Chapitre 28

221 10 5
                                    

Comme nous aurions dû nous douter, les choses ne se passent jamais comme prévu. Le ministère avait décidé de finalement ne plus nous aider. En réalité, c'était Pius Thicknesse, le directeur du département de justice magique, qui avait tout bloqué, allant jusqu'à interdire de connecter la maison d'Harry au réseau de cheminette, interdit de placer des portoloins. Mais également interdiction de transplaner depuis le 4 Privet Drive, cette interdiction avait été ajouté au fait que si on le faisait nous nous retrouverions à Azkaban. Nous avions donc dû tout changer, et malheureusement pour moi, je ne pouvais pas faire partie du plan puisque Thicknesse m'avait demandé de rester au Ministère pour "la formation" alors que c'était un dimanche ! Jour de repos, normalement. Cela avait interrogé les membres de l'ordre se demandant si je n'avais pas été placé sous surveillance, si le ministère ne se méfiait pas de moi. Mais cela semblait étrange, pourquoi moi seulement et pas les autres ? D'autres membres de l'ordre travaillaient au Ministère et avaient une place plus importante que moi et leur amitié, voir collaboration avec Dumbledore était connu. Une chose était sûre en tout cas, je ne pouvais pas participer et cela m'énervait au plus haut point. Ce que Remus avait bien compris.

Deux jours après avoir appris le changement de camp de Thicknesse, Remus était venu à la maison, ce qui était étrange puisqu'il ne venait plus sur le chemin de Traverse. C'était un samedi et les rues étaient vides, comme tout le temps depuis plusieurs mois, il n'avait donc pas vraiment pris de risques. Il était entré et avait demandé à me parler en privé, les jumeaux étaient donc descendus au magasin nous laissant seuls tous les deux.

- Tu penses qu'ils me surveillent ?
- Je pense qu'ils nous surveillent tous, tu sais. Mais pas toi en particulier, mais au moins toi, ils peuvent te contrôler plus facilement.
- Me contrôler ?
- Te dire de rester au ministère. Les autres qui participent au transfert ne peuvent pas.
- Pourtant Tonks, Arthur et Kingsley travaillent pour le Ministère.
- Oui, mais Kingsley est officiellement en mission auprès du premier ministre moldu. Arthur a demandé de ne pas rester tard le soir à cause des préparatifs du mariage. Quant à Tonks... elle a demandé sa semaine et a prévenu qu'elle serait occupée très souvent.
- Comment a-t-elle pu poser sa semaine et que le Ministère accepte qu'elle soit occupée ?

Remus semblait gêné et avait levé la tête vers moi. Ses yeux avaient rencontré les miens et j'avais senti plusieurs émotions en même temps sans savoir si c'était bien ou non.

- Nous allons nous marier.

Mon cœur s'était stoppé, le temps semblait s'être figé. Remus me regardait inquiet, il me regardait, la peur dans les yeux. Je m'étais alors jetée dans ses bras les larmes aux yeux.

- Oh Remus, c'est génial ! Je suis tellement contente pour vous !

Les bras de Remus se serraient autour de moi et je l'avais senti souffler de soulagement. Mon cœur battait très vite et je sentais le sien aller rapidement également, puis je l'avais lâché en souriant, ma main était posée sur son épaule, je le regardais heureuse.

- Layla, voudrais-tu venir au mariage et être mon témoin ?

Si l'annonce de son mariage avait été une grande source de joie, cette demande avait été une source encore plus grande. Mon cœur était sur le point d'exploser, tellement il battait fort, ma vue s'était embuée à cause des larmes de joie.

- Oh oui Remus avec plaisir !
- Super. C'est ce soir.
- QUOI ?!

Je m'étais redressée et mes larmes avaient disparu. La joie laissait place à l'inquiétude. Je me demandais ce que j'allais porter, où nous devions aller, ce que je pouvais bien leur offrir à la dernière minute. Remus m'avait alors calmé en me disant que je pouvais porter une simple robe et qu'ils ne voulaient pas de cadeau, juste une présence aimante. J'avais prévu de chercher un petit quelque chose après, j'avais juste prévenu Fred et George que je partais pour la soirée avec Remus, les garçons avaient pensé que je partais en mission et je ne les avais pas contredits. Si Remus me l'avait annoncé en privé c'est qu'il y avait une raison, et c'est à lui de l'annoncer. Nous étions alors partis dans une voiture moldue que Remus avait acheté il y a des années lors de sa fuite du monde des sorciers, il conduisait vraiment bien et c'était agréable, et pourtant, ça avait duré deux heures pour qu'on arrive au lieu du mariage.

Sortir avec Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant