Chapitre 5 :Émilie/Une rencontre surprenante

490 20 0
                                    


En enfilant ma robe noire j'avais l'étrange impression que j'en aurait à nouveau besoin bientôt,un bien sombre pressentiment.Mes yeux noisettes sont tirés et plus ternes que d'habitude,mon teint lui d'habitude bronzé fait presque peur à voir,je respire le manque de tout.

Aujourd'hui nous sommes samedi,voilà presque une semaine qu'à eu lieu l'accident tragique du camping,une semaine que mon père m'appelle tous les soirs pour s'assurer que je vais bien,une semaine que le soleil brille mais que la ville est grise.

La plupart des gens qui sont venus à l'enterrement de Cynthia sont des élèves du lycée auquel on allait,je reconnais certains de mes anciens camarades de classe qui m'offrent des sourires compatissants,lorsque mes yeux croisent ceux de Marcus je fais mine de ne pas avoir vu mon ex et me concentre sur les tombes .Enfin le corbillard arrive au cimetière,madame Owen est soutenue par Bruno qui affiche un visage fermé,je ne l'avais pas revu depuis ce fameux soir mais il à changé,quelque chose dans son regard n'est plus le même.

-Emilie?

Je sursaute,trop perdue dans mes pensées pour me rendre compte que quelqu'un s'était rapproché de moi.Un garçon plus grand que moi d'une tête se tient face à moi une mine soucieuse sur le visage. D'une main il recoiffe ses cheveux blond sur l'arrière de son crâne.

-Brice? Je reconnais ces yeux marrons et ce visage aussi angélique que diabolique.

-Comment tu te sens ?

-Ça pourrait aller mieux.Je tente un mince sourire pour alléger mes mots.

-Je sais que c'est loin d'être le moment mais,je me disais que manger te ferais du bien.Je t'invite bien sûre.

Je le regarde sans comprendre,est ce qu'il est vraiment en train de tenter une technique de drague maintenant?

-Effectivement ce n'est pas le moment mais,il faut que je pense à autre chose et que je mange.

J'avais pris ma décision après avoir remarqué Marcus qui s'approchait dans notre direction.

La compagnie de Brice n'était pas dérangeante,elle était même appréciable.Depuis notre entrée sur la petite terrasse de la boulangerie pâtisserie,il n'avait cessé d'essayer de me faire rire et je saluais ses efforts.À vrai dire je me demande pourquoi je ne connaissais pas ce côté sympathique de lui avant aujourd'hui,il est vrai que lui et moi n'avons jamais pris le temps de parler,encore moins en tête à tête.

-Je n'ai pas vu tes amies ce matin.

-Elles ne supportent pas les enterrements. Maddy m'avait surtout dit qu'elle avait des projets de prévu qu'elle ne pouvait pas remettre à plus tard.Qu'est ce qui pourrait être plus important que ça ? Cynthia était aussi son amie à ce que je sache.

Brice hoche la tête et nous nous remettons à parler de sujets plus légers comme de musique en nous remémorant quelques anecdotes du lycée.

Sur le chemin du retour Brice insiste pour me raccompagner jusque chez moi,il me parle de lui,j'apprends qu'il à un demi frère qui vit avec sa mère en Nouvelle Zélande,que ses parents n'ont jamais réussis à se supporter et qu'il rêve de voyager dans le monde entier.

-C'est là.Je désigne l'allée menant à un portail blanc.

-Wow pas mal la baraque! Je me gratte la nuque gênée et le remercie après lui avoir donné mon numéro de téléphone.

-Encore merci pour cette journée.

-On recommence ça quand tu veux.

J'attends que Brice s'éloigne pour pouvoir composer le code de sécurité du portail.La journée est passée si vite,le soleil commence déjà à se coucher.Alors que je m'apprête à rentrer chez moi je crois voir Maddy à l'angle de la rue d'en face accompagnée de Lucie et d'un garçon que je n'arrive pas à identifier.

Je décide de les suivre,j'aimerai bien savoir ce qu'elles ont fait ce matin qui à valu de me laisser affronter seule les regards curieux de nos camarades.

Alors que le trio tourne à droite pour rejoindre la ville,j'accélère le pas,ils marchent drôlement vite comme s'ils étaient pressés.

-À ton avis il y en a d'autres ?

-Emily pose beaucoup de questions sur les loups dans la région,j'ai peur de ne pas pouvoir lui mentir plus longtemps.

Quoi ? De quoi elle ce qu'elles parlent.

Lucie acquiesce alors que leur ami s'arrête brusquement.Je suis trop prêt d'eux maintenant,je ne peux plus faire demi tour et espérer me cacher,le garçon tourne la tête,et merde je suis découverte!

C'est comme si la scène se passait au ralentie,mon cœur bat la chamade,ses yeux d'un vert profonds se posent sur moi et je me sens prise au piège.

-Emily,qu'est ce que tu fais là ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que depuis ce qu'il s'est passé la semaine dernière je ne suis plus la bienvenue?

-J'habite dans le quartier.Au cas où vous l'auriez oublié.Ma voix est étrange,faible comme si je ne l'avais plus utilisé depuis un temps.Un malaise s'installe alors que je ne réussi pas à détacher mes yeux de l'inconnu.

Lucie est la première à réagir en venant me faire la bise avant de me présenter le garçon qui n'a pas cessé de m'observer de la tête aux pieds lui aussi.Pourquoi est ce que je me sens aussi mise à nue par son regard posé sur moi?J'aimerai détourner les yeux mais je n'y arrive tout simplement pas.

-Je te présentes Kylian,c'est...J'observe sa carrure de sportif,sa taille imposante,sa mâchoire carré et ses lèvres pulpeuses,il est appréciable à regarder,je dirais même qu'il est vraiment très beau,sa barbe naissante lui donne un air sauvage,sa peau d'un chocolat au lait lumineux crée un magnifique contraste avec ses yeux clairs.Des yeux d'un vert qui me semblent familier.

-Je suis un ami de Maddy et Lucie.

Je hoche la tête devant la main qu'il me tends avant de finir par la serrer après les regards appuyés de mes deux meilleures amies.Mon cœur loupe un énième battement alors que des picotements se propagent dans ma poitrine pour se déverser dans chaque particules de mon être,après quelques longues secondes je finis par retirer ma main d'un mouvement brusque,comme lorsque l'on retire ses doigts d'une source de chaleur trop forte.

-Bon on t'appelle plus tard,là il faut vraiment qu'on y ailles! Je hoche la tête alors que mes amies me tournent déjà le dos.Kylian lui m'adresse un dernier regard avant de faire de même,me laissant les bras ballants sur ce trottoirs où d'autres adolescents circulent sans se soucier de me bousculer ou non.Mes pieds réagissent enfin et je me mets à marcher mais quand je réalise que je les suis je m'arrête.Je secoue la tête et finis par reprendre le chemin me menant à la maison,tentant vainement de me sortir cette rencontre étonnante de l'esprit.Pourquoi est-ce que ça me perturbe autant ?

L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant