Une fois que j'ai fini de défaire mes affaires, je suis épuisé. Je descends pour aller dans la cuisine et boire un verre d'eau. Mais quand j'arrive dans la cuisine, je ne sais pas où sont les verres, je cherche, je cherche puis d'un coup je sens un regard sur moi, je regarde pour savoir qui se tient derrière moi.
Je me retourne et vois que c'est Evan avec un sourire en coin, puis il me dit :
-Tu cherches un verre, me dit-il d'un ton ironique
-Euh .. oui c'est ça, tu peux me dire où ils sont ?
-Deuxième placard en haut à gauche
Je le remercie du regard, prends un verre et de l'eau du robinet, et bois enfin.
Mais je le vois qu'il reste là, je fronce donc les sourcils en le regardant et lui dis :
-Qu'est-ce qu'il y a à me regarder comme ça d'un ton plus froid que je l'aurais voulu.
-Il me sourit et me dis : ne sois pas sauvage comme ça, je ne fais que regarder quelque chose de beau.
-Je ne suis pas une chose ou un objet et je ne suis pas sauvage, je suis juste moi ! Tu sais si tu accueille comme ça les personnes voulant vivre ici, c'est pour ça que vous n'aviez personne avant que je postule.
-J'aime ton toi alors et ne sois pas si cruelle je suis aussi juste moi et aime dire les choses au personnes concernés et puis il n'y a rien de méchant dans mes propos, me regarde et me fait un clin d'oeil et part de la cuisine.
Je n'en reviens pas, qu'il puisse me parler comme ça alors que je viens d'arriver !
-Tu as le comportement d'un psychopathe, d'un prédateur qui observe sa proie. Seulement fais gaffe à ce que tu fais, je ne suis pas une proie facile et n'aime pas vraiment les gens !
Je vais dans le frigo voir ce qu'il y a pour voir si je peux leur faire un truc à manger ce soir. Je fouille aussi un peu dans les placards et vois qu'il y a énormément de choses. Je réfléchis un peu.. Ah j'ai trouvé des pâtes à la carbonara simples et efficaces. Je regarde l'heure et vois qu'il est 18h30, je commence donc à me mettre aux fourneaux et bien sûr je mets un peu de musique.
Vers 19h, les garçons descendent et vont dans la cuisine, car je dois dire que ça sent bon. Les garçons me regardent et je souris. Puis Mathias, dit :
-Tu viens d'arriver et tu nous fais déjà de bons petits plat, on va plus te lâcher, dit-il en riant
-Tant de faire bonne impression maintenant, mais ne vous habituez pas trop, dis-je en souriant puis je poursuis en leur disant : Maintenant un de vous met la table, ça va être prêt.
-C'est qu'elle a dû caractère et autoritaire, Dit Evan en me regardant intensément.
Je lui lance un regard noir, puis tout le monde va dans la salle à manger et j'apporte le plat au centre de la table.
-Je vais servir, dis Mathias
-Merci dis-je sinon ça fait longtemps que vous habitez ici ?
-ça va faire un an et demi, répond Gary.
-Et vous faites quoi, vous travaillez, vous étudiez ?
-On reprends tous les études cette année au lycée Saint-Clément dit Mathias
-Ah oui, Moi aussi, j'intègre ce lycée
Ils me regardent comme si je leur avais annoncé que j'étais un alien, je rigole intérieurement. Et je leur dis :
-Bah quoi ? Est-ce si surprenant ?
VOUS LISEZ
Mia Queen : Sa renaissance - Tome 1 [Terminé]
Misteri / ThrillerMia Queen, jeune adolescente de 17 ans, orpheline à la suite d'un accident de voiture ce qui a provoqué un changement de comportement... Recueillis par sa tante et son oncle, ils ne s'apprécient pas. Accro au sport, elle va devoir s'adapter à de nom...