- LIAM
1 an et demi plus tard
— Non, Maddy, je ne serai pas en retard, soufflé-je sans réprimer un sourire
— La première est dans une heure, où es-tu ? Tout le monde est presque arrivé, hurle mon amie et ancienne collègue
— J'ai un truc à régler avant. Je serai là, à plus.
Puis sans lui laisser le temps de répondre, je raccroche. Cette fille est insupportable, mais ça ne m'empêche pas de la porter dans mon cœur. Voilà bientôt deux ans que j'ai rencontré Madison et je n'aurais jamais pensé la compter parmi mes amis les plus proches. Oh oui, durant cette dernière année, des tas de choses ont changé.
Après mon retour d'Australie, j'ai décidé de régler mes propres problèmes. Amber allait s'occuper d'elle en parcourant le monde, et il fallait que je me débarrasse d'un fardeau. Dès mon retour, j'ai réuni ma mère et ma sœur chez moi et j'ai tout avoué à cette dernière. J'ai toujours voulu préserver Taylor du barbarisme de notre père. C'était la grande sœur et je sais qu'elle s'en serait voulu de ne pas avoir su me protéger. Mais je ne pouvais plus le cacher. Si je voulais sortir ma mère de cet enfer, ma sœur devait connaître la vérité. Elle a eu du mal à y croire, elle s'est retrouvée en état de choc pendant un petit moment, puis les larmes ont fait surface. Je n'avais jamais vu ma sœur autant pleurer. Comme je m'en doutais, elle s'en est beaucoup voulue. Surtout pour avoir presque idolâtré un tel homme, toute sa vie.
Ma mère aussi a pleuré, elle s'est excusée de ne jamais avoir agi. Ne pas être partie quand elle aurait dû le faire. De ne pas avoir su protéger son fils unique. Alors je les ai toutes les deux rassurées. Je leur ai dit qu'elles n'étaient fautives en rien, que le seul coupable, c'est mon père. Qu'il n'a jamais su aimer correctement et qu'il méritait de croupir en Enfer.
Taylor a voulu porter plainte, engager des poursuites contre lui et le faire payer pour toutes ces années de souffrance passées sous silence. Mais contre toute attente, j'ai refusé.
Oui, je veux que mon père souffre, mais il ne faut pas se leurrer, la justice, c'est de la merde pour les hommes puissants tels que lui. Il s'en sortirait avec du sursis ou sans rien. Se lancer dans un procès nous ferait plus de mal qu'autre chose. Ça rendrait ma mère responsable, ça ressortirait de vieilles affaires, ça remonterait d'atroces souvenirs. Il est hors de question que ma mère et moi revivions toutes ces années qu'on a tentées d'oublier.
Cependant, je n'ai pas « rien fait » non plus. J'ai longuement parlé avec un ami à moi, qui se trouve être juge. C'est un homme bon qui n'a jamais aimé mon père et qui m'a cru sans hésitation. Je lui ai demandé une ordonnance d'éloignement contre chacun d'entre nous. Il n'a plus le droit d'approcher ma mère, ma sœur, Abby et moi. Ma mère a également demandé le divorce et on a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune. Eh oui, Ian, il fallait faire un contrat de mariage. La seule chose que ma mère a refusé, était de garder la maison. Elle ne voulait pas d'un endroit où les pires horreurs lui sont arrivées.
Elle a donc pris toutes ses affaires et est venue habiter avec moi, le temps qu'on lui trouve un autre endroit où vivre. Elle a décidé qu'elle voulait loger dans un appartement résidentiel, qu'une maison serait trop grande pour elle, alors on le lui a trouvé. Elle ne vit qu'à dix minutes de chez moi et à quinze de chez Taylor. L'appartement était déjà meublé, presque neuf et Alex, Dylan et moi avons porté tous les cartons.
Mon père a essayé d'entrer en contact avec nous, de nous menacer, mais au fond, il savait qu'il avait déjà perdu. Une erreur de sa part et il risquait gros. Alors il s'est arrêté, et il a disparu de nos vies à jamais. Tout ça nous a pris une bonne année, mais aujourd'hui, je peux enfin dire que la famille Cooper est heureuse. Ma mère est débarrassée de son bourreau de mari, son restaurant marche toujours aussi bien et son fils a fait la paix avec son passé.
VOUS LISEZ
One Last Chance [TERMINÉ]
RomanceAmber Adams a tout pour être heureuse : son job d'actrice qui la passionne et qui lui permet d'avoir une vie plutôt confortable dans un quartier de l'Upper East side, une meilleure amie incroyable et enfin, l'obtention du rôle principal dans le nouv...