J'ai flippé avant d'aller au lit. Aucune envie de revivre le rêve de la veille. Je ne me souviens pas aussi vivement de mes rêves, d'habitude, et ça me stresse. J'ai évité Sora toute la soirée, et même toute la journée, de peur qu'iel me pose des questions intrusives auxquelles je ne saurais pas répondre. Je me ridiculise déjà assez, merci bien. Heureusement, pas de rêve cette nuit. J'ai bien dormi.
Enfin. Je dormais bien jusqu'à ce que quelqu'un se mette à frapper à notre porte de manière plus insistante qu'un foutu témoin de Jéhovah.
Je pousse un grognement venu du fond de ma gorge, et saisit rageusement mon téléphone. Cinq heures du matin ?! Oh putain, qui que ce soit, iel va m'entendre. On n'a pas idée d'être réveillé.e aussi tôt, et surtout de réveiller les autres par la même occasion !
Me voilà levé.e, et je suis lae seul.e puisque je peux entendre Sora ronfler doucement depuis le couloir. Y en a que le bruit ne dérange visiblement pas... ah. Ah bah oui. Fais fonctionner tes trois neurones réveillées, Mika.
Je marche donc vers la porte en mettant le plus d'agressivité possible dans mes pas, et l'ouvre en coup de vent... sur Kiseki, les yeux écarquillés de surprise et le poing suspendu dans l'air.
- S-Salut Mika... T'as l'air énervé.e, ça va ?
Je. Elle me pose sérieusement la question ? Calme, Mika. Calme. Si ça se trouve c'est une urgence. Tu pourras lui renvoyer la porte dans la gueule après si besoin.
- Il est cinq heures du mat, je grogne. Qu'est-ce que tu veux ?
- Euh, bah... J'emmène des volontaires faire un jogging dans la forêt, j'en ai parlé au dîner hier soir... t'as pas entendu ?
Bah non ? Tu parles sans arrêt, si je devais prêter attention à tout ce que tu disais, j'aurais pas assez de mon pauvre cerveau pour comprendre. Mais plus important, elle vient sérieusement de me réveiller à cinq heures pour m'emmener courir dans une forêt enneigée ?!
- Non mais tu crois quoi ?! je m'écrie, envoyant au diable le peu de calme qu'il me restait. J'ai le bras cassé, Ayase !! Je peux pas aller courir ! Et puis même, j'ai une gueule de sportif ?! Réfléchis, un peu !
Kiseki se recroqueville un peu. Bah vas-y, fais-moi tes yeux de chien battu, tiens.
- Pardon... mais du coup, peut-être que Sora-
- Iel dort encore, comme tout être humain normalement constitué. Tu le saurais si t'utilisais un peu ton cerveau. Bon jogging.
Ma voix claque aussi sèchement que la porte, une seconde après, sans laisser à la biathlète le temps de répondre, et je retourne m'enterrer sous ma couette. J'ai beau avoir déchaîné mon sel sur Kiseki, je ne me sens pas mieux du tout. Ce qui m'énerve encore plus.
Le petit déjeuner a vraiment intérêt à être bon, pour compenser ce réveil de merde.
***
Je suis de nouveau réveillé.e à dix heures par une douleur dans mon bras et un marteau figuratif qui semble cogner sur mon front. Et allez, c'est reparti pour une tournée de doliprane. Je m'habille en pestant contre la conduite d'avion merdique de Monokuma qui m'a valu ce handicap temporaire, puis me traîne dehors sans même vérifier si Sora est réveillé. Je le saurai vite, de toute façon.
La porte du réfectoire s'ouvre sur une certaine biathlète aux cheveux bleus, mais à peine m'a-t-elle aperçu qu'elle baisse la tête et accélère le pas pour sortir de la tour. N'importe quoi. Ma vieille, quand tu réveilles les gens en plein milieu de la nuit, il faut pas que t'étonner que ça te retombe dessus, hein.
VOUS LISEZ
Danganronpa : Babel's Curse
Random« Dieu savait. Il savait que s'ils finissaient la tour, alors... les humains pourraient L'oublier complètement. » L'illusion de pouvoir choisir son destin, d'être autre chose qu'un simple rouage dans la sinistre machinerie de ce jeu... Une carotte q...