25+ Speed Dating

3.6K 269 179
                                    

Ma discussion inattendue avec Minho m'a apporté plus de questions que de réponses. J'ignore totalement en quoi consiste l'aide qu'il m'a proposée mais trouve ce soudain trait de gentillesse suspicieux. Préférant ne pas donner suite à sa suggestion, je me concentre sur ces lignes que je ne parviens pas à remplir, jusqu'à en tomber de fatigue. Ce rapport difficile à l'écrit n'est pas nouveau. J'ai mis plus de temps à apprendre à lire que la moyenne des enfants de mon âge. Je ne saurais expliquer ce sentiment de crainte que pouvait déclencher le papier et ces symboles qui se dessinaient sans que je n'en comprenne le sens. Pourtant, nous ne manquions pas de livres à la maison. J'ai même l'impression qu'on me laissait souvent seule face à cette pile, dans l'espoir que je parvienne à en décoder les idées. Avant de me faire des amies, je désespérais d'errer dans mon jardin, regrettant presque le départ de ce voisin turbulent. Je n'étais plus que spectatrice dans ma vie, cherchant à comprendre comment les mots pouvaient avoir un impact aussi fort sur la vie de ceux qui m'entouraient. Puis avec le temps, j'ai saisis. Impôts, créance, assurance. Il était rare que ce qui sort de cette boîte aux lettres soit une bonne nouvelle. Il m'a fallu attendre la fin du collège pour découvrir que la bibliothèque n'était pas un lieu semblable à l'Enfer. Tout cela a démarré par le bon livre lu au moment opportun et a enclenché la machine infernale d'addiction aux livres, pour le plus grand regret de mon père et de son portefeuille. Mais le retard pris à l'écrit ne s'est jamais effacé et je paye sûrement une erreur du passé. 

Affalée dans le fauteuil, je me repasse ma vie et surtout l'état lamentable dans lequel je suis alors qu'il n'est que 19 heures un samedi soir. Malheureusement pour ma paix intérieure, mon colocataire bénéficie de sa journée et ne s'est pas encore décidé à m'annoncer mon éjection. Je pense l'obliger à me porter jusqu'à la voiture de Chris en entendant la sonnette retentir, ainsi qu'une pénalité pour le délai non respecté afin que je puisse me préparer mentalement. Minho m'envoie un regard intrigué en se dirigeant vers la porte et se fait bousculer par deux tornades qui ne me sont pas inconnues.

— Le speed dating est là ! s'écrit Yuna les bras écartés.

En quelques secondes, j'assure à mon colocataire ne pas savoir de quoi elle parle ni les raisons de la présence de ces deux demoiselles, cachant derrière elles des garçons du campus universitaire. Le bandeau sur leurs yeux ne m'indique rien de bon. Mes amies ont encore dû planifier un enlèvement. Les deux victimes du jour sont installées dans le canapé tandis que les instructions leur sont communiquées.

— Yeonjun, Soobin, vous allez avoir chacun dix minutes de discussion avec Leah pendant qu'on vous attendra sur le balcon. À la fin des deux entretiens, notre amie décidera si elle donne une suite ou pas à votre histoire.

À aucun moment mon amie ne s'intéresse à leur consentement, ce qui ne me met pas à l'aise. Je ne me suis jamais sentie désirable au point que l'on déplace des montagnes pour moi. Cela n'arrive qu'aux autres. Je suis la fille que l'on convoite un temps avant de s'en détourner vers une autre. Celle qui se fait offrir des verres pour une nuit et non pour la vie.
Ce rappel de mon manque de confiance en ma capacité d'attraction me pousse à inspecter mes vêtements qui n'ont rien de sexy pour un samedi soir à la maison.

— Est-ce que j'ai le temps de me changer ?
— T'es très bien comme ça, répond Minho d'une voix fermée. Si le mec ne te kiffe que quand tu es sur ton 31, ça ne mènera à rien.
— Je suis étonnée d'être d'accord avec lui mais je trouve ta tenue parfaite, complète Yeji. Petit short fluide bleu et pull jaune, t'es dans la tendance. Messieurs, elle est en bombe. Vous avez intérêt à le lui dire.

La honte de la menace m'oblige à me ratatiner sur moi-même. N'importe qui voudrait être à son avantage pour plaire à son potentiel petit copain. Je ne sais pas si c'est le cinquième point de mon contrat qui motive mes amies ou ma situation désespérée depuis le temps, mais la façon de résoudre ce problème est un peu radicale à mon goût.

Le Coloc Idéal : dans tes rêves, Lee Minho !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant