Chapitre I (16) : If you had to choose

47 4 107
                                    

(Once again nice music to put-)

_____

Altaïr a une preuve ?

Altaïr a... une preuve.

ET IL AURAIT PAS PU LE DIRE AVANT CET EMPAFFÉ ?!

Ok. Calme-toi, Mika, ça ne sert à rien de s'énerver maintenant. Dis ce que tu as à dire, calmement.

- Montre-nous la alors ta fameuse preuve.

Bon ça a sonné beaucoup plus sec que prévu et c'était tout sauf calme, mais c'est le mieux que je puisse faire. Sérieux, s'il avait parlé plus tôt au lieu de roupiller, ils se seraient peut-être pas tous mis sur la gueule. D'ailleurs, s'il a dit croire en l'innocence de Michiru, alors c'est sûrement un élément important qui permet de l'innocenter. Un élément qui, s'il avait été montré plutôt, aurait évité une situation pareille. Sauf qu'on parle d'Altaïr Calliope, un gars imprévisible et illisible qui n'a jamais l'air contre un peu de chaos. Ça ou bien il a dormi debout à cause de la gueule de bois. Allez savoir.

- Et t'aurais pas pu en parler avant ? grogne Lan Yue - visiblement mon sentiment est partagé.

- Disons que j'attendais de voir comment la situation évoluait...

Bah écoute, ça a pas évolué en grand chose d'autre que des cris donc merci pour l'inutilité.

- C'est une preuve que je n'ai malheureusement pas sur moi, mais je peux l'obtenir. Mika, tu peux venir par ici ?

Allons bon, quoi encore... Je soupire et me déplace jusqu'au pupitre de l'Onirologue.

- Fais vite, on a déjà assez perdu de temps comme ça.

- Oui, oui, petite boule de sel~

Je- Vous savez quoi, je vais même pas relever. J'en ai marre.

Altaïr se penche légèrement vers moi et me murmure quelques mots à l'oreille. Pas grand chose, mais assez pour que je me sente complètement stupide.

Bien sûr. Il a raison. J'aurais dû y penser, on aurait tous dû. Je retourne à ma place avec la désagréable impression de m'être fait assommer avec l'équivalent de mon poids en plomb.

Lorsque j'ouvre de nouveau la bouche, les mots qui sortent sont en arabe.

- Tritri, j'ai quelque chose à te demander.

La dénommée sursaute en entendant son nom, et se pointe d'un doigt interrogateur. Oui, captain obvious, c'est à toi que je parle.

- Tes drones, est-ce que tu peux nous montrer les photos qu'ils ont prises hier soir ? Altaïr m'a dit que tu en faisais patrouiller certains. C'est nécessaire pour faire avancer l'enquête, alors... S'il te plaît.

La pilote de drone reste interdite un instant, et a l'air de réfléchir à quoi faire, avant de me répondre par un grave hochement de tête. Elle fait plusieurs gestes en direction de Monokuma, pointe la porte, puis sa poitrine.

- Monokuma, je crois qu'elle veut que vous alliez lui chercher ses drones, intervient Noelle. Ils sont sa propriété, donc je pense que c'est autorisé ?

Monokuma soupire, puis hausse les épaules.

- Je m'en fous. Monoaku, va lui chercher ce qu'elle veut. Je l'autorise à s'en servir comme preuve. Ou comme n'importe quoi d'autre au point où on en est.

L'ultime Inquisiteur ne semble pas franchement convaincu, mais il se lève et quitte la salle par une porte cachée derrière les fauteuils, qui se verrouille immédiatement derrière lui. Le silence retombe sur la salle de procès.

Danganronpa : Babel's CurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant