Chapitre 26 - AMBER

1.1K 54 5
                                    

— Je peux tout t'expliquer... souffle Jackson en s'approchant de moi

Je m'écarte dans un sursaut et le fusille du regard. Les larmes ne me montent pas de suite. La colère est la seule émotion dominante. Son visage ne reflète aucune fierté, aucun vice, uniquement une pure tristesse, ce qui le rend encore plus pathétique.

— Pourquoi Justin ? Pourquoi avoir fait croire ces choses horribles ? Pourquoi avoir raconté de telles absurdités ? Quel était ton but ? hurlé-je alors que des tremblements prennent possession de mes mains

J'y arrive enfin. Après de nombreux essais, j'arrive enfin à ressentir la frustration, la colère et le sentiment de trahison d'Eliza. Il s'agit d'une des scènes les plus importantes du film. Une scène qui apparaît à la fin, mais comme nous tournons dans le désordre, elle est tournée aujourd'hui. Dans ce passage, Eliza apprend que Justin, son ami et collègue qu'elle estimait beaucoup, lui a menti et a participé au complot qui a causé sa rupture avec Hayes. Eh oui, tout bon film romantique a un moment difficile qui sépare les protagonistes. Ici, le personnage de Jackson : Justin, et celui d'Emily : Athéna, ont falsifié des documents pour accuser d'une faute professionnelle, Eliza, sur un projet très important de l'entreprise. Et ce n'était pas n'importe quel projet. En effet, c'est Hayes qui en a eu l'idée pour montrer à son père qu'il était très impliqué.

Justin et Athéna étaient jaloux de la relation entre Hayes et Eliza, car les deux étaient épris de ces derniers. Ils ont donc fait équipe pour trouver un moyen de les séparer.

J'avoue que la manigance est affreuse, je ne comprends pas comment Justin a pu penser une seconde qu'il mettrait Eliza dans son lit après qu'elle ait tout perdu. Généralement, quand ça arrive à quelqu'un, sa priorité n'est absolument pas une relation amoureuse.

Enfin bon, ça ne me regarde pas vraiment. Je sais simplement que la scène doit être intense, et c'est quelque chose de très difficile à faire en quelques prises. Voilà pourquoi on travaille dessus depuis plus d'une heure et demie.

Mais maintenant, je sens que cette énième prise peut être la bonne.

— Je ne voulais pas te causer du tort, reprend-il sans m'adresser un seul regard

Jackson est entré dans son personnage plus facilement. Je ne dirais pas qu'il le comprend, mais je sais que Justin et lui ont quelques trucs en commun : des sentiments pour une fille qui ne les partage pas, une haine contre l'acteur et son personnage, une envie de voir un couple se détruire. Même si Jackson n'est pas aussi tordu, je sais qu'il comprend Justin. Je l'ai senti. Et plus je repensais à notre conversation, plus la colère me venait. Surtout la partie où il accusait Lexie de ne pas être qui elle est. C'est vraiment quelque chose qui peut me mettre rapidement hors de moi.

— Tu ne voulais pas me causer du tort ?? Oh mon Dieu, je sens que je vais vomir, m'écrié-je, sentant les premières larmes couler

Je les essuie d'un revers de manche, m'approche un peu plus de lui, avant de reprendre.

— Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Tu as quasiment ruiné ma vie ? Ruiné ma carrière, ma relation amoureuse et le projet de Hayes, alors qu'il a travaillé des semaines dessus. Tu te rends compte à quel point c'est grave ??

Il ne répond pas et garde la tête baissée.

— Pourquoi Justin ? Pourquoi m'as-tu fait ça ? Je croyais qu'on était amis ? Je croyais que tu m'appréciais...

— Je t'apprécie...

— Alors pourquoi as-tu fait ça, putain !!! vociféré-je à nouveau

— Parce que je t'aime, bordel !!!

One Last Chance [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant