C'était le 1 mars, les jumeaux étaient parti à Pré au lard afin de visiter et d'acheter un local pour leur futur magasin, projet prévu depuis un moment. Ils comptaient en profiter pour voir Ron, afin de lui souhaiter un bon anniversaire et célébrer sa majorité. J'avais donné à Fred un petit cadeau pour Ron et demandé des nouvelles de tout le monde.
J'avais profité de leur absence et du silence pour réviser ma formation, mes connaissances, mais également quelques sortilèges afin d'être rassurée pour les prochains examens, et surtout être prête. J'avais bossé jusqu'à 17 heures, puis je m'étais changée puisque Angelina et Alicia devaient venir prendre l'apéro et manger avec nous. C'était un samedi soir et nous ne nous étions pas vues depuis un moment déjà.
Alors que nous parlions de quidditch, les garçons étaient rentrés, à leur tête j'avais immédiatement compris que quelque chose s'était passé. Ils ne souriaient pas et avaient la mine sérieuse, je m'étais levée et les avaits rejoint.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- La sécurité de Poudlard est tellement forte qu'ils ne laissent pas les élèves sortir. avait soupiré George.
- Après l'attaque de Katie, c'est normal qu'ils renforcent Poudlard. avait répliqué Angelina.
- Oui, c'était horrible ! On est allé la voir à l'hôpital, elle est toujours inanimée. Alicia avait la larme à l'œil.
- On ne sait pas quand elle se réveillera ? avais-je demandé.
- Non... Mais j'espère vraiment que ça sera bientôt, et qu'elle pourra dire qui a fait ça.. Angelina semblait en colère.
- C'est quand même dingue avec toute cette sécurité que ça arrive encore ! Il y a des aurors partout et des sortilèges de protection. m'étais-je exclamée
- Ah, on confirme, on a dû les passer pour aller voir Ron.
- Comment il va d'ailleurs ?
- Il est à l'infirmerie.
- QUOI ???!!! Qu'est-ce qui c'est passé ?
- Il a mangé des chocolats avec un philtre d'amour dedans. avait commencé Fred.
- Et il était fou amoureux de Romilda Vane.
- Romilda Vane ? Mais il sort avec Lavande Brown.
- Ouais, mais sa cible de base c'était Harry.
- Mais un philtre d'amour ça n'envoie pas à l'infirmerie. avait dit Angelina.
- Non, mais Harry l'a amené au bureau de Slughorn qui a enlevé le filtre.
- C'est après qu'il y a eu un problème.
- Le professeur a fait une erreur ?
- Il a enlevé le philtre d'amour.
- Et pour fêter ça, il a sorti une bouteille afin de trinquer.
- Ron a bu et a été empoisonné.
- QUOI ?! nous avions toutes hurlé.
- Slughorn a empoisonné Ron ?!
- Qu'a fait Dumbledore ?
- On ne sait pas vraiment si c'est un accident ou pas.
- Mais comment va Ron ?
- Il est sauvé grâce à Harry.
- C'est pas possible ça tout de même... d'abord Katie puis Ron... Angelina s'était redressée. Vous pensez que c'est une attaque envers les joueurs de Gryffondor ?
- Hagrid a eu cette même pensée, mais non, c'est stupide. avait répondu calmement Fred. Par contre selon Hermione les attaques sont forcément liées.
- Pas besoin d'être Merlin pour comprendre que les mangemorts s'attaquent à Poudlard par le biais des élèves. avait froidement déclaré Alicia.Tout à coup, le souvenir de Narcissa m'était revenu. Ce jour où elle se tenait devant la tombe de ma mère, inquiète et triste. Elle devait savoir quelque chose, c'était évident, après tout son mari est mangemort ainsi que sa sœur. Je n'avais pas suivi la discussion qui se tenait dans le salon, j'avais décidé d'aller en cuisine afin de déboucher une bouteille de whisky pur feu, j'avais été rejoint par Fred.
- Layla, il y a un problème ? il avait posé sa main sur mon épaule.
- Ton frère est à l'infirmerie, il a failli mourir...
- Je sais... mais il va s'en sortir.Je me suis tournée vers Fred.
- Ton père l'année dernière... Ron là... Les mangemorts n'abandonneront jamais leurs attaques.
- Qu'est-ce qui te fait croire que ce sont eux ?
- Fred, personne n'attaque Poudlard comme ça, c'est le lieu le plus sûr. Surtout avec les aurors qui surveillent et les sorts de protection.
- Le lieu le plus sûr... Ces six dernières années, nous avons eu deux mangemorts en professeurs, une chambre des secrets ouverte, Sirius qui s'était infiltré, même si en réalité il était innocent, l'année dernière Ombrage... Je possède des doutes maintenant sur la sécurité de l'école.
VOUS LISEZ
Sortir avec Fred Weasley
FanfictionLa guerre, la mort, les crises, la douleur, l'amour, le réconfort, la protection. Tout et son contraire à la fois. quand on est en guerre on voit toutes ces choses, on les sent, on les vit. Et j'ai peur... peur de le perdre, peur de ne plus jamais l...