-2 ans plus tôt
— Tu es sûr de ta décision, mon pote ? Si elle dit oui, plus de retour en arrière.
— Je l'aime, Dylan, ça fait quatre ans que je suis fou de cette fille. Pourquoi attendre plus longtemps ?
— Liam Cooper qui souhaite s'engager, si on m'avait dit ça il y a quelques années, crois-moi que j'aurais ri.
Je ne peux m'empêcher de rire de sa remarque, bien qu'il n'ait pas tort. Je n'ai jamais été un « petit-ami » et encore moins un fiancé. Je suis sorti avec des filles, mais c'était plus un jeu qu'autre chose. Je me suis toujours trouvé trop jeune pour parler de sentiments, d'amour et de toutes ces conneries. Depuis le lycée, tout ce qui m'importait, c'était les soirées, l'alcool, les belles filles et vivre ma vie comme si chaque jour était le dernier. Ça a continué pendant ma première et seule année de fac, puis ça s'est amplifié quand je suis devenu célèbre. Les filles se jetaient littéralement à mes pieds. J'avais des pass VIP dans toutes les soirées, je côtoyais tout type de célébrité. Je menais une vie de rêve, ma vie de rêve.
Mais putain, c'était des conneries. Il y a plus de quatre ans de ça, j'ai rencontré ma co-star, une jolie blonde qui m'a tout de suite tapé dans l'œil. Je m'étais fait le serment de la mettre dans mon lit et de l'ajouter à cette longue liste, mais elle n'était pas du même avis. L'attirance était réciproque, elle ne pouvait pas le cacher, mais coucher avec ses collègues ne faisait pas partie de ses principes. Amber a été dure à cerner, mais plus je la côtoyais, plus j'aimais la personne que je découvrais. Elle était différente, elle avait confiance en elle sans paraître prétentieuse. Elle était honnête, même si ça pouvait faire mal. Et bon sang, ce qu'elle était belle. Grande blonde aux yeux gris perle, un corps incroyable, mais honnêtement, ce n'était que du bonus. Il m'a fallu à peine quelques jours pour comprendre que je ne voulais pas simplement coucher avec elle. Je voulais tout.
Elle a essayé de me repousser à maintes reprises, mais même ses grands principes ne pouvaient pas cacher cette alchimie entre nous. Une alchimie naturelle qui me paraissait irréelle. Mais j'ai respecté sa décision : pas de relation entre collègues. Alors j'ai attendu la fin du tournage, attendu un long moment et je l'ai enfin invité à sortir. Et même si elle voulait refuser, elle n'a pas pu, parce qu'elle aussi ressentait ce truc. Je n'étais jamais tombé amoureux avant elle. Jamais. Ce n'était même pas envisageable. Mais quand on dit que ça vous tombe dessus sans que vous ne vous y attendiez, putain que c'est vrai. C'est vrai et vous vous prenez une gifle monumentale.
— Liam tu sais que je t'aime et que je suis le premier fan de ta relation avec Amber...
— Mais ?
— Mais tu es sûre que c'est le bon moment ? Elle vient seulement de rentrer, elle doit encore être dans sa période que personne ne comprend. J'ai peur qu'elle se renferme et qu'elle ne te donne pas la réponse que tu espères.
Je souffle bruyamment en m'asseyant sur un banc. Je sais qu'il a raison, Dylan a toujours raison. Bien que la relation entre Amber et moi a changé ma vie, il y a quand même eu des côtés négatifs. Amber a une période où son comportement change soudainement. Elle s'isole, part en voyage, souvent dans son pays natal, puis revient et reprend le cours de sa vie comme si cette période n'avait jamais existé. Au départ, j'ai pensé qu'elle voyait quelqu'un d'autre. Mais non, elle agissait comme ça avec tout le monde, y compris Lexie, sa meilleure amie. Elle ne nous a jamais donné d'explications, mais je sais qu'il y a une histoire derrière ça. Je ne lui mets aucune pression, mais j'espère sincèrement qu'elle acceptera de se confier à moi dans un futur proche. Mais cette année, elle a l'air différente. Ça fait des semaines qu'elle est rentrée et elle est toujours aussi bizarre. J'ai essayé de la sortir, de la faire rire, de lui montrer que j'étais là. Rien ne changeait. C'est comme si son corps était là, mais que son esprit était totalement ailleurs.
VOUS LISEZ
One Last Chance [TERMINÉ]
RomanceAmber Adams a tout pour être heureuse : son job d'actrice qui la passionne et qui lui permet d'avoir une vie plutôt confortable dans un quartier de l'Upper East side, une meilleure amie incroyable et enfin, l'obtention du rôle principal dans le nouv...