Chapitre 14

286 14 0
                                    

Le soir même, alors que j'étais dans la Salle Commune, Ginny était venue me voir.

- Layla qu'est-ce que tu as fait à Ombrage ? Elle était furieuse quand tu es sorti de la salle de classe.
- Ombrage furieuse ? Ron s'était approché de nous. Ce n'est pas nouveau.
- Oui, mais là, on a eu le droit à un silence absolu. Colin a toussé et elle la collé !
- Ah oui, là c'est...
- Oh non je ne voulais pas qu'elle s'en prenne à d'autres. Elle a commencé par me dire qu'elle est La directrice, ce à quoi j'ai dit que Dumbledore reste le directeur de Poudlard. Elle a commencé à dire que les jumeaux ont rejoint Dumbledore, j'ai répondu qu'il ne se cache pas dans un magasin de farce et attrape et elle s'apprêtait à me coller. Je ne suis pas très fière de ce que j'ai fait ensuite...
- Tu as fait quoi ? Harry me regardait dans les yeux.
- Je l'ai menacé...
- QUOI ?! s'étaient écriés Ginny, Harry, Ron et Hermione.
- Je lui ai dit que je n'aurais aucune difficulté à me débarrasser d'elle. J'ai même dit que mon père s'en mêlerait, et je lui ai dit que c'est un mangemort.
- Tu es folle Layla. Quand elle va te coincer...
- De toute façon, c'est dans ses projets alors bon. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir sa tête terrorisée.
- C'est clair ! On est rentré en cour elle était pâle et elle fixait la porte. Mais je pensais qu'elle ne croit pas au retour de Vous-Savez-Qui ?
- C'est le cas Gin. Du moins, elle ne veut pas y croire comme Fudge.
- Alors pourquoi a-t-elle peur de ton père ?
- C'est un homme haut placé au Ministère, il a dû pouvoir, comme Malefoy.

Ginny avait hoché la tête et s'était mise à côté de moi, elle avait posé sa tête sur mon épaule.

- Pour changer de sujet. A partir d'aujourd'hui, je suis ton nouveau Weasley attitré. Je ne te quitte plus.
- Et Mickael ?
-  On peut être ensemble quand même.
- Non merci Ginny, j'ai Lee.

Lee avait relevé la tête et levé son bras droit.

- He ouais, je suis mieux qu'un Weasley !
- N'exagère pas Lee.

J'avais ri et serré Ginny contre moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé du temps avec elle. 

Depuis notre retour à Poudlard, elle passe beaucoup de temps avec Mickael Corner, en cour ou à s'entraîner. Quant à moi, j'étais avec les jumeaux ou en train de travailler afin d'obtenir mes ASPIC. Les seules fois où nous nous voyions c'était lors des cours d'AD et nous ne nous mettions jamais ensemble. 

Ce soir-là, nous avions décidé de rester ensemble, nous avions passé la soirée à parler des cours, des élèves, de son couple, de celui raté d'Harry et Cho. Ginny était triste pour lui ce qui montrait qu'elle avait tourné la page, même si, au fond de moi, je savais qu'un jour ils se mettraient ensemble. Nous avions également commenté les actes des élèves qui souhaitent prendre la relève des jumeaux. Bien que le marécage soit resté pendant des jours n'y Ombrage n'y Rusard n'arrivaient à le faire disparaître. Un élève avait fait passer un nifleur dans le bureau d'Ombrage saccageant entièrement son bureau, il avait même sauté sur Ombrage. Des Bombabouses et des boules puantes étaient régulièrement jetées dans les couloirs.

Au bout de quelques jours, nous avions tous pris l'habitude de nous jeter un sortilège de Têteenbulle avant de quitter la salle de classe afin de traverser les couloirs. Rusard se promenait une cravache à la main dans l'espoir de trouver les fouteurs de trouble, les membres de la Brigade Inquisitoriale essayaient de l'aider, mais étrangement, ils étaient victimes de phénomènes surprenants : Warrington avait eu une affection de la peau lui faisant ressembler à un corn-flakes, Parkinson avait eu des cornes de cerf qui lui avaient poussé sur la tête...

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant