Après avoir vécu dix-huit ans ici et fait plusieurs retours entre les États-Unis et l'Australie, j'ai pris l'habitude des différences de température et atterris toujours bien équipée. Entre autres, avec des habits d'été.
Chose importante à savoir sur l'Australie : les saisons sont inversées. Un détail qu'on a du mal à comprendre quand on n'est pas un natif. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de difficultés à m'adapter lorsque j'ai déménagé aux États-Unis. Mais on va dire qu'avec mes voyages en France, j'en avais eu un petit aperçu.
Pour les Australiens, il est tout à fait normal d'être en été durant les mois de décembre, janvier et février. Les élèves sont en vacances de la mi-décembre jusqu'à la fin janvier. Les familles peuvent partir en vacances. Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été quoi !
Le plus drôle, c'est que je n'ai pas affronté beaucoup d'hivers ces dernières années, étant donné que je rentre en Australie durant la période des fêtes et qu'il m'arrive d'étendre mon voyage de quelques semaines, à chaque fois. Ce qui fait que je rentre souvent aux États-Unis autour de la fin février et que le printemps nous ouvre ses portes une vingtaine de jours plus tard. Évidemment, j'ai quand même connu les New-York enneigées, la patinoire et toutes ces merveilles que l'on retrouve uniquement en hiver. Mais je mentirais si je disais que je n'avais pas une préférence pour les chaudes températures.
Il faut noter qu'en Australie, le temps n'est pas particulièrement très froid, mis à part près des montagnes en hiver. Alors j'ai grandi dans un univers plutôt doux.
— La prochaine fois, je mets un tee-shirt, se plaint Liam en sortant de la voiture
Je ris en le voyant souffrir sous son gros sweat noir. Monsieur avait froid avant de partir, il n'a pas voulu m'écouter lorsque je lui ai conseillé de mettre quelque chose de léger sous son sweat. D'après lui, on ne met pas de tee-shirt en hiver. Sauf que monsieur a oublié l'inversement des saisons. Ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais traîné dans mon pays natal, durant la période des fêtes.
— Eh oui, il faut toujours écouter ceux qui en savent plus que toi, mon chéri, répliqué-je en le taquinant
Il fait mine de me bouder, mais est incapable de contrôler ce petit rictus adorable. Eh oui, Liam Cooper, même quand tu veux me détester, tu ne peux t'empêcher de m'aimer.
Après cette soirée mouvementée, Liam ne voulait plus attendre. D'après lui, la seule solution pour faire mon deuil était de retourner en Australie et de tout mettre en œuvre pour faire mes adieux proprement. Je sais d'avance que la chose la plus difficile sera de me rendre au cimetière. Ça va peut-être paraître choquant, mais en douze ans, je n'ai jamais vu la pierre tombale de ma jumelle. Je ne suis pas allée à son enterrement et je n'ai jamais eu le courage de me recueillir sur sa tombe. Ça rendait la chose beaucoup plus réelle, et même si je suis consciente qu'elle est réellement partie, une part de moi refuse encore de l'admettre.
Mais je suis prête maintenant, prête à laisser le passé derrière moi. Prête à faire une grande place pour l'amour dans ma vie, prête à vivre comme Avery l'aurait voulu.
Alors oui, en repartant de Brisbane, je serai une nouvelle Amber. Je serai la Amber qu'Avery a toujours connue et qu'elle aimait inconditionnellement.
Avant de partir, j'ai passé une journée complète avec ma meilleure amie. Tout le monde est rentré chez soi le matin qui suivait le dernier jour de tournage. J'ai promis à Madison, Logan et Matt qu'on se verrait très vite, mais qu'on restait bien en contact. Je n'ai pas fini de suivre toutes leurs aventures farfelues, et encore moins cette nouvelle histoire entre Matt et Madison. Je veux tout savoir au détail près, et si Madison peut réparer le cœur brisé de mon Matty, j'en serais la plus heureuse.
VOUS LISEZ
One Last Chance [TERMINÉ]
RomanceAmber Adams a tout pour être heureuse : son job d'actrice qui la passionne et qui lui permet d'avoir une vie plutôt confortable dans un quartier de l'Upper East side, une meilleure amie incroyable et enfin, l'obtention du rôle principal dans le nouv...