Bonjour bonsoir, c'est l'heure des interrogatoires !
Ici je vous propose un petit jeu (l'original venant de La_Corneille_Noire) de devinettes.
Chaque personne va répondre aux questions de Mika, mais... Vous ne saurez pas qui. À vous de deviner et de découvrir ce qui pourrait être la clé de ce mystère~
___________
Le laboratoire de Shun ressemble en effet beaucoup au rayon nettoyage de Walmart. Mais ça reste quand même assez cozy pour que je m'y établisse. Devant moi, un bloc-notes, un crayon de papier, mon téléphone prêt à enregistrer.
Rien ne doit m'échapper.
Parce que je commence à réaliser que la vie de tout le monde dépend de cet interrogatoire et de l'enquête. De Noelle et de moi.
Je prends une longue inspiration pour essayer de calmer les maux de ventre qui commencent à se pointer sous mon pantalon un peu trop serré. Allez. C'est juste un mauvais moment à passer.
Voir ça comme un jeu.
Ignorer que l'issue pourrait être mortelle.
La première personne frappe à la porte. Je recoiffe mes cheveux, reprend mon souffle, empoigne mon crayon, pour espérer donner une illusion de calme.
Ma voix, au moins, ne tremble pas lorsque j'ouvre la bouche.
– Entrez.
L'interrogatoire commence.
– Qu'est-ce que tu faisais à quatre heures du matin ?
– Je comatais sur le canap devant une série. J'aurais… dû faire plus gaffe.
– Je faisais une… petite partie de uno avec Lan Yue, fufu~
– Je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai lu dans mon lit jusqu'à l'annonce de découverte du corps.
– Bah je me mettais une race, quoi.
– Je dormais… Désolé.e, c'est pas un super alibi, hein ? Hehe.
– Alors je crois que j'étais en train de gerber dans les chiottes d'Hibiki ? Y avait quelqu'un qui me tenait les cheveux mais j'ai oublié qui.
– Je faisais du tri dans l'infirmerie. J'ai entendu du bruit, mais j'ai cru que ça venait de la fête… Si seulement j'avais été plus méfiante, Benedikt… Ah, pardonnez-moi, je disgresse.
– J'étais déchiré, donc je t'avoue que je me souviens plus de tout. Ah, mais j'ai, hum… fait une partie de cartes. Huhu.
– ….
– Je lisais à mon bureau.
– La fête commençait vraiment à me casser la tête donc chuis rentrée et chuis allée me coucher direct.
– J'essayais de dormir. J'essayais, hein. Mais leur musique de mouise à fond là…
– J'étais avec Michiru, on prenait un thé, et on est allées se coucher peu après.
– Je devais dormir. La musique me dérangeait pas spécialement, j'ai le sommeil lourd.
– Euh, je dormais ? Je crois…
VOUS LISEZ
Danganronpa : Babel's Curse
Random« Dieu savait. Il savait que s'ils finissaient la tour, alors... les humains pourraient L'oublier complètement. » L'illusion de pouvoir choisir son destin, d'être autre chose qu'un simple rouage dans la sinistre machinerie de ce jeu... Une carotte q...