Faisant face à Ryujin, bien décidée à lui tenir tête et lui faire comprendre qu'elle n'a pas à me parler ainsi, surtout lorsqu'elle agit d'une manière aussi irrespectueuse pour mon couple, j'attends que Minho intervienne et prenne position pour l'une d'entre nous. Mais au lieu de ça, il ouvre la porte et nous dévoile le corps de Yeji. Mon étonnement me fait réaliser qu'elle ignore qu'elle devait être cachée avec Yuna derrière le petit muret. Paniquée, je tente alors d'excuser sa présence pour ne pas révéler que je suis venue ici en force.
— Yeji ! Pile à l'heure pour me ramener. L'ambiance devient trop nauséabonde ici. Allons-nous-en.
— Je dois dire quelques mots à Ryujin juste avant, annonce-t-elle en fronçant les sourcils.Mon amie pénètre dans cette pièce exiguë sans se déchausser et se présente à mes côtés en tant que soutien face à celle qui ignore l'honneur et la déférence. Ne voulant plus que les choses dégénèrent, je pose ma main sur son ventre pour l'empêcher d'aller jusqu'à l'affrontement et tente de la calmer.
— Je lui ai déjà dit ce que je pensais de son comportement. Il n'y a plus rien à rajouter.
— J'avais tort, prononce Yeji.
— Ne t'en fais pas, tu ne pouvais pas savoir ce qui se passerait, la rassuré-je.Mes pas dévient finalement vers la porte que je souhaite emprunter pour sortir avec grandeur, cependant je suis seule à bouger, remarquant que Yeji continue de fixer ma rivale d'un air déterminé.
— Ne dis pas des mots que tu ne penses pas, la réprimande Ryujin.
— Alors je te montre que j'assume enfin ce que je ressens. Moi aussi, je t'aime.Ma bouche s'ouvre devant les paroles qui viennent d'échapper à mon amie, refusant d'y mettre du sens ou une quelconque réalité qui ne correspond pas à la mienne.
— Pardon ? Mais de quoi vous parlez, là ?
Ryujin réduit à une peau de chagrin la distance entre elles et lui caresse la joue tendrement, comme si elle craignait que son interlocutrice se brise. Mon pouls palpite au-delà du raisonnable tandis que mes yeux oscillent entre les deux protagonistes. Par la fenêtre, Yuna s'est redressée et affiche une bouche ouverte si grande que le plus gros des fruits pourrait s'y faufiler.
— Si tu accordais un peu d'intérêt à ce qui se passe autour de toi, tu verrais que je suis tombée dingue de Yeji dès le premier jour où je l'ai vue. Mais je pensais qu'elle ne serait jamais prête à assumer ses sentiments.
— Je le suis, lui confirme celle qui entremêle leurs doigts.Stupéfaite de la tournure des événements et du ridicule que j'ai affiché, je me tourne vers Minho qui ne fait que fixer son ancienne colocataire avec satisfaction, maintenant que la révélation s'est faite.
La sensation de m'être laissée emporter par la jalousie me remplit de honte et me fait quitter les lieux sans même une excuse prononcée. Tandis que je parcours le hall jusqu'à la sortie de l'immeuble, je me repasse toutes les images qui m'ont menée à cette conclusion. Leur rapprochement, les gestes ambivalents, les paroles à double sens, tout était fait pour me tromper. Volontairement ou non, je me sens accablée par la situation et me mets à courir au-delà de mon domicile, avec l'envie de m'isoler.C'est dans un petit parc désert à la tombée de la nuit que s'arrête ma course folle. Je réalise m'être tellement concentrée sur mon animosité avec Minho que j'en ai délaissé mes amies. J'ignorais totalement l'attirance que Yeji pouvait avoir envers les femmes. Si elle a vécu cette prise de conscience avec angoisse, je me fustige de ne pas avoir été là pour l'écouter. L'amitié ne peut pas être à sens unique et je dois reconnaître que j'ai échoué.
Cette spirale catastrophique me pousse à me demander dans quel but ai-je brillé si ce n'est pour ce maudit contrat qui crée davantage de problèmes que de bonheur. Mes amies m'ont gardée dans leur cercle lorsque j'ai redoublé ma Terminale, puis se sont arrangées pour me cacher dans leur chambre, au risque d'être expulsées. Elles se sont démenées pour me trouver un faux petit ami et m'ont accompagnée jusqu'au bout, en venant à Daegot-Myeon pour vivre le dénouement de cette aventure. Qu'ai-je fait en retour ?
VOUS LISEZ
Le Coloc Idéal : dans tes rêves, Lee Minho !
FanfictionGenre: New Adult Tropes: Colocation, proximité forcée, enemies to lovers, campus, feel good, plot twist. RESUME: La vie universitaire n'est pas toujours un rêve ni un choix pour les jeunes étudiants à l'aube de leur majorité. Si Leah espère réaliser...