Chapitre 19 - AMBER

1.1K 58 57
                                    

— Salut, ma belle. Tu as fait bon voyage ? me demande Hannah lorsque je passe la porte de la salle de réunion

— Aucune idée, j'ai activé le mode marmotte.

Elle s'esclaffe en me pinçant le bras. Après ma petite déprime dans ma chambre, j'ai reconsidéré l'offre de Liam et je me suis jointe à lui pour le déjeuner. Rien de bien sérieux, juste une tonne de nourritures devant Netflix. J'ai décidé de ne plus me prendre la tête par rapport à lui. Je lui en voudrai à vie pour la tromperie, mais je ne pourrai jamais le détester. Et puis, on a été amis pendant une longue période, peut-être qu'on peut recommencer ?

Qui essayes-tu de convaincre, Amber ? me souffle mon insupportable voix dans ma tête.

Bon peut-être pas les meilleurs amis du monde, hors de questions qu'on se parle de nos rencards comme Lexie et moi, mais deux personnes qui s'entendent bien sans les bisous, le sexe et tout ce qui fait un couple. Oui, ça peut totalement marcher.

— Vous êtes en retard, on avait dit trois heures pétantes et il est déjà le quart, grommelle Brody 

Je lève les yeux au ciel en murmurant un juron. Bien que Liam ait parfois très bon goût, ça n'a pas été le cas lorsqu'il a choisi son agent. Brody représente tout ce que je déteste : il passe son temps à se plaindre, il préfère inventer des dramas inutiles juste pour faire le buzz, il ne se préoccupe que de l'argent et de la renommée, et se fiche des répercussions mentales sur ses clients. Je me demande comment il a réagi lorsque Liam est parti en désintox.

— Relax, Brody, on ne contrôle pas la route non plus, répond Liam en essayant de détendre son agent 

— Mais oui, il nous reste assez de temps pour tout préparer. Alors commençons maintenant, si vous le voulez bien, ajoute Hannah sur un ton bien plus enjoué

Liam et moi acquiesçons et prenons place face à nos agents respectifs. Hannah s'empresse de sortir sa légendaire tablette qu'elle ne quitte jamais, avant de reporter son attention sur nous. 

— Bon, on sait qu'on vous a prévenu un peu tard pour cette interview, mais ce n'est pas hyper grave. Vous allez être interviewé par deux journaux très importants du milieu, afin de parler de votre film. Les producteurs nous ont fait parvenir la liste de ce qui doit rester confidentiel. Nous allons donc passer en revu chaque point, afin que vous ne fassiez pas de gaffe. Jusque-là vous me suivez ? demande mon agent d'une voix très sérieuse

Nous hochons la tête. J'admire la capacité d'Hannah à passer de la copine cool à l'agent très professionnel. C'est toutes ces qualités qui ont déterminé mon choix. J'aime avoir un agent qui connaît son métier et qui fera le nécessaire pour ma carrière. Mais aussi quelqu'un d'humain à qui je peux partager mes craintes, sans avoir peur d'être jugée ou incomprise.  

— Très bien, alors regardons cette liste : point numéro un, interdiction de parler des différentes scènes du film. Vous vous contentez du synopsis. Vous êtes autorisés à dire ce que vous appréciez chez vos personnages sans révéler quoi que ce soit de très concret. Par exemple, Amber, tu peux dire que tu aimes le caractère franc et têtu d'Eliza, sans citer aucun exemple. Pareil pour toi Liam, tu peux mentionner le développement de Hayes sans dire pourquoi. Vous comprenez ?

— Oui, c'est très clair, répond Liam 

— Parfait. Pas de commentaire sur les couples, bien qu'Eliza et Hayes finissent ensemble, il est interdit de le mentionner. Pas de commentaire sur le rôle joué par Emily Steele et Jackson White, le public doit découvrir qu'ils seront une menace pour Eliza et Hayes, en visionnant le film. 

Hannah continue d'énoncer les prochains points à respecter. Honnêtement, tout est logique pour moi, mais elle est obligée de nous le rappeler. Se faire interviewer avant la sortie du film, c'est toujours très délicat. On doit faire très attention au moindre détail, car les journalistes n'en perdent pas une miette. Les gens veulent savoir, quitte à se spoiler, et ça gâcherait, en quelque sorte, tout le travail de la production. Alors, nous acteurs, devons limiter les dégâts tout en incitant les gens à le regarder. 

One Last Chance [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant