27+ Et ils vécurent en guerre et eurent beaucoup de disputes...

3.6K 284 87
                                    

Minho

Je ne sais absolument pas ce que je suis en train de faire. Les mots sortent de ma bouche sans que mon cerveau n'y ait réfléchi et ait autorisé leur divulgation. Je suis totalement en roue libre, après avoir assisté aux deux tête-à-tête les plus improbables. Yeonjun était si nul qu'il aurait fini par convaincre Leah de changer de bord tandis que Soobin me fait penser à un stalker. Il est hors de question que je la regarde se lancer dans cette histoire qui n'a aucun avenir selon moi. Si j'agis, c'est uniquement dans son bien à elle et rien d'autre.
Ma décision de participer à cette mascarade la laisse dubitative, ce qui est compréhensif après les nombreux heurts que nous accumulons. Elle n'a pas répondu à ma main tendue ni à l'amitié que je lui avais maladroitement suggérée, pour mon plus grand soulagement. Elle semble tout simplement hermétique à tout ce qui vient de moi.

— Oula... C'était pas prévu, marmonne Yeji. T'en penses quoi, Leah ? Tu acceptes sa proposition ?
— Minho, c'est une blague, j'espère ! 
— Non, c'est très sérieux. Je veux moi aussi mes dix minutes dans ce canapé, alors vous pouvez déguerpir vers le balcon. 

Je laisse l'assistance outrée par mes ordres sans filtre et prends le soin de les accompagner pour verrouiller la baie vitrée et m'assurer qu'aucun d'entre eux ne viendra nous déranger. J'ai besoin de discuter sérieusement entre quatre yeux avec cette jeune femme que je côtoie tous les jours. 

— Assieds-toi sur le canapé ou bien tu préfères que je te tende la main pour t'aider à le faire ? 

Ma référence à l'attitude chevaleresque mais ridicule de Soobin ne lui échappe pas. Je m'étouffe encore intérieurement de rire en pensant qu'il attendait le feu vert de Leah pour me plaquer au sol. Ce ne sont pas ses dix centimètres de plus qui vont compenser ses faibles muscles. Une simple balayette et l'affaire aurait été pliée. 

— Je peux savoir ce que tu essaies de faire ? m'interroge-t-elle toujours debout à côté de l'assise. 
— Je participe à une expérience sociale qui met en rapport les êtres humains et leur donne l'occasion d'échanger des informations personnelles, choses qu'ils ne feraient pas aussi facilement dans la vie quotidienne. Voilà, c'est bien résumé ?
— Je ne t'intéresse pas donc je n'ai pas envie de perdre du temps. 
— C'est marrant comme le choix des mots a une importance et révèle les pensées. Tu viens d'insinuer que tu n'étais pas à mon goût, mais pas le contraire. 
— Roh, ne me fais pas vomir, Minho. Tu sais très bien que tu serais la dernière personne au monde avec qui je m'enverrais en l'air. 

Après ce tacle magistral qui rhabille mon ego pour plusieurs saisons, je l'observe s'affaler dans mon canapé, près de mon oreiller, sans aucune grâce, comme si je ne méritais aucun de ses efforts. La rage commence à fulminer dans mon esprit et mon immaturité fait un retour en fanfare. Puisque je ne suis pas à son goût, j'ai donc l'autorisation de lui confier ce que j'ai sur le coeur sans risquer de griller ma cartouche avec elle. 

— Mademoiselle Park Leah, il y a tant de choses incohérentes chez toi qui exigent des explications. Comment peux-tu me terminer avec des mots et être incapable de les coucher sur un papier ? Comment peux-tu travailler le soir dans une salle de sport sans jamais oublier ton paquet de chips ? Comment peux-tu être aussi bonne physiquement et avoir des goûts de merde en matière de prétendants ? 
— J'adore quand tu reconnais enfin ta vraie nature. 

Mon interlocutrice me cloue le bec, me faisant remarquer que je viens de me griller. Je ne vois aucun mal à affirmer qu'elle a le corps le plus somptueux que je n'ai jamais pu toucher même si je n'accepterais pour rien au monde une histoire avec cette tarée. La baise oui, l'engagement non.

— Je me considère comme l'exception qui confirme la règle. Non mais sérieusement, tu as vu ton Yeonjun ? Et celui-là, tu vas me faire croire que tu vas laisser un stalker entrer dans ta vie ? Le mec nous regarde nous tripoter sans réagir avant de te clamer un poème. C'est normal ?
— Il a l'air sincère et en phase avec ses émotions. 
— Wow, bravo. Monsieur fait une thérapie et pourra dire à sa psy qu'il a touché la main de la fille qu'il suit depuis des semaines. Quelle avancée ! T'es consciente que c'est le genre de mecs qui va t'observer dormir pendant des heures sans cligner des yeux ? 

Le Coloc Idéal : dans tes rêves, Lee Minho !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant