Je n'arrive pas y croire... Comment ? Pourquoi ? Il est là, devant moi, ce petit sourire en coin toujours figé sur son visage. Cette mâchoire carrée et ce regard saphir perçant, qui me faisait fondre autrefois. Je ne prête même pas attention au verre qui s'écrase à mes pieds, mon regard est figé sur ce visage parfait... Son corps d'athlète masqué par ce costume ridicule. J'ai toujours détesté l'effet qu'il avait sur moi. Deux ans sans le voir et pourtant... j'ai l'impression que cette ellipse n'a jamais existé.
— Liam... murmuré-je
Son regard se pose enfin sur moi, comme tous ceux dans la salle, mais ça m'est bien égal. Une lueur de surprise traverse son visage, comme s'il ignorait que j'avais aussi été conviée à cette soirée. Mais Liam est un menteur, un très bon menteur, alors ça ne m'étonne pas. Je reviens à mes esprits quand une blondasse apparaît à ses côtés.
— Désolé, bébé, ma boucle d'oreille avait glissé dans l'ascenseur, dit-elle d'une voix très désagréable
J'en profite pour détourner le regard en tentant de reprendre mon souffle. Je ne peux pas y croire, Liam ne peut pas faire partie de ce film. John est au courant de toute l'histoire, il sait à quel point je le déteste, il ne peut pas me faire ça.
— Ça va, Amber ? demande Madison
— Ne lui pose pas cette question, tu ne sais pas qui vient d'entrer ? renchérit Logan
— Qui ne connaît pas Liam Cooper ? Mais quel est le problème ?
— Non mais tu vis dans une grotte ou quoi ? Liam et Amber sont sortis ensemble pendant quatre ans, c'était genre les nouveaux Brangelina.
— Sérieux ? Et vous vous êtes quittés en mauvais terme ?
Je ne réponds pas, je n'ai pas la force de parler ni même de réfléchir. Mon regard est fixé sur ce connard qui est entré comme une fleur et qui sourit à tous les invités comme si tout allait bien. Comme si je n'étais pas là. Et qui est cette potiche collée à ses basques ? Elle est vêtue d'une robe bien trop courte et bien trop moulante, un maquillage bien trop prononcé... Bordel, me voilà à critiquer une fille que je ne connais absolument pas.
— Amber ? Tu es toute rouge !
Madison me sort de mes pensées en me secouant et je remarque enfin que ma respiration est de plus en plus irrégulière. De l'air, il me faut de l'air. Je ne peux pas rester dans la même pièce que cet enfoiré.
Je dégage la main de Madison et accélère le pas pour sortir de cet appartement de malheur. Les larmes me montent aux yeux, il ne faut pas que je craque. J'ouvre rapidement la porte et rejoins l'ascenseur.
— Amber ! s'exclame une voix derrière moi
Oh non, ne me suis pas...
J'appuie sur le bouton d'ascenseur pour le faire venir plus vite, mais Liam est déjà là. Il attrape mon poignet et me force à lui faire face. Je le regarde enfin dans les yeux et une avalanche de souvenirs me reviennent en tête... Il plonge ses yeux dans les miens et je tente de lire en lui, mais c'est tellement difficile, c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire. Le cliché du gars mystérieux qui en fait tombé plus d'une... Plus d'une...
— Qu'est-ce que tu fiches ici ? demandé-je d'un ton glacial
— Je pourrais te retourner la question ?
— C'est mon film.
— Ah non, c'est mon film. J'ai obtenu le rôle de Hayes, il y a plusieurs mois.
Bien évidemment, il fallait qu'il obtienne le rôle principal. Sinon ça ne serait pas drôle.
— Tu mens, j'ai obtenu le rôle d'Eliza en premier.
VOUS LISEZ
One Last Chance [TERMINÉ]
RomantizmAmber Adams a tout pour être heureuse : son job d'actrice qui la passionne et qui lui permet d'avoir une vie plutôt confortable dans un quartier de l'Upper East side, une meilleure amie incroyable et enfin, l'obtention du rôle principal dans le nouv...