La fin de la guerre fut vraiment difficile à vivre pour tout le monde. Enterrer toutes ces personnes, reconstruire le château, reformer le ministère de la magie. Je mentirais si je disais que ce fut sans difficultés. Cela prit beaucoup de temps, encore aujourd'hui, je me demande si nous avons vraiment réussi...
Juste après la bataille, la famille Weasley nous avait pris en otage au Terrier. Mais avant de rentrer dans cette maison, symbole de refuge et de bonheur, nous avions dû aller chez Andromeda Tonks. Afin de lui annoncer le trépas de sa fille et de son beau-fils. Nous ne voulions pas qu'elle l'apprenne de la part de quelqu'un d'autre. Avec Harry, nous avions eu peur de lui faire l'annonce. Comment dire à une mère, qui a perdue son époux il y a peu, que sa fille unique est morte ? C'est une chose horrible... nous n'avions pas les mots. Cependant, et quelque part heureusement, à peine nous avait-elle vu arriver, qu'elle avait compris. Andromeda n'avait pas versé une seule larme, sachant pertinemment que c'était un risque que sa fille et son beau-fils prenaient, qu'ils en étaient fiers. Elle avait seulement souri et nous avait présenté Teddy.
C'était alors un petit bébé d'un mois à peine, il était si fragile et orphelin à présent. Harry est le premier qui le prit dans ses bras, très maladroitement bien qu'avec beaucoup d'amour, il avait regardé le petit garçon puis moi.
- Nous sommes tous les trois orphelins aujourd'hui. Vous verrez, on s'y habitue...
Il avait tort. Et il le savait lui aussi. Nous ne nous sommes jamais habitués à l'absence de nos morts... Pas un jour ne passa sans qu'on ne pense à eux.
Nous avions dû repartir et laisser cette petite famille afin de rejoindre la notre. La petite réunion après-guerre de la famille Weasley avait été assez triste. Nous étions en deuil de George, Remus, Tonks, Colin et tant d'autres... Cette guerre nous avait fait perdre tant de personnes qu'on n'oubliera jamais, qui nous manqueront pour toujours. Toutefois, nous étions aussi reconnaissants d'être réunis, d'être ensembles, en famille. Et de nous réconcilier avec certaines personnes qui étaient devenus des ennemis, tel que Narcissa. Et pourtant, je ne me sentais pas vraiment à ma place. J'avais cette douloureuse impression de ne pas mériter cette vie, que cette seconde chance ne devait pas me revenir. Que George la méritait bien plus que moi, lui qui avait toujours été un soutient et un renfort, une protection pour son jumeau et sa famille, pourquoi suis-je en vie et pas lui ? C'est injuste.
Le lendemain, nous sommes rentrés à l'appartement, nous avons beaucoup pleuré une fois les portes fermées derrière nous. La chambre de son jumeau fut un sanctuaire durant des semaines, avant que Fred ne se décide à la changer en bureau. Pas qu'il ne veuille oublier, c'est impossible, mais nous avons tous dû avancer. Il avait rouvert le magasin et sortit des nouveautés. Fred s'était jeté à corps perdu dans son travail. Il en avait besoin pour sentir le lien entre son frère et lui se maintenir. Et il avait bien fait. Le magasin n'a jamais cessé de fonctionner, élèves et parents se plaisent parmi toutes ces inventions. Et lui se souvient de son passé, de ses joies, des sourires et fous rires qu'ils ont provoqués avec George.
De mon côté, j'étais rapidement retournée au Ministère de la Magie, où Kingsley avait été élu Ministre de la Magie. Choix approuvé par l'intégralité des membres de l'Ordre du Phénix et plusieurs élèves qui l'avaient vu se battre lors de la bataille de Poudlard. Ce cher Kingsley avait tout réorganisé, et fait un bon tri parmi les employés. Ainsi, les rôles avaient changé, les alliés de Voldemort avaient été chassés, la corruption avait disparu, du moins nous l'espérons. Je m'étais retrouvée auror bien plus vite que ce que mes projets avaient prévu, il faut dire que nous avions perdus plusieurs membres et que j'avais montré ma force et ma volonté. Je n'étais pas la seule à devenir auror bien vite, j'avais Harry et Ron comme collègue, ils avaient été élus sans formation, et cela se comprenait totalement. Je ne dirais pas que ce métier est un plaisir tous les jours, mais nous avons bien travaillé tous les trois, et encore aujourd'hui avec Harry nous faisons un bon travail. Il est devenu mon supérieur, ce qui nous amuse beaucoup et était une bonne source de rire au travail ainsi qu'à la maison. Je suis devenue une grande auror, marchant sur les traces de ma mère et de Tonks que j'essaie de rendre fiers chaque jour. Je me dis qu'en travaillant aussi dur qu'elles l'ont fait, je peux leur faire honneur et perpétuer leur mémoire.
VOUS LISEZ
Sortir avec Fred Weasley
FanfictionLa guerre, la mort, les crises, la douleur, l'amour, le réconfort, la protection. Tout et son contraire à la fois. quand on est en guerre on voit toutes ces choses, on les sent, on les vit. Et j'ai peur... peur de le perdre, peur de ne plus jamais l...