Chapitre 32 - AMBER

1K 56 22
                                    

— Où étiez-vous cachés, vous trois ? lance Taylor lorsque nous arrivons dans la salle à manger

Nous avons passé une bonne demi-heure dans la cabane. Je montre rarement mes faiblesses à Abby, je crois même qu'elle ne m'a jamais vu pleurer. Mais après tout ce qu'elle m'a dit, il m'était impossible d'y être indifférente. J'ai une relation particulière avec ma nièce, je l'ai vu grandir et j'ai toujours été la tata cool. Celle chez qui on veut aller pour une soirée pyjama, celle qui nous achète tout ce que maman refuse, celle avec qui on va avoir les meilleurs fous rires. Et c'est ce que j'ai toujours été pour elle. On se voue un amour inconditionnel, comme si nous étions du même sang.

C'est une petite fille, mais elle n'en est pas bête pour autant. La rupture entre Liam et moi, elle l'a clairement comprise et très mal vécue.

Et je sais pertinemment que je regretterai mon comportement pour le restant de mes jours, mais ce n'est pas une raison pour se morfondre. Au contraire, cela doit me pousser à mieux faire, à être présente pour elle le plus possible, à m'ouvrir totalement à son oncle et à vivre cette relation pleinement. 

Il est possible que j'aie le droit à ma part de bonheur. Mais c'est à moi de me battre pour l'obtenir.

Enfin bon, après ça, on a séché nos larmes et on a de nouveau ri comme on sait si bien le faire. Et on a même promis à Abby qu'on ferait une soirée pyjamas tous les trois, après le tournage. Il ne lui en a pas fallu plus pour retrouver sa joie de vivre.

— Ah, les trois mousquetaires se sont retrouvés. On n'existe plus, lui fait remarquer son mari 

— Hmm, c'est vrai que notre fille est une petite ingrate. C'est nous qui nous tapons tout le boulot pour l'élever et elle préfère son oncle et sa tante.

— Désolée, Tay, fallait devenir une actrice. On est cool, réponds-je en lui adressant un clin d'œil

Elle cache les yeux de sa fille avant de m'adresser son plus beau majeur, ce qui ne manque pas de déclencher l'hilarité de toute la pièce.

— Eh, moi aussi je voulais voir ! râle la dernière des Cooper

— Quand tu seras plus grande, princesse, lui dit son oncle en ébouriffant ses cheveux

Elle tire la langue en croisant les bras et ce dernier ne peut s'empêcher de sourire. Il le perd cependant rapidement en fixant un point derrière moi. Je n'ai pas vraiment besoin de me tourner pour comprendre que le casseur d'ambiance vient de faire son entrée.

Liam s'empresse de venir à mes côtés pour me rapprocher de lui.

— J'espère que vous m'avez attendu pour dîner, s'exclame-t-il sur un ton faussement joyeux

Faussement, car tout ce qui concerne Ian Cooper est hypocrite. 

Il embrasse sa famille tour à tour puis pose enfin ses yeux sur Liam et moi. Je sais très bien qu'il a été prévenu de notre venue, mais il trouve quand même le moyen de jouer les surpris.

Je sens très rapidement le corps de Liam se tendre, je resserre alors l'emprise de sa main pour lui montrer mon soutien.

— Ça alors, une revenante, lâche-t-il d'un air très hautain

— Bonjour à vous aussi, Ian, réponds-je sur le même ton

Un nouveau sourire vicieux se dessine sur son visage.

— Alors, ton visa de travail a expiré et tu te rabats sur mon fils en dernière option.

Le connard.

Ai-je mentionné à quel point je déteste ce type ?

Personne ne parle, Liam est prêt à sortir les crocs. Il sait définitivement comment casser l'ambiance.

One Last Chance [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant