Chapitre 29 - LIAM

1.2K 58 11
                                    

Je me fais réveiller par des bruits incessants, provenant du salon. Parfois je regrette de dormir en bas, car si tu n'es pas levé le premier, bonne chance pour les grasses mat'.

Je ne reconnais pas tout de suite les voix, mais j'ai déjà ma petite idée sur l'identité du coupable. Il y en a qu'une qui est capable de s'égosiller de bon matin. La seule question que je me pose, c'est « qu'est-ce qui lui arrive encore ? »

Je mets quelques minutes à ouvrir les yeux, j'en profite pour les frotter quelques secondes afin d'être complètement prêt à accueillir la lumière de mon téléphone. Ouais, je fais partie des gens qui allument leur téléphone avant de faire quoi que ce soit. Pour ma défense, j'en ai besoin pour regarder l'heure, la date et les messages importants. Le seul jour où je ne l'ai pas fait, j'avais six appels et vingt messages manqués de ma sœur qui me demandait de venir garder Abby en urgence. 

En allumant ce dernier, la première chose qui me frappe est la date. Et soudain, les bruits extérieurs commencent à avoir du sens.

18 novembre 

Je connais très bien cette date. Celle qui m'a été interdite de célébrer pendant plusieurs années. 

Je me lève alors précipitamment, espérant que les cris de Madison ne sont pas négatifs. Mais heureusement, cette dernière tyrannise Matt et Logan qui déplacent tous les meubles de la villa. 

— Ah Liam, tu es enfin réveillé ! Super, tu vas pouvoir mettre la main à la pâte, s'écrie Madison en me faisant signe de la rejoindre

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demandé-je alors que je connais très bien la réponse

— Tu te fous de ma gueule ? Je veux bien que ta chérie et toi avez été séparés pendant deux ans, mais tu n'as quand même pas oublié la date de son anniversaire ?

Évidemment que non, je n'oublierais jamais la date qui m'a apporté mon plus beau cadeau. Je n'ai juste pas le droit de la célébrer. Amber n'aime pas son anniversaire. C'est une date taboue, et non, ce n'est pas par rapport à son âge. Cette date est psychologiquement insupportable pour elle, encore un truc lié à son foutu passé. Je n'ai jamais eu le droit de demander pourquoi. Je n'ai d'ailleurs jamais passé cette journée avec elle. Elle partait toujours très tôt le matin et revenait lorsque le lendemain était proche. 

Bien qu'elle m'interdisait de célébrer ce jour, je me sentais obliger de lui envoyer un message et de lui acheter un petit cadeau. Surtout qu'elle ne se gênait pas pour célébrer le mien. Comment étais-je censé rester neutre ce jour-là. Comment ne pouvais-je pas célébrer la venue au monde de la femme que j'ai le plus aimée ?

J'ai mis du temps à le comprendre, mais son état mental importait bien plus. Alors j'obéissais et je lui laissais tout l'espace nécessaire. Parfois je l'attendais, parfois je la revoyais le lendemain. Dans tous les cas, après ce jour, son sourire réapparaissait et tout allait mieux.

Sauf qu'aujourd'hui, elle vit en communauté et n'a interdit à personne de faire quelque chose. Et j'ai très peur de sa réaction, si elle voit une fête organisée en son honneur. J'ai peur qu'elle pète un câble et qu'elle ne se calme pas rapidement. Je ne revivrai pas ça. 

— Tu me prends pour qui ? Amber n'aime juste pas son anniversaire, lâché-je sèchement

— Tout le monde aime son anniversaire. On est juste trop modeste pour le célébrer. Mais Amber le mérite, alors elle aura la plus belle fête de sa vie.

Allez interdire quelque chose à Madison la bornée. Un vrai supplice. 

— Maddy, crois-moi, ça ne lui plaira pas. Ce n'est pas juste un caprice, Amber est psychologiquement instable le jour de son anniversaire.

One Last Chance [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant