Afin de coincer les élèves dans l'idée que tout allait bien et que le Ministère s'occupait de tout, Ombrage avait mit un nouveau décret interdisant aux professeurs de « communiquer aux élèves toute information qui ne serait pas en rapport direct avec la matière qu'ils sont payés pour enseigner ». C'était sa façon de s'assurer que les professeurs ne donneraient aucune information sur l'évasion des mangemorts, bien qu'ils ne l'auraient sans doute pas fait ne devant pas révélé à quel point ils ont des sources. Au lieu de frustrer les élèves, ce décret nous avait amusé. Comme lors d'un cours où Fred et George faisaient une partie de Bataille explosive.
- Messieurs Weasley rangez tout de suite ce jeu de cartes.
- La bataille explosive n'a rien à voir avec la défense contre les forces du mal, professeur ! Ce n'est pas une information en rapport direct avec la matière que vous enseignez ! avait répondu Lee.Cela nous avait tous fait rire, Ombrage était devenu rouge de colère, ses joues s'étaient gonflés, elle ressemblait encore plus à un crapaud ainsi.
- Retenu Monsieur Jordan ! Ce soir dans mon bureau.
Lee avait continué de sourire et nous étions tous amusés.
Le soir, quand il était revenu dans la Salle Commune, il avait le dos de la main en sang. La punition d'Ombrage était de faire des lignes avec une plume qui prend notre sang et grave nos mots sur notre main. Harry avait conseillé à Lee de mettre de l'essence de Murlap.
- Comment tu sais ça ? s'était étonné Lee.
- J'ai eu plusieurs heures de retenus avec elle.
- Et tu ne nous a rien dit sur sa punition ! je m'étais levé. Harry, elle n'a pas à faire du mal physiquement à un élève c'est interdit.
- Maintenant, c'est trop tard, c'est la punition de tout élève qui est en retenu avec elle.
- Tu aurais pu nous en parler quand même.J'avais été déçu de savoir qu'Harry ne nous avait pas parlé de ça, il avait passé tellement de temps en retenu et je n'avais rien vu, j'avais alors regardé sur sa main et y avais lu « Je ne dois pas dire de mensonge ». Je m'en étais voulu de ne pas l'avoir remarqué auparavant, cela faisait tellement de temps qu'il l'avait.
- Dans ce cas, je suppose que je dois aussi te prévenir que je vais avec Cho à la prochaine sortie à Pré-au-lard. Harry avait une petite voix gênée de le dire devant nous.
- Attends quoi ? Tu as un rencard avec Cho ?
- Ce n'est pas un rencard.
- Harry a un rencard ?! Fred et George commençaient à élever la voix.
- Non stop arrêtez ! Ce n'est pas un rencard. On va juste se voir.
- La prochaine sortie Pré-au-lard c'est le jour de la St Valentin. Tu ne vas pas me dire que ce n'est pas un rendez-vous.
- Et bien...heu..Harry était rouge, j'avais posé ma main sur son épaule.
- Bon ne stresse pas. C'est toi ou elle qui a proposé d'y aller.
- Heu bah... moi.. je crois.
- Comment ça, tu crois ?
- Et bien... elle a parlé de la sortie lors de la St Valentin, mais moi je pensais qu'elle voulait savoir quand aurait la prochaine réunion. Et puis bah... voilà quoi.
- Je vois... Et bien je veux un rapport. Tout en détail. Enfin... de ce que tu auras retenu.Harry avait acquiescé et était retourné auprès de Ron et d'Hermione. Fred et George s'étaient regardés en faisant semblant d'essuyer une larme.
- Ils grandissent si vite.
- Son premier rendez-vous amoureux.
- Tu crois qu'il va tout gâcher ?
- C'est pas Ron, il devrait y arriver.J'avais levé les yeux au ciel et m'étais penché sur mon devoir de Défense contre les forces du Mal. Depuis l'annonce de l'évasion elle avait une forte envie d'exercer son pouvoir, nul n'ignorait qu'elle voulait absolument virer une personne, il restait à savoir si ce serait Trelawney ou Hagrid. En tout cas il valait mieux rendre son devoir à temps si on ne voulait pas avoir marqué sur notre main « Je dois rendre mon devoir à l'heure prévu ».
VOUS LISEZ
Sortir avec Fred Weasley
FanfictionLa guerre, la mort, les crises, la douleur, l'amour, le réconfort, la protection. Tout et son contraire à la fois. quand on est en guerre on voit toutes ces choses, on les sent, on les vit. Et j'ai peur... peur de le perdre, peur de ne plus jamais l...