Nous étions tous surpris de la chanson du Choixpeau. En temps normal, il se contente de chanter son rôle. Mais cette fois, il nous avait fait tout un discours sur la force de l'amitié entre les maisons, il voulait que l'on soit ami les uns avec les autres. Cela semblait... Stupide.
Mon regard s'était jeté sur la table des Serpentards. Une fille en particulier, grande, très fine et d'une pâleur à rivaliser avec un vampire, ses yeux émeraude scrutaient la Grande Salle avec un dégoût visible. Il s'agissait de Delphina, une vieille amie d'enfance.
Arrivé à Poudlard, nous avons été séparées par les maisons, cela ne signifie rien je le sais. Il arrive régulièrement que les élèves des maisons se côtoient, mais les serpentards restent souvent entre eux. Delphina avait changé avec les années elle était devenus désagréable, hautaine et méchante envers les autres élèves.
Non le choixpeau avait tort, il était sûrement trop tard pour une entente.La répartition avait commencé. À chaque fois qu'un élève était envoyé dans une maison, la table criait, nous étions toujours heureux d'accueillir de nouveaux élèves. Une fois la répartition finit les plats étaient apparut sur les tables. Mon estomac criait famine et j'étais heureuse de pouvoir manger les bons petits plats de Poudlard, les plats de Molly sont certes délicieux, toutefois à Poudlard les choses étaient différentes.
À la fin du repas Dumbledore s'était levé afin de faire son discours habituel. Alors qu'il parlait de la constitution des équipes de quidditch il s'était interrompu. Sur le moment beaucoup d'élèves étaient dans l'incompréhension. Dumbledore regardait le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, une petite femme trapue, avec une grosse tête, ses gros yeux ronds fixaient la Grande Salle, ses cheveux court et châtain clair étaient bouclés avec un bandeau rose dans les cheveux, en réalité elle était toute habillée de rose.
- Hum Hum.
Dumbledore s'était rassit étonné en regardant ce nouveau professeur qui n'inspirait aucune sympathie. Les autres professeurs étaient tout aussi surpris, Madame Chourave avait ses sourcils plus élevés que jamais je ne l'avais vue, McGonagall avait les lèvres si serrées qu'elles semblaient disparût.
- Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue.
Sa voix était perchée et un peu voilée. Ces quelques mots m'avaient convainques, je ne l'aimais pas.
- Hum Hum. Je dois dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard, et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi ! J'ai hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bons amis !
J'avais tourné la tête vers Fred, nos regards s'étaient croisés et nous avions su qu'elle allait souffrir. Je jettais un regard vers les autres tables, tous les élèves se lançaient des regards surpris, en colère et même rieurs.
- Hum Hum. Le ministère de la Magie a toujours accordé une importance primordiale à l'éducation des jeunes sorcières et jeunes sorciers. Les quelques dons que vous avez pu recevoir à votre naissance ne se révéleraient pas d'une très grande utilité si une instruction attentive ne se chargeait de les cultiver et de les affiner. L'ancien savoir dont la communauté des sorciers est l'unique dépositaire doit être transmit aux nouvelles générations, si nous ne voulons pas qu'il se perde à jamais. Le trésor de la connaissance magique, par ceux qui ont appelés à la noble mission de l'enseignement. Hum Hum. Chaque directeur, chaque directrice de Poudlard a apporté quelque chose de nouveau en accomplissent la lourde tâche de gouverner cette école historique et c'est ainsi qu'il doit en être car l'absence de progrès signifie la stagnation du déclin. Mais le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé pour autant, car nos traditions éprouvées par le temps n'ont souvent nul besoin d'être modifiées. Un équilibre entre l'ancien et le nouveau, entre la pérennité et le changement, entre la tradition et l'innovation. Car certains changements seront pour le mieux alors que d'autres, à l'épreuve du temps, apparaîtront comme des erreurs de jugement. De même, certaines coutumes anciennes seront conservées à juste titre tandis que d'autres, usées et démodées, devront être abandonnés. Aussi n'hésitons pas à entrer dans une ère nouvelle d'ouverture, d'efficacité, de responsabilité, avec la volonté de préserver, d'améliorer ce qui doit être amélioré, et de tailler dans le vif chaque fois que nous serons confrontés à des pratiques dont l'interdiction s'impose.
VOUS LISEZ
Sortir avec Fred Weasley
FanfictionLa guerre, la mort, les crises, la douleur, l'amour, le réconfort, la protection. Tout et son contraire à la fois. quand on est en guerre on voit toutes ces choses, on les sent, on les vit. Et j'ai peur... peur de le perdre, peur de ne plus jamais l...