(Il y aura une petite musique à mettre un peu plus loin dans ce chapitre !)
___
Le temps semble se suspendre dans la salle de procès, alors que tous les regards se fixent sur une gamine aux yeux d'un noir abyssal, qui nous fixe avec une détermination que personne ne lui avait jamais vue.
Ema vient de ramener le silence d'une simple interjection, et de se créer elle-même l'espace pour parler avec une seule insulte. Même son frère semble ne pas en croire ses yeux.
– Ton argument de merde sur les sorties, là, Theodosia, tu vas me laisser le démonter pour toi.
Elle nous montre son poing fermé, puis lève le pouce.
– Quatre minutes trente sept secondes. Pour aller chercher du sucre en poudre.
Son index.
– Six minutes deux secondes. Pour aller chercher du cube de bouillon, du persil, de la coriandre, de l'origan et de l'emmental râpé.
Son majeur.
– Une minute trente-et-une secondes, pour courir chercher de l'ail.
Les exemples s'égrènent, jusqu'à ce qu'elle baisse tous les doigts qu'elle avait levés. Elle nous fixe tous, un par un.
– Au total, ça fait sept sorties. Y en a pas une seule qui aurait permis de monter un plan pareil. Vous vous voyez planifier un meurtre en cinq minutes ?
Le silence qui suit sa question est éloquent. Soit parce qu'on connaît déjà la réponse, soit parce que personne ne s'attendait à de tels chiffres, une telle précision. Moi compris. Sauf que je repense à sa petite démonstration de talent sur son lit d'infirmerie. Il faut des capacités d'observation phénoménales pour un truc pareil.
– Moi non plus. Maintenant, est-ce que vous voyez Sora, qui est pas le plus lumineux ici même si les standards sont bas, planifier ce meurtre en cinq minutes max ? Alors qu'en plus elle revenait toujours avec ce qu'elle était partie chercher ? Pas une fois elle est revenue les mains vides !
– Mais ça aurait pu être une stratégie pour voir Tritri sans attirer l'att-
– Iel est trop con pour ça, d'autres merdes à me sortir ?
Ah bah au moins c'est clair. Shun, non loin, se balance nerveusement sur ses pieds. Ema le foudroie du regard.
– Quoi ? T'as un truc à dire ?
– Non, mais c'est juste… putain, je suis paumé. J'ai jamais vu Sora revenir sans rien non plus, mais en même temps… Tritri doit bien être impliquée d'une manière ou d'une autre !
Il gratte nerveusement son cuir chevelu, la mâchoire crispée. Il a l'air de réfléchir aussi fort qu'il peut, sans succès.
– Je sais plus. Je sais plus où j'en suis.
Et il conclut amèrement :
– J'ai pas votre perception.
Ema roule des yeux, un ricanement lui échappe.
– Ça, j'avais remarqué. T'as au moins l'avantage de pas balancer au hasard des accusations à la con comme certains.
Je la pensais pas aussi perceptive. C'est sûr que ça arrange mes affaires, mais…
C'est pas suffisant.
Elle est trop confiante, c'est limite si elle n'est pas tombée dans des travers à l'extrême opposés de ceux de l'ancien procès. Sora a relevé les yeux, mais ils sont perdus dans le vague. Iel ne dira rien qui puisse confirmer ou contredire ce que vient de balancer Ema. Et ça, ça nous fout bien dans la merde.
VOUS LISEZ
Danganronpa : Babel's Curse
Random« Dieu savait. Il savait que s'ils finissaient la tour, alors... les humains pourraient L'oublier complètement. » L'illusion de pouvoir choisir son destin, d'être autre chose qu'un simple rouage dans la sinistre machinerie de ce jeu... Une carotte q...