Chapter I (6) : Comme s'ils ignoraient qu'un jour il faudra mourir

52 5 103
                                    

(CW y a du matage)

______

Le mois passe à toute vitesse. Je ne reparle pas à Mao, ni à Noelle, et encore moins à Tritri. Pour une fois, je me concentre sur la préparation de la fête. Pas tant parce que je tiens à ce que Lan Yue et les jumeaux de l'enfer passent une bonne journée, que parce que j'ai un besoin impérieux d'être actif pour éviter de péter les plombs. Les livres que j'ai ramené dans ma valise commencent à s'épuiser et il n'y a, pour l'instant, aucune autre lecture disponible dans le coin à part les bouquins de cuisine de Sora. Ce qui, avec tout le respect que j'ai pour luel, n'est pas la plus passionnante des lectures.

Sora, d'ailleurs, s'investit bien plus sincèrement que moi. Iel passe des heures dans son laboratoire à mélanger, pâtisser, pétrir, à utiliser des stratagèmes tous plus créatifs les uns que les autres pour récolter des infos sur les goûts des trois pégus. Si je ne lae traînais pas au lit, je suis à peu près sûr.e qu'iel y passerait la semaine sans dormir ou manger. Le comble quand tu as des kilos de bouffe à ta disposition.

Judicaël est comme un dingue lui aussi, il a mis Theodosia au courant et tous les deux ont planché sur la logistique et les invitations pendant deux semaines non-stop. Hibiki s'est servie de nous comme cobayes pour ses playlists, et après nous avoir fait perdre la moitié de notre audition, s'est décidée à opter pour quelque chose de plus soft que du hard metal. Dieu merci. Altaïr s'est aussi proposé pour appâter le poisson jusque dans la piscine, si vous voyez ce que je veux dire. Je sais pas comment il va s'y prendre, mais vu que ni Lan Yue ni Ema n'ont un grand nombre de cellules grises et que Mao suit toujours sa sœur comme un toutou, ça devrait pas être bien difficile.

Ce qui va être difficile, en revanche, c'est d'aller dans l'eau avec mon bras. Me voilà donc en short de bain, et vêtu.e d'un t-shirt trop large que Hibari m'a refilé. Je m'en plains pas, ça sent plutôt bon. Ça sent vraiment bon, même. Je sais pas comment Hibari fait pour sentir la cannelle mais il le fait. Je crois que je l'idéalise un peu trop, parce que je l'imagine pas transpirer. Au nom du père, du fils et de saint Hibari, amen.

Les autres ont été mis au courant aussi, et le 30 avril, à une heure pétante, voilà tout le monde en maillot de bain au bord de la piscine. Sauf Noelle, en short et chemise, et Tritri qui a décidé de rester toute habillée dans son coin. Ça me fait bien marrer intérieurement, de voir Shun dans un caleçon de bain trop grand pour lui et Judicaël déjà dans l'eau, posé sur une bouée, avec Theodosia à côté qui veille à sa sécurité en bonne mère poule. Les tables sont dressées, les banderoles avec les inscriptions en chinois et japonais accrochées, la musique prête à être lancée. Il ne manque plus qu'Altaïr avec les trois birthday bitches. Les drones de Tritri sont en place avec leur bagage de confettis, pour le plus grand malheur de monsieur l'ultime récureur de chiottes qui va devoir tout aspirer après.

C'est là que Kiseki, en combinaison de plongée, arrive en courant de son poste de guet dans le couloir, articulant silencieusement un "Ils arrivent". Bon, tous en position, j'imagine. La voix de Lan Yue, toujours aussi bruyante, résonne dans le couloir.

- Dis donc, Altaïr, tu vas m'expliquer pourquoi on-

La clameur de nos voix hurlant "JOYEUX ANNIVERSAIRE" l'interrompt alors qu'une pluie de confettis se déverse sur sa figure. À côté de luel, on dirait que les jumeaux ont perdu l'usage de leurs mâchoires tant leur bouche est grande ouverte. Ils n'ont jamais autant ressemblé à des enfants. Le premier choc passé, Lan Yue laisse échapper un rire incrédule.

- Mais... Mais vous êtes dingues. Ça m'organise une teuf et j'étais même pas au courant ? Inacceptable.

Il rit de nouveau, mais il me semble voir ses yeux briller légèrement derrière ses lunettes. Mao regarde Ema, qui ouvre et referme la bouche comme un poisson rouge, et lui prend doucement la main avant de se tourner vers nous.

Danganronpa : Babel's CurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant