Ma fille,
Si tu lis ces quelques mots, cela signifie que ma lutte aura pris fin. Mais j'espère avoir eu le temps de vivre une longue vie d'aventures à tes côtés. Celle du genre que tu contais à tes poupées en leur faisant traverser des univers comme on traverse des rues. Tu as toujours eu une imagination débordante, même si tu ne la soupçonnais pas, te concentrant malheureusement sur tes difficultés plutôt que d'admirer tes progrès. Je n'ai pas toujours été là pour te soutenir, affaiblie par ce mal dans la poitrine, mais je n'ai jamais cessé de veiller sur toi. Chacune de mes pensées te revenait, tout comme mes actions qui avaient pour unique but de te protéger. Sauras-tu un jour me pardonner de t'avoir caché ce secret ?
Je suis consciente de ne jamais avoir trouvé les mots pour te dire ce que je dissimulais derrière mes larmes. Il est parfois plus facile de taire une vérité que de lui donner vie à travers des mots. Mais tu as toujours su lire en moi. Toi, le parfait mélange entre l'obstination de ton père et ma fragilité émotionnelle.
Cependant, je m'assure que tu le réalises aujourd'hui. J'ai toujours été fière de la petite fille que tu étais et de la femme que tu es devenue. Un électron libre, une rebelle dans l'âme, un caillou dans la chaussure de ceux qui le méritaient. Mais aussi la confidente attentionnée et l'amoureuse craintive de celui qui t'était destiné. J'espère que tu n'as pas attendu ces mots pour comprendre qu'on ne rencontre personne au hasard. Vous étiez tous deux destinés. Et quand tu réaliseras que tu auras accepté ses défauts, alors tu entendras à quel point tu l'aimes.Rien n'est simple dans la vie. Tout est éphémère, trop fragile. J'aimerais tant te dire qu'après moi, tu ne connaîtras plus de souffrance, mais je préfère m'assurer que tu te relèves. Tu en as la force puisque tu es ma fille.
Tu n'imagines pas à quel point ton arrivée dans ce monde a été ma plus belle réussite. J'ai aimé ma vie dès lors que tu y es entrée. Ton premier souffle est la date que je n'oublierai jamais alors que tu te souviendras toujours de mon dernier. Mais sache que je vivrai toujours en toi. Pense à moi, raconte à tes enfants le récit de cette femme qui aimait en silence. Murmure-leur que rien ne s'explique, tout se ressent, qu'un jour ils trouveront cette personne qui bouleversera leur existence et ne mettra que des virgules à leur histoire, jamais de point.Ne cesse jamais de vivre pleinement tes émotions. Ris. Hurle. Pleure. Mais n'aie aucun regret. Réalise tes rêves et oublie les barrières. Donne-toi la patience, et tu apprécieras la saveur de ce bonheur.
Je voudrais tellement pouvoir rester à tes côtés, mais il faut se faire une raison et ne retenir que le plus important.
À travers toi, je vivrai.Maman.
***
À mes parents à qui je dis silencieusement je t'aime.
LilouMeow
VOUS LISEZ
Le Coloc Idéal : dans tes rêves, Lee Minho !
FanfictionGenre: New Adult Tropes: Colocation, proximité forcée, enemies to lovers, campus, feel good, plot twist. RESUME: La vie universitaire n'est pas toujours un rêve ni un choix pour les jeunes étudiants à l'aube de leur majorité. Si Leah espère réaliser...