu'à un angle où des poubelles sont entreposées dans des citernes.Pourquoi est-ce que le point vert s'arrête là ? Il n'y a rien,mis à part les bouteilles d'alcool éparpillées par terre,les sacs noirs et les chats errants qui....Mes jambes me lâches alors que je réalise ce que les chats sont en train de lécher.Je plaque mes mains sur ma bouche pour m'empêcher d'avoir un haut le cœur sans réussir à détourner les yeux de la jeune fille étendue sur le goudron.Ses cheveux blonds sont noyés dans un liquide rougeâtre foncé,la tête tournée vers moi,mes yeux se plantent dans les siens ouverts mais sans once de vie. Shanna. Je suis arrivée trop tard.
-Émilie ! J'entends Lucie courir dans ma direction avant que ses pas ne s'arrêtent brusquement lorsqu'elle repère le corps de Shanna duquel je ne peux détourner le regard.
-Mon dieu,qu'est ce qu'il s'est passé ? ! Mes yeux sont attirés par mon téléphone où le point vert clignote.Je suis arrivée trop tard.
-C'est lui,c'est lui qui lui à fait ça....Les larmes coulent sur mes joues sans jamais se tarir.Tout ça c'est ma faute.Elle m'avait appelé,elle m'avait appelé et je n'ai pas répondu.C'est ma faute !
VOUS LISEZ
L'appel du loup : Immersion
WerewolfÉmilie,tout fraîchement sortie du lycée voit sa vie basculée en un conte de fée. Dans un monde où rien ne semble réel et où tout porte à faux,la jeune femme devra apprendre à qui donner sa confiance. Et si son prince était en fait le grand méchant...