Chapitre 29

202 11 1
                                    

J'avais quitté le ministère de la Magie aux alentours de 23 heures. Après avoir fait pratiquement tous les villages du sud de l'Angleterre sans avoir trouvé ne serait-ce qu'un cheveu appartenant à un mangemort, nous étions rentrés bredouilles au Ministère où chacun était parti dans son coin pour faire autre chose. Ma fin de matinée s'était focalisée sur une carte des villages que les groupes d'aurors avaient déjà fouillés, une auror de quarante ans avec les cheveux blonds grisonnants et des lunettes en triangle m'accompagnait dans ma recherche. Chaque ville fouillée avait une couleur signifiant que nous l'avions déjà exploré, certaines étaient entourées d'un rond avec des chiffres autour indiquant quand nous devrions les inspecter. La carte était dans une pièce sans fenêtres et une porte avec un rideau noir afin que personne depuis le couloir ne puisse la voir. Mais une pensée avait traversé mon esprit : "Vigilance constante". Des personnes pouvaient entrer dans la pièce quand aucun auror n'y était, ou même, il n'est pas nouveau que certains sorciers se fassent corrompre. Et si les mangemorts étaient au courant de nos venues ? Et s'ils se cachaient bien dans certains de ces villages, mais partaient au moment où nous devions venir ? Ils ne peuvent se cacher tous ensemble sinon ils seraient vus, mais des petits groupes peuvent s'installer et repartir. Je m'étais dit qu'il faudrait que j'en parle à Arthur quand je rentrerais le soir après ma journée, et si Kingsley, Tonks ou Maugrey étaient encore là également. On pourrait envoyer des membres de l'Ordre du Phénix vérifier.

La pause du midi avait été rapide, un simple sandwich distribué par l'un des elfes de maison travaillant pour le Ministère et un peu d'eau. J'avais décidé de rester dans la pièce et relire les rapports écrits par les aurors afin d'essayer de comprendre ce que nous aurions tous pu rater, et de noter les choses importantes pour informer l'Ordre. Mais vers 1 heure de l'après-midi, j'avais été obligée d'arrêter pour faire des rapports sur les maisons que nous avions explorées dans la matinée, mes rapports devaient être plus longs et informatifs que les aurors expérimentés, afin de prouver que je fais attention à tout et que je prends ce travail au sérieux. Ce faisant, j'avais passé toute l'après-midi la tête plongée dans la paperasse à écrire, rayer, corriger, refaire des rapports afin qu'ils soient assez bien pour le chef du bureau des aurors Gawain Robards. Il était 6 heures de l'après-midi quand j'avais enfin terminé tous mes rapports, j'avais donc dû les apporter à Robards. Alors que je m'approchais du bureau une voix m'avait interpellé, ce n'était pas une voix que j'avais l'habitude d'entendre, pourtant elle semblait familière à mes oreilles. Je m'étais alors tournée pour voir un homme grand et mince, avec une barbe et de longs cheveux noir parsemés d'argent indiquant un certain âge, son front bombé projetait une sorte d'ombre sur ses yeux qui brillaient tout de même, ses bras étaient joints par ses mains derrière son dos.

- Monsieur Thicknesse, que puis-je faire pour vous ?
- Vous avez déjà fini votre journée ? Vous allez rentrer chez vous ?
- Non Monsieur, uniquement les rapports de ce matin. Je vous rappelle que vous avez demandé à ce que je sois au Ministère ce soir.
- Ah oui, c'est vrai. Thicknesse avait affiché un petit sourire. Je suppose que cela vous déplaît de rester ici pendant que votre petit-ami est... occupé.

Une sorte de froid glacial avait envahi le couloir, nous étions seuls face-à-face et j'étais sûre que c'était fait exprès. Je ne devais pas me laisser déstabiliser, et surtout face à cet homme du camp de Voldemort. J'avais alors redressé la tête bien haute, de la manière la plus noble et la plus sûre de moi possible.

- Mon petit-ami est occupé avec sa famille à préparer le mariage de son grand frère. Je ne rate rien de croustillant, vous savez.
- Ah oui, c'est le seul projet de ce jour ? il savait quelque chose, c'était certain, mais je devais rester de marbre.
- En effet, la vie personnelle est devenue bien ennuyeuse depuis le retour de Voldemort. il avait tremblé légèrement à l'entente du nom de son maître. Mais cela est une bonne chose puisque ça me permet de passer du temps au travail. N'est-ce pas ?
- En effet... Amenez vos rapports à Gawain, il vous indiquera ce que vous devez faire. Et je vous demanderais de venir me voir une fois fini.

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant