Chapitre 9

355 20 8
                                    

Le mois de décembre était arrivé amenant bien plus de devoirs que ce à quoi nous nous attendions. Les examens approchant les professeurs nous mettaient de plus en plus de leçons. Patricia commençait déjà à paniquer, ce qui mettait tout le dortoir à cran. En plus d'Angelina qui s'inquiétait de devoir trouver de nouveaux joueurs pour remplacer les garçons.

Poudlard prenait sa couleur de Noël. Comme chaque année, Hagrid avait amené des sapins et les Préfets ainsi que les Préfets-en-chef s'étaient occupé du reste. C'était vraiment très beau, l'une de mes périodes préférée à Poudlard lorsqu'il s'agit de décoration.
Fred m'avait obligé à garder son écharpe afin que je ne retombe pas malade. Et cela, tous les jours même quand la température n'étais pas trop faible. Je dois avouer que j'aimais cela, elle avait son odeur.

Lors de la dernière réunion de l'AD, Angelina était heureuse de nous annoncer qu'elle avait pris Ginny comme attrapeuse et deux garçons en batteur. J'avais félicité Ginny qui était heureuse d'avoir sa place dans l'équipe.
Je savais qu'elle en rêvait depuis longtemps, elle prenait souvent les balais de ses frères afin de s'entraîner et elle était douée. Elle m'avait confié être contente du poste, même si elle se voyait devenir poursuiveuse avec le temps et j'étais sûre qu'elle y arriverait.

Puis Harry avait attiré l'attention de tous, il avait décidé de nous faire réviser tout ce que l'on avait vu en cours avec lui et nous nous étions mis par deux.
Ce soir-là, je m'étais mise avec Lee. Les sorts fusaient de toutes parts, nous changions toutes les dix minutes ce qui était plutôt sympa. Une petite révision avant de partir en vacance ne fait jamais de mal. Au bout d'une heure Harry avait sifflé la fin de la séance.

- Vous devenez excellent. Au retour des vacances, nous pourrons attaquer des choses plus difficiles, peut-être même les Patronus.

Son annonce avait provoqué des murmures enthousiastes puis nous étions partis progressivement, comme à chaque fin de séance.

- Layla, tu sais faire un patronus ?  m'avait interrogé Ginny alors que nous rentrions.
- Remus m'a appris durant les vacances. Il m'a dit que ça pourrait me servir, mais j'ai hâte de voir le cours d'Harry.

J'avais souri à Ginny et serré la main de Fred qui se trouvait dans ma main.

- Et c'est quoi ton souvenir heureux ? m'avait-il demandé.
- Ça, c'est un secret.

Je l'avais embrassé et été allée me coucher, devant faire ma valise le lendemain je préférais avoir une certaine dose de sommeil. Je ne savais pas que je ne verrais pas les Weasley au réveil.

Le lendemain matin, j'avais descendu les escaliers des dortoirs afin d'aller dans la Salle Commune rejoindre les garçons, mais je n'avais vu aucun des Weasley. Neville était venu vers moi, il se tripotait les mains de façon nerveuse.

- Layla, je dois te dire que Harry a fait une crise dans la nuit. Il s'est débattu et a crié. Le professeur McGonagall la amené avec Ron.
- Et..
- Je l'ai vu chercher Fred, George et Ginny aussi. Le professeur McGonagall m'a demandé de t'envoyer dans son bureau quand tu te réveilleras, Hermione y est déjà.
- J'y vais merci Neville.

J'avais quitté la Salle Commune en vitesse sans prendre mon petit-déjeuner. Et m'étais dirigée vers le bureau de McGonagall d'un pas rapide. Je voulais absolument savoir ce qui s'était passé, pourquoi les garçons et Ginny n'étaient plus là ? J'avais frappé à la porte.

- Entrez Miss Périne.

J'étais entrée dans le bureau, McGonagall était assise le visage pâle et fatigué, en face d'elle Hermione était assise les mains sur ses jambes.

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant