Quelques secondes.
Quelques très, très longues secondes avant qu'une première exclamation ne fuse. Sora.- Attends, quoi ?!
- Tu veux dire que... Michiru aurait donné la note à Benedikt, souffle Hibari, qui semble avoir des difficultés à assimiler l'information.
Shun lève les yeux au ciel, et ses pensées se lisent clairement sur son visage. Sans déconner. Lan Yue, lui, semble presque paniqué.
- M-Mais t'aurais pas pu te tromper ?
- T'en connais beaucoup, des meufs rousses aux yeux vairons habillées comme des vampires de friperies ? Je pense pas que j'aurais pu me tromper, même si elle est pas restée, rétorque Shun.
Donc. Michiru est venue. Elle a donné la note à Benedikt. Quelques minutes après, il était mort. Et elle n'a rien pour l'innocenter, mis à part Theodosia. Est-ce que je peux vraiment la désigner comme innocente à partir de maintenant ? Sûrement pas. En plus, son attitude depuis le début du procès est... inhabituelle, c'est le moins qu'on puisse dire. Depuis notre rencontre, je ne crois pas avoir entendu Michiru se taire plus de cinq minutes. Je ne crois pas non plus l'avoir déjà vue dans un tel état, mis à part lorsque Monokuma nous a balancé qu'on allait en gros tous crever. Son visage est livide, un des rubans de sa robe est devenu tout chiffonné à force d'être tordu dans tous les sens, et ses yeux paniqués regardent partout à la recherche d'une issue.
Sauf qu'il n'y a pas d'issue.- Michiru, reste pas plantée là ! Dis quelque chose !
L'exclamation de Judicaël sonne comme une supplique. Pitié, dis-moi que c'est pas toi qui l'a tué. Celle-ci reste sans réponse autre que des balbutiements, des "je" et des "attendez". Je sais pas comment elle compte se défendre mais c'est mal parti.
- Bon, on vote alors ?
La voix enfantine d'Ema transperce la lourde atmosphère de la pièce, alors qu'elle fixe Michiru avec une impatience teintée de dégoût. Oooh j'aime pas où ça va, j'aime pas ça du tout.
- Bah quoi ? Elle a donné la note à Benedikt. Vous croyez qu'elle a fait ça parce qu'elle se disait que ce serait marrant ? Nan, c'est elle qui l'a buté, c'est tout. On a pas besoin de continuer cette connerie.
Un coup d'œil rapide vers Monokuma m'apprend vite qu'elle ne sera d'aucune aide. Son regard ne traduit que de l'ennui, elle ose même bâiller de temps à autre, je vois les mouvements de sa bouche derrière son masque. Monoaku, lui, est confortablement installé, comme s'il était au spectacle. Leurs langages corporels ne m'apprennent rien, rien chez eux ne peut me dire si nous sommes, oui ou non, sur la bonne piste.
Mais je les oublie vite, car Lan Yue frappe le bord de son pupitre du plat de ses mains, les yeux exorbités.- Bordel, Ema ! C'est pas un jeu, là, on parle de la vie de quelqu'un ! Tu- Tu peux pas juste accuser une personne comme ça et faire comme si c'était normal !
- Ah ? Ce n'est pas toi qui a tenté de faire confesser un crime à Maekawa, plus tôt ? J'ai dû me tromper, alors, lâche Mao.
Sa remarque pique là où ça fait mal vu l'expression du pole dancer, mais je ne peux pas nier qu'il a raison. Faudrait balayer devant sa porte avant de critiquer la saleté sur le paillasson des autres. Mais Lan Yue n'a pas tort non plus. Ce n'est pas un jeu, peu importe comment Monokuma ou Monoaku peuvent le désigner. C'est la vie de quelqu'un qu'on tient entre nos mains, là.
- J-Je pense pas que Michiru aurait pu faire ça, c'est tout.
- Ah, bah elle est sûrement pas coupable, alors, ironise Ema.
- Si ça se trouve elle était juste complice, donner la note veut pas forcément dire qu'elle a tué Benedikt...
Sora a l'air incroyablement confus. Ses yeux se baladent sur les lèvres de chacun, attrapent un bout de phrase par-ci, un mot assassin par là, pour tenter de comprendre ce qu'ils peuvent bien raconter. Mais tout le monde parle en même temps et il est très vite obligé d'abandonner, une expression de frustration évidente sur son visage. Le ton monte, ça commence à se crier dessus dans un coin, je n'y comprends plus rien non plus. Noelle soupire, visiblement dérangée par le bruit, mais ne fait pas un geste pour les arrêter.
VOUS LISEZ
Danganronpa : Babel's Curse
Acak« Dieu savait. Il savait que s'ils finissaient la tour, alors... les humains pourraient L'oublier complètement. » L'illusion de pouvoir choisir son destin, d'être autre chose qu'un simple rouage dans la sinistre machinerie de ce jeu... Une carotte q...