Chapitre 17

293 12 2
                                    

J'avais décidé d'aider Tonks et Remus à se mettre ensemble, mais c'était bien compliqué : Remus refusait de parler à Tonks voulant l'éloigner de lui ce qui "calmerait ses envies" selon lui, et Tonks commençait à perdre espoir, la rendant triste, cela était trop étrange.

J'avais parlé de cela à Fred et George et ils avaient été plus que surpris.

- Elle a quel âge Tonks déjà ? avait demandé George.
- 23 ans. avais-je répondu en haussant les épaules.
- Et Remus ?
-36.
- Donc ils ont 13 ans d'écart. George fronçait les sourcils. C'est...
- La question n'est pas là, George ! La différence d'âge on s'en fou c'est que des chiffres
- Y a 10 ans, il en avait 26 et elle 13. Tu m'excuses Layla, mais c'est...
- Auparavant, il y avait 20 ans d'écart entre des époux et il n'y avait même pas d'amour alors.
- Arrête de défendre ce truc malsain.
- George stop. Remus et Tonks ont le droit à l'amour tout comme nous avons tous le droit de nous amuser. Fred avait stoppé notre discussion qui allait commencer à augmenter de ton.
- Tu prends le parti de ta copine ? Tu me lâches ?
- C'est pas le parti de Layla que je prends, mais celui de la logique. Réfléchis, tu as déjà vu Remus vraiment heureux ? Il était comme nous à Poudlard et maintenant, il est dépressif alors s'il peut être heureux, ce serait bien.
- Tu n'as pas tort... J'ai du mal à me dire que Remus et Sirius étaient des trouble-fête.. Ils sont... était pour Sirius tellement sombres et tristes.
- Voilà, il faut que Remus ai une copine.
- Et si c'est Tonks c'est encore mieux !
- Si tu le dis. Tu vas faire comment ?
- Ça c'est mon secret.
- Tu en as aucune idée avoue.

J'avais jeté un coussin qui était sur le canapé au visage de Fred, certes, il avait raison, je refusais juste de l'admettre. Je savais qu'il serait compliqué de mettre Remus et Tonks ensemble en sachant que j'allais commencer la formation d'auror, que Tonks surveillait Poudlard et que Remus avait ses missions. En fait, il m'était impossible de faire quoi que ce soit. Mais je voulais absolument les voir ensemble.

Nous avions reçu nos résultats d'ASPIC à la mi-juillet. J'avais cependant dû attendre un mois avant de me présenter au Ministère afin d'entrer dans la formation. Kingsley m'avait accueilli dans son bureau et posé plusieurs questions quant à mes motivations, mes performances et ma force, mental et physique, à la fin de cet entrevu Kingsley avait serré ma main et dit.

- Je ne te promets rien Layla, tu sais que les choses sont compliquées, surtout en cette période, mais tu as un bon dossier.
- Kingsley, je ne veux pas avoir de favoritisme par rapport à ma mère ou par rapport à ce que je sais..
- Je n'agis jamais ainsi, Miss Périne retenez le.
- D'accord Monsieur. Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt pour la formation.

Je lui avais souri avec un clin d'œil avant de quitter le bureau afin de retourner à la maison. Une semaine après, j'avais reçu une lettre venant du Ministère me demandant d'y aller le prochain lundi afin de commencer ma formation. Afin de célébrer cela, Miss Weasley avait organisé un repas au Terrier, c'était à la fois pour la rentrée du trio et de Ginny, pour le début de ma formation, le magasin des jumeaux et je soupçonnais que ce soit pour ne pas supporter Fleur toute seule, Ginny m'avait écrit afin de se plaindre de sa belle-soeur et des préparatifs de mariage.

Nous étions arrivées au Terrier vers 18 heures afin d'être en avance pour le repas et de profiter de tout le monde. A peine avions nous passés le seuil de la maison que Ginny avait sauté dans mes bras.

- Layla, tu m'as trop manqué ! J'en peux plus sors moi de là.
- Tu vas à Poudlard dans quelques jours, tu es presque sauvé.
- Enfin débarrassé de Fleurk.

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant