Le lendemain, nous étions retournés en cour, Angelina était encore en colère de l'entraînement complètement raté de la veille et elle avait mit de mauvaise humeur tout le dortoir. J'avais rejoins Fred qui m'attendait pour aller manger.
- Ça ne va pas ?
- Angie est tellement remontée contre vous qu'elle s'est énervée toute la soirée et ce matin contre nous. Si ça continue comme ça je te jure je l'assomme.
- On peut faire un bonbon pour ça.
- Non avec un manuel ça ira. Fred s'était mis à rire. Mais faites un effort pour les entraînements s'il te plaît.
- C'est pas nous, mais Ron.
- Et le nez de Katie ?
- C'était un accident.Nous étions entrés dans la grande salle et nous étions assis à côté de George et Lee qui semblaient surexcités.
- Vous êtes au courant ? nous avait demandé George.
- À quel sujet ?
- Ombrage a été nommé grande inquisitrice de Poudlard.
- QUOI ?! Fred et moi avions crié attirant le regard des autres élèves, nous nous étions assis. Raconte.
- C'est la Gazette qui l'a annoncé. Le Ministère veut changer l'école. Elle va inspecter les autres professeurs. avait expliqué Lee.
-Et ?
- Tu penses qu'elle va pouvoir les renvoyer ? m'étais-je interrogé.
- C'est elle qui devrait être renvoyée. Et Rogue.Nous avions tous hoché la tête face aux paroles de Fred avant de commencer notre petit-déjeuner et d'aller en cours. Ces derniers s'étaient déroulés comme en temps normal, il n'y avait eu aucune allusion de la part des professeurs, si bien que je me demandais si cette histoire de Grande Inquisitrice était vrai. La Gazette du Sorcier ment assez souvent pour qu'on en vienne à douter d'elle.
J'avais eu ma réponse en entrant dans la salle de sortilège, où Flitwick nous avait accueillit, comme chaque jour, avec un grand sourire et des « Bonjour » emplit de gentillesse, je m'étais installée à ma place habituelle avec les garçons.- Hum Hum. nous nous étions tous tourné vers elle...
- Ah, Miss Ombrage, installez-vous il y a une table et une chaise dans le fond pour vous.
- C'est fort aimable.J'avais jeté un regard vers les autres élèves. Flitwick a toujours été très gentil avec tout le monde, mais avec Ombrage cela nous surprenait.
Je m'attendais à ce qu'elle lui pose beaucoup de question, qu'elle parle, fasse des réflexions. Elle n'avait rien fait, se contentent de prendre des notes et poser uniquement une question à Alicia. À la fin du cour nous étions retournés dans la grande salle, afin de manger avant de reprendre les cours.
Nous nous étions installés à côté d'Harry, Ron et Hermione qui sortaient de potion où ils avaient reçu leur note à un devoir, Harry et Ron semblaient déçu et aussi perdu dans la notation. Les jumeaux leur avaient expliqué la notation, ce qui aggrava l'état des garçons, puis nous avions parlé de l'inspection à laquelle nous venions d'assister.- Je ne vois pas comment on pourrait donner une mauvaise note à ce vieux Flitwick. avait dit George. En général, ses élèves sont toujours reçus aux examens.
- Et puis c'est un bon prof, il est toujours de bonne humeur et prêt à aider ses élèves. avais-je ajouté, avant de me tourner vers Harry. Vous avez qui cette après-midi ?
- Trelawney...
- Elle, c'est sûr, elle mérite un T. Fred fixait Harry.
- Et Ombrage aussi.
- Écoute, sois gentil et contrôle tes nerfs avec Ombrage aujourd'hui d'accord ? George regardait Harry comme pour le mettre en garde. Angelina va devenir cinglée si jamais tu rates encore une séance d'entraînement.
- Et on va tous subir ça ce qui n'est pas envisageable pour les nerfs de tout notre dortoir.
- Oui, bah, je vais essayer, mais c'est elle qui...
- Non Harry ce n'est pas elle. Elle va faire tout son possible pour pourrir la vie de chaque personne qui est 'contre le ministère'. Et toi tu es en première ligne alors fais attention. Sinon je t'assomme aussi, c'est clair ?
- Je te déconseille de lui dire non. Fred s'était légèrement redressé comme s'il fallait avoir peur. Elle peut être terrifiante.
VOUS LISEZ
Sortir avec Fred Weasley
FanfictionLa guerre, la mort, les crises, la douleur, l'amour, le réconfort, la protection. Tout et son contraire à la fois. quand on est en guerre on voit toutes ces choses, on les sent, on les vit. Et j'ai peur... peur de le perdre, peur de ne plus jamais l...