⚠️TW : Scène de violence domestique pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs
- LIAM
21 ans plus tôt
Comme chaque jour, je rentre de l'école à pied avec Tucker, mon meilleur ami et voisin. On a beau n'avoir que huit ans, on est déjà des grands garçons. Bon, l'école n'est qu'à dix minutes à pied, mais ça, il ne faut pas le dire. On aime bien frimer devant les autres en leur disant qu'on n'a plus besoin de nos parents pour rentrer à la maison. Ça impressionne même les filles, et plus précisément Kathleen, la plus belle fille de l'univers. Oui, oui, l'univers. Je veux qu'elle devienne mon amoureuse et plus tard, ma femme. Je crois qu'elle m'aime bien. Elle s'assoit toujours à mes côtés en classe et partage parfois son goûter avec moi.
— Tu viens jouer à la maison ? Mon père a acheté un nouveau trampoline, il est trop cool, me dit Tuck lorsque nous arrivons devant nos maisons respectives
J'hésite un instant. Je devrais sans doute prévenir mes parents, mais ils sont tous les deux au travail. Maman n'a jamais le temps de répondre et papa déteste être dérangé. Il se fâche et fait des choses méchantes.
— Il faudrait que je demande à mes parents... Mon père n'aime pas trop me savoir dehors sans prévenir.
— Tu pourras l'appeler de chez moi.
Je secoue la tête en grimaçant. Déranger mon père ? Jamais de la vie.
— Non, il va être très en colère si je le dérange.
Tuck pousse un long soupir en balayant des yeux nos deux maisons. J'ai très envie d'aller chez lui, sa maison n'est pas aussi grande que la mienne, mais elle est tout aussi cool. Sa maman fait les meilleurs cookies et son papa prend toujours du temps pour jouer avec nous dans le jardin. Contrairement au mien, qui est sans arrêt occupé par son travail ou par les matchs de foot à la télé.
— Allez, Liam. Promis tu pourras rentrer au plus tôt. On profite simplement de mon trampoline pendant une petite heure. Allez dis oui !!! me supplie mon meilleur ami
Il me refait son fameux visage, celui auquel il est impossible de dire non. Je jette un dernier coup d'œil à ma maison puis finis par hocher la tête en haussant les épaules.
— Bon d'accord, mais pas longtemps, préviens-je mon ami
— Promis !!
***
— Tiens Liam, je t'ai préparé quelques cookies pour chez toi. Tu pourras partager avec Taylor, me dit Nathalie, la mère de Tucker
Mes yeux s'illuminent à la vue de ces derniers. Je ne me lasserai jamais de ces cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat. Ma mère est un cordon bleu, mais rien n'égale les cookies de Nathalie.
J'ai passé le reste de l'après-midi chez eux, j'ai largement dépassé le temps que je m'étais fixé, mais j'ai du mal à le regretter. Le père de Tuck nous a rejoint après une bonne heure à jouer sur le trampoline. On a profité de sa présence pour se faire une partie de football. Enfin, en quelque sorte. C'était plus des tirs au but qu'un vrai match. Mais c'était cool, le père de Tuck est cool. Tout le contraire du mien. Papa ne veut jamais jouer au foot, il préfère le regarder. C'est vrai qu'il est trop occupé et une grande partie de moi l'admire. Je sais qu'il travaille dur, qu'il est respecté et que son job est important. Parfois j'aime à penser que je serais comme lui. Mais je ne veux surtout pas faire ce qu'il me fait depuis ces deux dernières années...
VOUS LISEZ
One Last Chance [TERMINÉ]
RomanceAmber Adams a tout pour être heureuse : son job d'actrice qui la passionne et qui lui permet d'avoir une vie plutôt confortable dans un quartier de l'Upper East side, une meilleure amie incroyable et enfin, l'obtention du rôle principal dans le nouv...