— Liam, Vincent vous veut dans cinq minutes sur le plateau, m'informe Sophia
— D'accord, j'ai bientôt terminé. Amber y est déjà ?
— Ouaip, depuis dix minutes.
— Pour une fois qu'elle est en avance, marmonné-je en souriant
— Tu as dit quelque chose ?
— Non, dis-leur que j'arrive.
Mon assistante acquiesce et sort de ma loge. J'avoue que je me prépare plus vite que ça, d'habitude, mais cette journée de tournage me stresse plus que les autres. En effet, jusqu'à présent, nos personnages jouaient au chat et à la souris, mais n'ont pas vraiment eu de scènes physiquement proches. Il y a eu des regards, de la jalousie, une attirance clairement visible, mais rien de plus. Ce voyage est censé tout déclencher.
Les premières scènes que nous allons tourner consisteront à avoir des rapprochements dans la piscine, un presque baiser qui n'ira pas plus loin, car Hayes sera interrompu par son téléphone. Mais la scène que je redoute le plus, c'est celle qu'on tournera en fin de journée. Une des scènes les plus importantes : le baiser qui sera suivi d'un moment assez intime. Hayes et Eliza coucheront ensemble pour la première fois dans cette scène, chose qu'Amber et Liam n'ont pas fait depuis plus de deux ans.
En général, je n'ai pas de problèmes avec ce genre de scènes. Il y a une coordinatrice et je sais qu'il n'y a rien de vrai, j'ai tendance à être à l'aise avec mes partenaires d'écran et tout se déroule à la perfection. Sauf que là, même si on a dit le contraire durant l'interview, le personnel entre beaucoup en jeu. Je peux jouer la comédie pour n'importe quelle scène avec Amber, ça fait partie du métier. Mais ses lèvres sur les miennes, c'est un autre niveau. Je n'y ai pas goûté depuis plusieurs années et je ne sais pas si je réussirai à me contrôler. Ce n'était évidemment pas comme ça que j'avais imaginé embrasser Amber, mais le choix n'est pas vraiment mien.
Amber et moi avons une forte alchimie à l'écran, surtout parce qu'il n'y a pas que de la comédie derrière ça. Lors de notre premier film, l'attirance était déjà bien présente, même si notre relation restait purement professionnelle. Mon corps ne jouait pas la comédie en présence d'Amber. Et aujourd'hui, je sais pertinemment que ça sera le cas. On n'en a pas discuté, alors je ne sais pas ce qu'elle ressent à ce sujet. La connaissant, elle doit être dans le même état que moi. Elle veut peut-être se persuader qu'elle ne veut plus de moi dans sa vie amoureuse, mais son langage corporel ne m'a jamais menti. Notre attirance est mutuelle, son envie de moi est aussi forte que la mienne, et cette scène va réveiller beaucoup de choses qu'elle essaye de dissimuler.
Hier soir, nous sommes restés près d'une heure devant cette fichue porte. Je l'ai laissé pleurer sur mon épaule et nous avons gardé le silence tout ce temps. Je sais qu'Amber est brisée, je sais qu'un traumatisme de son passé l'empêche d'être totalement épanouie, et tant qu'elle gardera tout ça pour elle, rien ne changera. Elle a été heureuse avec moi, pas complètement, mais il fut un temps où elle se laissait vivre à nouveau. Mais rien ne dure jamais et je sais que c'est fou de la vouloir à nouveau dans ma vie.
Je suis conscient que c'est un jeu dangereux, car il y a une chance sur deux que le drame d'il y a deux ans ressurgisse, qu'on se déchire à nouveau. Mais j'ai quand même envie d'essayer. Je veux croire qu'Amber m'est vraiment destinée et qu'elle s'ouvrira à moi quand elle se sentira prête. Est-ce que je rêve trop ? Suis-je totalement dingue d'avoir encore de l'espoir ? Parfois je me dis qu'on est mieux l'un sans l'autre, mais il suffit que je l'entende rire, que j'aperçois sa petite bouille pour que toutes ces pensées disparaissent.
Quel genre d'enchanteresse es-tu, Amber Adams ?
Je chasse ces pensées de mon esprit, me tape deux fois sur les joues, inspire et expire un bon coup avant de me décider à sortir. Pour le décor d'aujourd'hui, les producteurs ont décidé de louer une villa. Bien évidemment, toute l'équipe est venue assez tôt pour installer l'équipement, afin de la transformer en un réel lieu de tournage.
VOUS LISEZ
One Last Chance [TERMINÉ]
RomanceAmber Adams a tout pour être heureuse : son job d'actrice qui la passionne et qui lui permet d'avoir une vie plutôt confortable dans un quartier de l'Upper East side, une meilleure amie incroyable et enfin, l'obtention du rôle principal dans le nouv...