Chapitre 40

200 9 4
                                    

La guerre, la mort, les cris, la douleur, l'amour, le réconfort, la protection. Tout et son contraire à la fois. Quand on est en guerre, on voit toutes ces choses, on les sent, les vit. Mais parfois tout s'arrête. On ne ressent plus rien, on n'entend plus rien.

Percy est le premier à se redresser, son regard se pose immédiatement sur le corps inanimé de son frère et sa compagne. Fred est sur elle, le bras gauche autour de sa taille, la main fine de sa compagne semble essayer de tenir son bras. Mais leur corps est sans vie, ils sont tailladés à cause de l'explosion et des pierres du château qui les ont touchés. Bientôt, Ron se relève également et voit la même chose que son frère.

- Non... non... non ! commença à hurler Percy. Non ! Fred ! Non !

Le plus vieux commence à secouer son cadet, comme pour le réveiller, Ron se met à genoux pour regarder son frère et sa belle-soeur. Son cœur était brisé de les voir ainsi, le dernier rire de son frère marqué sur son visage, et le regard de peur sur celui de Layla. Harry fait un pas en direction du couple. Il les connaissait depuis déjà 7 ans, et même s'il n'avait pas passé autant de temps avec eux que d'autres, il était proche du roux et de la brune. Particulièrement de la brune depuis quelques années, il l'avait aimé comme une sorte de sœur, pas au point d'Hermione, mais il l'aimait. Le monde des quatre jeunes semblait s'effondrer. Mais ils n'avaient pas le temps de s'y attarder. La brèche ouverte dans le mur laissait entrer les maléfices.

- Couchez-vous !

Hurle Harry, lui et Ron attrapent Hermione afin de se retrouver couchés au sol. Percy se met sur son frère et sa compagne pour pouvoir les protéger une dernière fois.

- Viens, Percy, il faut partir d'ici ! crie Harry, mais il refuse. Percy !

Ron est dans l'obligation de prendre son frère aîné, il pleure, lui aussi refuse de quitter ceux qu'il aime. Mais Percy refuse de coopérer.

- Percy, tu ne peux plus rien pour lui ! On va...

Le roux ne finit pas sa phrase, interrompue par le cri d'Hermione qui voit l'un des descendants de l'agromentule de compagnie d'Hagrid passer à travers le mur. Ron et Harry aussi hurlent et attaquent l'araignée qui meurt sous le coup. Harry regarde par l'ouverture et voit toute une ribambelle de ces créatures monter.

- Il a amené des amis !

Le brun en attaque, mais les mangemorts semblent protéger leurs nouveaux camarades et attaquent l'élu à leur tour.

- Partons d'ici ! MAINTENANT !

Harry pousse Hermione et Ron devant lui. Ils se penchent pour ramasser les corps et les mettre à l'abri. Ils posent le couple sur une niche appartenant originellement à l'une des armures parti combattre, vérifient une dernière fois qu'ils seront tranquilles les combattants partent. Percy voit Rockwood, et comme s'il savait ce qu'il s'était passé, il court après lui. Hermione est obligée de retenir son ami pour qu'il ne suive pas son frère. En effet, ils ont une mission particulière à terminer. Alors le trio d'or quitte le couloir, laissant derrière eux ce couple qu'ils aimaient tant.

Fred est assis contre le mur, ils l'ont mis de façon à ce qu'il apparaisse comme digne. Layla est contre lui, sa tête reposant sur son épaule. Hermione leur lia les mains. De cette manière, ils ressemblent à un couple endormi, paisible et amoureux. Étrangement, lorsque les araignées géantes leur passent devant elles ne s'attardent pas sur eux, comme s'ils faisaient partie de ce paysage. Comme si ces années d'amitié puis d'amour dans l'enceinte du château de Poudlard les avaient ancrées dans les murs.

Le château était infesté de mangemorts, d'agromentules, les géants attaquaient et en prime les détraqueurs sont arrivés. Tout semble perdu d'avance pour les héros, de plus en plus de morts s'entassent des deux côtés. Des blessés, autant physiquement que moralement. Cette guerre est bien trop violente...

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant