Le lendemain, sur tous les murs de Poudlard était placardé l'un des pires décrets qu'on ait eu : Ombrage était nommé remplaçante de Dumbledore. Et bien qu'aucune annonce officielle concernant le départ de notre directeur n'ait été faite tout le monde savait qu'il s'était enfuit sous le nez du Ministre de la Magie et de deux aurors. Alors que nous en parlions avec les garçons et une fille de Serdaigle, Montague était venu vers nous, un grand sourire sur son visage affreux. Il voulait nous retirer des points, nous avions rit en répondant qu'il n'était pas un Préfet et qu'il ne pouvait rien faire. Il nous avait alors montré son insigne 'Brigade Inquisitoriale', il s'apprêtait à nous retirer des points alors Fred et George l'avaient prit et amené au premier étage afin de le mettre dans l'armoire à disparaître.
- Là, on est tranquille pour plusieurs jours. Aller la récréation est fini.
Nous étions retournés en cours, je n'avais pas été surprise de voir que les membres de la Brigade Inquisitorial étaient des Serpentards qui aiment ridiculiser les autres maisons. J'ai toujours dit que, parmi les serpentards il n'y avait pas que des personnes horribles et que dans toutes les maisons il y en a. Mais là, je pensais que les serpentards étaient peut-être tous pourris. Le sablier de Gryffondor n'avait jamais été aussi vide.
- Vous avez vu ça ?
Nous approchions des sabliers aux côtés d'Harry, Ron et Hermione.
- Malefoy vient de nous enlever une trentaine de points en tout. Harry était furieux.
- Ouais, Montague a essayé de nous faire le même coup pendant la récréation. avait répondu George.
- Qu'est-ce que tu entends par « essayer » ? avait demandé Ron.
- Il n'a pas réussi à prononcer sa phrase en entier, expliquait Fred. Pour la simple raison qu'on l'a forcé à entrer tête la première dans l'armoire à disparaître du premier étage.
- Mais vous allez vous attirer de terribles ennuis ! s'était offusquée Hermione.
- Pas tant que Montague ne sera pas réapparu, ce qui pourrait prendre des semaines. Je ne sais pas où nous l'avons envoyé. Fred était froid. De toute façon, on a décidé qu'on s'en fiche désormais de s'attirer des ennuis.
- Parce qu'avant, vous ne vous en fichiez pas ?
- Non, bien sûr. La preuve, on ne s'est jamais fait renvoyé. avait commencé George.
- On a toujours su où était la limite. continuait Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, avait admis George.
- Mais nous ne sommes jamais allés jusqu'au vrai grand chambardement.
- Et maintenant ? avait demandé Ron hésitant.
- Et bien, maintenant... commençait George.
- ... après le départ de Dumbledore...
-... nous avons pensé que notre nouvelle directrice...
- ... méritait bien un peu de chambardement.
- Ne faites surtout pas ça ! avait murmuré Hermione. Surtout pas ça ! Elle sera ravie d'avoir une bonne raison de vous renvoyer !
- Je crois que tu n'as pas très bien compris, Hermione, avait répondu Fred en souriant. Nous n'avons plus envie de rester. Nous partirions volontiers à l'instant même si nous n'étions pas décidés à faire un petit quelque chose en hommage à Dumbledore. Il regardait sa montre. La phase un ne va pas tarder à commencer. Si j'étais vous, j'irais tout de suite m'installer dans la Grande Salle pour déjeuner, comme ça les profs verront que vous n'êtes pas dans le coup.
- Dans le coup ? Demandait Hermione anxieuse.
- Tu verras bien. Allez-y maintenant.Les jumeaux avaient tourné les talons, Fred tenait ma main et nous étions partis. Durant cet échange, je n'avais prononcé un mot. Je savais en quoi consistait le plan des jumeaux et j'avais peur, je serrais la main de mon petit ami.
- Fred...
Je m'étais stoppée, il m'avait regardé et fait un signe à George.
- Layla, on en parle depuis un moment.
- Je sais ça. Et je vous soutiens vraiment, tu le sais. Mais j'ai peur... Si vous échouez...Si vous vous faites prendre ? Quelle sera votre punition ? Et puis on va être séparé après...
- Je t'ai dit que tu peux venir avec nous.
- Non, je dois avoir mes diplômes. Mais c'est étrange de me dire que je ne serais plus avec vous... On a toujours été tous les trois, puis quatre. Bon vous ne partez pas tout de suite, mais c'est le début, ça annonce la suite.
- Si jamais il le faut, je viens te chercher d'accord ?
- Je suis une grande fille monsieur Weasley, je peux survivre sans vous. Mais vous me manquerez.
VOUS LISEZ
Sortir avec Fred Weasley
FanfictionLa guerre, la mort, les crises, la douleur, l'amour, le réconfort, la protection. Tout et son contraire à la fois. quand on est en guerre on voit toutes ces choses, on les sent, on les vit. Et j'ai peur... peur de le perdre, peur de ne plus jamais l...