Chapitre I (17) : Life had just begun

61 5 97
                                    

TW : Ce chapitre contient une crise d'angoisse très violente. Si vous souhaitez la passer, j'indiquerai son commencement et sa fin par ce signe : (⚠️)

_____

Je connais le coupable.

Il n'y a aucun doute.

Alors pourquoi j'ai aussi peur de me tromper ? Je ne suis pas stupide, je sais que je peux le faire. Alors pourquoi…

Je lève la tête.

Et un frisson me secoue soudain alors que je fixe cette personne qui m'est désormais étrangère. Cette personne qui se tourne vers moi et… et… et…

Je vais me faire tuer.

Parce que le coupable sait que je sais, que je l'ai démasqué. Et s'il a tué Benedikt, alors il pourrait tout à fait me tuer moi aussi. Je le sais. Il va… Il va me tuer. Me tuer. Je vais mourir. Je ne veux pas mourir.

(⚠️)

J'ai la respiration qui s'accélère, le cœur qui s'emballe et me hurle enfuis toi, enfuis toi, mais je ne peux pas bouger. Ils sont en train de me regarder. Ils s'impatientent, je le sais, je suis trop lent.e, je n'arriverais jamais à le dire, je vais mourir avant, je vais mourir comme Benedikt.
Ils continuent de me fixer, et ça y est, ils commencent à parler entre eux. Je ne comprends pas ce qu'ils racontent, mais ça ne peut pas être du bien, j'en suis sûr.e, lorsque le coupable va me tuer aussi personne ne réagira, en même temps qui voudrait réagir pour moi, et leurs yeux, leurs yeux sont partout sur moi, ils vont me dévorer, me traîner dans la boue et me jeter à la poubelle comme le déchet que je suis. Mes jambes sont en plomb, je m'assois derrière mon pupitre, les voix se font plus fortes, ça me fait mal aux oreilles, j'ai mal, mal au ventre… Non non non non je peux pas avoir mal au ventre, je peux pas, je vais encore les emmerder, ils vont devoir tout interrompre à cause de moi et je vais me faire gronder, me faire tuer, je vais mourir mourir mourir on va me tuer et personne ne se souviendra de moi Maman Papa Padre Mimi Darius Jake Warren Abby Emily Blue Mariella ils seront bien contents que je ne sois plus là et ils vont m'oublier je veux pas qu'ils m'oublient…
Mais de toute façon je vais mourir, je veux pas mourir j'ai peur j'ai peur j'ai peur mais on va me tuer j'ai peur j'ai peur j'ai mal j'ai peur j'ai peur j'arrive pas à respirer j'ai peur j'ai peur peur peur, j'ai…

Quelque chose… dans la bouche.

Alors je mords, c'est tendre, je hurle entre mes dents, je veux que ça s'en aille, mais je veux que ça reste aussi, j'ai peur, je veux pas être seul.e je- un goût métallique. J'arrête de mordre. Je vois presque rien, j'ai trop de larmes dans les yeux, tout est trop flou, j'aime pas ce goût, ça s'en va pas…

(⚠️)

– Mika.

On me parle. On me parle, quelqu'un me parle. Mais on me regarde aussi, je sens qu'ils me regardent, j'ai peur, je veux pas…

– Mika, qu'est-ce qui vous fait peur ?

– Les yeux… Les yeux… P, partout…

Ma voix
Est horrible.
Je déteste ma voix, je déteste leurs voix à tous, je déteste-

Tiens ? Il y a… moins de bruit. Moins de lumière aussi. J'ai quelque chose sur la tête, ça… ça sent bon. Ça fait rideau. J'ai le cœur qui bat moins vite. Je crois. Quelque chose se glisse dans ma main, je sursaute.

– Tout va bien, Mika. C'est ma main, dans la vôtre. Vous pouvez la serrer pendant que je vous parle. D'accord ?

Je hoche la tête. La voix est douce, calme, elle me donne envie de l'écouter. Je serre la main dans la mienne, fort. Elle est froide, mais c'est agréable.

Danganronpa : Babel's CurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant