Une personne frappe à la porte de la villa, je pars lui ouvrir et je découvre que c'est Sophia.
Je me décale pour la laisser entrer et je pars dans la cuisine ou des papiers y sont déjà déposés.
Je m'assoie et elle fait de même.
–Merci d'être venue aussi vite. Comme tu le vois tu as des documents face à toi, se sont des contrats de confidentialité ainsi que des documents attestant et approuve tout ce que tu vas faire durant les tests et bien sûr le après si tu conviens à nos besoins.
-Oh d'accord, si cela ne me convient plus et je veux partir, c'est la mort, c'est ça ?
-Evidemment.
Elle lit en diagonale les documents et les signes tous. Je l'observe dans cette courte période et lui indique un endroit pour se changer pour les tests. Une fois que ça soit fait, nous nous dirigeons dans une pièce ou elle trouve des documents avec un questionnaire qui nous servira à l'avenir. Cela prend une dizaine de minutes et nous nous dirigeons ensuite vers la salle de sport, pour évaluer ces capacités physiques. Sachant que nous étions en compétitions sur ce domaine dans notre ancien gang, je sais que dans ce domaine je n'aurais rien à redire, mais je vois quand même qu'elle a régresser, surtout sur l'épreuve des mannequins mais elle garde une très bonne technique. Après une heure de test d'effort et de force nous nous dirigeons dans la salle où se trouve Gary et Liam pour évaluer ces compétences en informatique, puis après ça de tire et enfin au détecteur de mensonges et sa capacité à ne pas divulguer des informations importantes. Bien-sûr pour ce dernier test nous mettons Sophia dans une réelle, nous la laissons partir sans quelle ne se doute de quoi que ce soit, puis nous lui barrons la route 500m plus loin, on lui met un sac en tissu sur la tête pour qu'elle ne voit rien et nous la ramenons à la villa pour quelle nous divulgue des informations. Elle garde son sang-froid, ce qui est déjà un bon point.
-Comment connait tu le gang « The shadows »
-Qui ça ?
-Ne nous prends pas pour des cons, on t'a vu sortir de leur villa, donc maintenant on veut tout savoir, tu as dix seconde.
J'enlève la sécurité de l'arme et la pose sur sa tempe, elle ne frémit pas et ne laisse rien transparaitre.
Elle ne dit rien, et commence à s'agiter sur la chaise. Je fronce les sourcils, pourquoi perd-elle autant son sang-froid.
-Tuez moi maintenant, je ne vous dirais rien. Vous ne tirez rien de moi.
Son souffle devient saccadé, mais je continue, nous restons tous calme, j'ai besoin de savoir si avec de l'attente elle pourrait parler. Me trahir encore une fois.
Cela fait maintenant 1h30 qu'elle est dans la salle dans le noir sans chauffage et je vois bien qu'elle est gelée. Je retourne moi-même dans la salle et la questionne une nouvelle fois. Elle ne dit rien. Je comprends donc qu'elle a changé et que c'est intentions sont « pures », elle ne nous mettra pas en danger. Je décide donc d'arrêter tout ça et remonte la température de la salle et lui enlève le sac qu'elle avait sur la tête. Elle relève la tête et je vois sur son visage un tel soulagement. Romain lui ramène une couverture et la recouvre. Nous allons dans le salon et je lui fais un débrief de cette soirée de test.
-Ecoute Sophia, j'ai pus t'analyser toute la soirée, tu as toujours un très bon niveau en sport seulement tu as perdu en confiance en toi, et de certaines maitrises, cela pourra être améliorer donc ça ne pose pas de problème. Niveau test écrit, il est bon et tu nous as dis la vérité, ce qui as été prouver par le détecteur de mensonge. En informatique ce n'est pas une révélation mais tu es toujours aussi nul, et pour le dernier test, c'est-à-dire de confiance, tu n'as rien révélé même si j'ai aperçu des petites faiblesses de temps à autre. Mais tous ces points peuvent être améliorer, donc j'ai l'honneur de t'annoncer que si tu le veux, tu peux intégrer notre groupe sans aucun problème, mais sache que si tu accepte cette proposition il faudra que tu quitte ton travail. Dans les jours à venir beaucoup de choses vont se passer. Je veux une réponse demain matin, et bien sur dans ce laps de temps, tu garderas le silence car sinon je te ferai moi-même la peau !
VOUS LISEZ
Mia Queen : Sa renaissance - Tome 1 [Terminé]
Mystery / ThrillerMia Queen, jeune adolescente de 17 ans, orpheline à la suite d'un accident de voiture ce qui a provoqué un changement de comportement... Recueillis par sa tante et son oncle, ils ne s'apprécient pas. Accro au sport, elle va devoir s'adapter à de nom...