Chapitre 13 :Émilie/Escapade dans les bois

363 15 1
                                    

Je m'empresse de fermer toutes les issues lorsque j'arrive enfin chez moi,je tremble encore en me laissant tomber sur le canapé.

Mon téléphone n'a pas cessé de sonner sur la route,un numéro inconnu mais je suis persuadé qu'il s'agit de Kylian,il se débrouille toujours pour s'immiscer dans ma vie après tout.

-Allô!

-Émilie écoutes mes mots ont dépassés ma pensée.

Sans grande surprise il s'agit de Kylian.Je ne veux même pas savoir qui de Maddy ou Lucie à vendu la mèche.

-Je t'ai dis de me laisser tranquille,c'est vrai quoi! On ne se connaît pas et toi tu débarques dans ma vie comme si tu en faisait partie intégrante!

Je reprends mon souffle après avoir tout débit à une vitesse impressionnante.Après un grand silence où seuls nos souffles existent,Kylian reprends d'une voix plus calme:

-Tu as raison,on ne se connaît pas et j'aimerai que ça change.

Je reste muette,interdite.

-Je n'en sais rien Kylian,avec Marcus,ce que tu as dis ce soir,ce loup qui m'a coupé la route,ça fait trop pour une seule soirée,j'ai besoin de temps et d'espace.

-Tu t'es à nouveau retrouvé face à un loup ?

Je fronce les sourcils.

-Oui,cette fois ci c'est moi qui lui suis rentré dedans.J'ai bien cru que je l'avais tué.

-Il était comment ce loup? L'empressement de Kylian et sa voix autoritaire me donneraient presque envie de lui raccrocher au nez mais sans savoir pourquoi je ne le fais pas.

-Il était gros,je veux dire vraiment gros c'est à croire que les loups de cette région se dopent à de la viande supérieure,et il avait un poil plutôt clair,enfin je crois il faisait noir et l'un de mes fars est foutu.

-Il faut que je te laisse.Je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'il raccroche.

Je reste stupéfaite,regardant mon portable comme s'il avait commis l'acte le plus culotté qu'il soit.

Je finis par m'endormir sur le canapé du salon au bout de longues minutes à fixer le tableau aux multiples nuances de verts,me rejouant cette journée interminable.

J'ouvre les paupières avec difficulté,quelque chose m'a tiré du sommeil mais je ne sais pas quoi,je ne me souviens pas avoir fais de cauchemar.La lumière du jour me brûle la rétine quelques secondes,j'avais pourtant fermé toutes les issues...

Quand mes yeux se sont enfin habitués à la luminosité éclatante je retiens un cri de stupeur qui reste bloqué dans ma gorge.Je suis loin des murs bruns de ma chambre et de mon lit douillet,je frotte la paume de mes mains sur mes jambes découvertes et me mets debout.Je suis dans la forêt,plus loin que je ne m'y étais jamais aventurée.Ici la végétation est plus dense,quelques fleurs sauvages blanches ont poussé dans un coin où les arbres sont si rapprochés que le soleil ne semble pas pouvoir passer.

-Qu'est ce que je fais là? Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine,papa à raison je trouve toujours le moyen de me retrouver dans des situations impossibles.

Je soupire une énième fois lorsque je passe devant le même chêne,la panique monte en flèche le long de ma colonne vertébrale alors que je réalise que je suis perdue au beau milieu de nulle part.Je me laisse tomber le long de l'arbre et m'accroupis au sol,le regard levé vers le ciel je maudis quiconque s'amuse à me jouer ce genre de tours quand j'entends le bruit significatifs de branches qui craquent.Pendant un instant je pense qu'il s'agit de Kylian,sans savoir pourquoi,c'est toujours sur lui que je tombe ces derniers temps,où que je sois il semble me retrouver mais c'est une jeune fille sans doute de mon âge qui sort des buissons.

-C'est donc toi.Un frisson me parcourt l'échine,sa voix grave résonne autour de nous,sans que je ne sache pourquoi,je sens de l'animosité chez elle qui m'est tout droit adressée.Elle est légèrement plus petite que moi et semble plus mince et plus tonique.

-Pardon mais on se connaît ? 

-Disons que nous avons des connaissances en commun.Ses yeux noirs me scrutent sans l'ombre de bienveillance mais sans méchanceté non plus,je dirais surtout qu'elle m'analyse comme potentielle menace ou pas,mais de quoi ? 

Que fais tu ici ? 

-Je pourrais te poser la même question.Un rictus moqueur apparaît sur ses lèvres pleines.

-Je comprends mieux son intérêt pour ta personne.Tu as du caractère pour...disons ce que tu es.Je me sens froncer les sourcils,j'ai l'impression de n'avoir pas saisi une insulte,pourtant je me sens bel et bien insultée.

-De qui tu parles ? 

-Mais ne t'imagines pas que ça dureras,tu ne représentes qu'une curiosité assez malsaine je dois le dire,les gens te ton espèce ne sont pas compatible avec ceux de son rang.J'ai le cerveau en surchauffe et cette timbrée commence à sérieusement m'énerver.Je me sens serrer les poings si forts que j'en ai mal,j'aimerai tant lui arracher ses boucles brunes trop parfaites.

-Écoutes moi bien,je ne sais pas qui tu es,encore moins de quoi tu parles mais les gens de mon espèce comme tu dis ont très peu de patience avec les pimbêches de ton genre alors si tu veux bien m'excuser je dois retrouver mon putain de chemin.Je suis si en colère que je ne retiens pas mes mots,pourquoi me mets-elle dans un tel état ? Je commence à m'en aller,allant dans le sens inverse de sa direction.

-On se reverra.La ville se trouve au sud sur ta droite.Je ne prends pas la peine de la remercier et me mets en marche,tirant sur ma robe trop courte qui ne cesse de remonter.La soirée de la veille avait été horrible et cette journée commençait sous les mêmes auspices.Je finis par sortir de la forêt en reconnaissant le parcourt de santé situé à moins d'un kilomètre de chez moi,finalement les indications de cette filles m'avaient été utiles.Je me demande qui elle pouvait bien être et ce que son jolie discours pouvait bien signifier.Une intuition me soufflait qu'il ne pouvait s'agir que de Kylian,comme si tout n'était relié qu'à lui.Je soupire,c'est absurde ! 



L'appel du loup : ImmersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant