Chapitre 31

180 14 0
                                    

La préparation avait mis du temps, mettre notre robe, coiffer nos cheveux, nous maquiller, il était 1 heure 30 de l'après-midi quand Hermione Ginny et moi avions fini de nous préparer. Ginny portait une robe dorée choisie par Fleur pour les demoiselles d'honneur, elle lui allait comme un gant, ses cheveux étaient détachés et elle avait un maquillage assez léger qui permettait toujours de voir ses taches de rousseur. Hermione portait une robe fluide couleur lilas avec des chaussures assorties, ses cheveux étaient lissés et détachés avec deux mèches rattachées à l'arrière par un petit ruban lilas également. Quant à moi, je portais une robe rouge à volant, mes épaules étaient dénudées avec de longues manches en dentelles, mes talons étaient assortis à la robe. Je m'étais légèrement maquillée et coiffée mes cheveux dans un chignon tressé qu'Hermione m'avait aidé à faire, il faut dire que nos cheveux sont bien compliqués à manipuler et son aide était précieuse. Quand nous avions fini nous avions dû aller dans la chambre de Fleur afin de l'aider, en réalité Ginny aurait dû y aller seule, mais elle avait insisté pour qu'on l'accompagne, elle ne voulait pas être seule avec Fleur, sa sœur, sa mère ainsi que sa propre mère. A peine étions-nous passés par la porte que nous avions été subjuguées par la beauté des deux sœurs. Gabrielle portait la même robe que Ginny, ses cheveux également détachés et elle était peu maquillée, en même temps sa peau étant parfaite. Mais la plus belle, et c'est évident, c'était Fleur, elle portait déjà sa robe blanche très simple, très belle, des petits talons avec des plumes sur les côtés. Madame Delacour était en train de maquiller sa fille, un fond de teint léger, un rouge à lèvre et des fards à paupières clair, dans ses cheveux il y avait des bigoudis magiques afin de donner un effet bouclé à sa chevelure. Je m'étais demandée pourquoi elle souhaitait faire cela alors que ses cheveux étaient magnifiques lisses, mais bouclés aussi en fait. Quoi que Fleur mette elle semble toujours magnifique, son côté vélane doit bien l'aider.

- Ah les filles, vous êtes prêtes ? Parfait, vous pouvez aider Fleur le temps que nous finissons de nous préparer ? Il reste une heure et demie avant que les invités n'arrivent.
- Pas de soucis maman. avait répondu Ginny.
- Les garçons ne vont pas avoir besoin d'aide ? avais-je demandé.
- Fred, George, Ron et Harry s'en chargent ma chérie. Ne t'inquiète pas.

Miss Weasley et Madame Delacour étaient parties nous laissant avec Fleur et Gabrielle. La jeune fille aidait sa sœur pour quelques 'retouches' de maquillage en parlant en français, j'avais demandé à Fleur si elle voulait qu'on fasse quelque chose pour ses cheveux, elle s'était tourné vers nous.

- Votre tante Murielle doit venir m'apporter sa tiare. Vous pouvez m'aider pour préparer mes cheveux ?
- Ah, j'avais oublié tante Murielle.... avait grommelé Ginny en faisant une grimace.
- La fameuse tante insupportable ?
- Oui. Bon, on va t'aider.

Ginny s'était approchée de Fleur afin de préparer ses cheveux. Fleur regardait la rousse depuis le miroir, je regardais ses deux femmes qui d'ici peu de temps allaient être de la même famille, des Weasley. Un léger sourire s'était formé sur mes lèvres.

- Les filles, vous pensez que je vais réussir ? avait demandé Fleur tout à coup.
- Réussir quoi ? l'avait interrogé sa petite sœur.
- Le mariage. La vie de famille. J'aime Bill, c'est l'amour de ma vie. Mais vais-je être une bonne épouse ? Et... une bonne mère ?

Pour la première fois depuis que j'avais vu Fleur entrer à Poudlard pour participer au Tournois des Trois sorciers je la voyais inquiète. Pas terrorisée comme quand elle a raté la deuxième épreuve et qu'elle pensait que sa sœur allait mourir, mais inquiète. J'avais échangé un regard avec Ginny, la jeune femme n'aime pas Fleur, c'est un fait, mais elle n'est pas insensible et veut le bonheur de son frère. Elle se met alors à droite de Fleur.

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant