Chapitre 20

290 16 4
                                    

Janvier était passé, amenant doucement février, les premiers examens théoriques de la formation étaient passés et la moitié parmi nous avaient été éliminé. Il était étrange de se dire qu'en quelques mois la moitié était déjà partie alors que la formation dure 3 ans, malgré le fait que je savais qu'il n'y avait pas eu de nouveaux aurors en Angleterre depuis Tonks. Je m'inquiétais d'ailleurs pour cette dernière.

Ginny continuait de m'envoyer des lettres de Poudlard, elle me racontait ses journées, son couple avec Dean qui lui plaisait de moins en moins, les cours qui ne lui semblait pas si difficiles pour une année de BUSE, cela ne m'étonnait pas d'elle, Ginny est une fille très intelligente en plus de puissante et douée. Parmi ses lettres elle me parlait parfois de Tonks qu'elle pouvait voir de temps à autre et elle s'inquiétait pour elle, Ginny me décrivait Tonks comme l'ombre d'elle-même, grise, triste et fade ce qui est bien différent de la Tonks habituelle. Depuis un an que je connaissais Tonks, lors de notre rencontre au Square Grimmaurd, je l'avais toujours vu heureuse, ou du moins un minimum joyeuse, mais il est vrai que depuis la mort de Sirius elle semblait dépitée. Beaucoup pensaient que c'était lié à la mort de son cousin, mais je savais que ce n'était pas vrai, et je n'étais pas la seule, en effet Molly aussi en était consciente.

Un samedi midi, alors que nous étions au Terrier avec Molly, Arthur, Bill et Fleur, nous avions eu une discussion avec Molly.

- As-tu des nouvelles de Remus ?
- Il est parti en mission la semaine dernière, la pleine lune était il y a 2 jours, il devait être là-bas...
- Donc tu n'as pas de nouvelles depuis.
- Non. Mais il doit être en vie sinon Dumbledore m'aurait prévenu. N'est-ce pas ? je m'étais tournée vers elle un peu inquiète, Molly avait passé sa main sur mon bras un sourire rassurant sur les lèvres.
- Oui, je sais qu'il va bien. Tu n'as pas à t'inquiéter.
- Bon... Sinon il allait bien aux dernières nouvelles, il essaie toujours d'obtenir des informations et de rallier des loups-garous à notre cause, mais...
- Notre ? Layla, tu es trop jeune pour...
- Pour entrer dans l'Ordre ? Vous savez Miss Weasley, je vous aime beaucoup, et je vous respecte. Mais, vous avez déjà eu cette discussion avec Sirius pour Harry et vous savez où ça a mené. Harry, Ron, Neville, Hermione, Ginny et Luna se sont battus au ministère et se sont bien battus. Je suis majeur maintenant, et ma mère est morte à cause des mangemorts. J'ai ma place dans l'Ordre et vous le savez.
- Layla...
- Je n'entraînerais pas vos fils avec moi. Mais je rentrerais dans l'Ordre et je me battrais contre Voldemort et les siens afin de rendre honneur à ceux qui périt par leur faute.
- Tu es bien courageuse... et têtue
- C'est notre caractéristique. Le courage, et sans doute la folie pour partir la tête baissée. Mais c'est ainsi.

D'un coup de baguette j'avais coloré la table couleur rouge et or, la couleur de notre maison à Poudlard, à chaque personne présente au Terrier, à l'exception de Fleur qui nous avait bien fait remarqué que ça n'allait pas du tout avec le reste de la décoration. Monsieur Weasley nous a par la suite raconté que la nappe était resté deux semaines entières afin de déplaire à Fleur. Après avoir changé la nappe Miss Weasley avait reprit notre petite discussion.

- En réalité Layla, ce n'était pas juste cela... Tu dois savoir que Tonks n'est pas très bien en ce moment...
- Oui, je suis au courant en effet...
- Et tu sais peut-être que Remus n'est pas pour rien dans cette histoire.

Le couteau que je tenais dans ma main avait dérapé sous la surprise, je ne m'attendais pas à une telle réflexion, je m'étais ouvert la main.

- Layla attention !

Miss Weasley avait pris sa baguette et lancé quelques sorts, je me retrouvais avec un pansement à la main en moins d'une seconde.

- Pardon, j'étais juste surprise... Je ne considère pas que ce soit la faute de Remus. Il a peur et c'est normal. Tous ceux qu'il aime finissent par mourir. Ses parents, James, Lily, Sirius, ma mère... il se demande juste qui sera le prochain, comme tout le monde. De plus avec sa... maladie il est un paria de la société et ne veut pas infliger cela à Tonks.
- Je ne savais pas que tu savais autant de choses sur Remus...
- Remus est important pour moi, et je le suis aussi pour lui. On parle beaucoup lui et moi... Je sais que c'est dur de comprendre, moi-même j'ai du mal, mais si c'est le choix de Remus on ne peut le forcer.
- Tu as raison Layla, mais...

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant