31+ Une porte qui claque, encore et encore...

3.7K 266 105
                                    

Je ne crois pas du tout en cette histoire de services rendus par le grand Lee Minho en personne. Ce jeune homme n'est que fourberie et égoïsme. Il essaiera très certainement de m'éliminer de la surface du globe à la moindre occasion. Chacun de ses gestes laisse sous-entendre les possibilités qu'il envisage. Ainsi lorsque je me penche pour me servir à boire, il faut attendre un coup de pied dans ses mollets de la part de Ryujin pour qu'il se décide à devancer mon geste, mais mon esprit imagine une douche provoquée par la bouteille ou un lancer de verre. Pourtant, je reçois l'objet avec la plus grande des précautions. Rien de tout cela n'est normal.
Heureusement que le bruit du déverrouillage de la porte brise ce silence gênant et nous pousse à observer celui qui fait son retour bien avant l'heure prévue. Le coup d'éclair qui se produit entre les deux individus est immédiat et Ryujin est obligée de se positionner à mi-chemin pour éviter un affrontement.

— Qu'est-ce qu'il fout ici, lui ? se crispe Felix.
— On a encore le droit de venir voir nos amis à ce que je sache, répond la jeune femme à la place du concerné.

Je l'imagine parfaite en avocate dans quelques années, mais réalise surtout qu'elle n'hésite pas à défendre Minho à la première attaque contrairement aux autres garçons restés plus calmes. Le lien entre ces deux-là est puissant et exclut tout ce qu'il y a aux alentours. Je ne comprends pas pourquoi il perd son temps à coucher avec tant de femmes alors qu'il en a une qui l'aime ouvertement et qui ne semble attendre que ça.

— On est venu en paix, ajoute-t-elle. Minho a présenté ses excuses et sera au service de Leah pendant le temps qui sera nécessaire afin d'obtenir un pardon. Elle est d'accord sur le principe. Maintenant, c'est à ton tour de nous dire si tu accepterais de tolérer sa présence sous ton nez sans le défoncer ?

Felix prend le temps de m'observer comme si j'incarnais un enjeu crucial dans un schéma qui me dépasse. Puis je le vois requérir visuellement les avis des autres personnes qui nous entourent avant d'annoncer son verdict.

— Qu'il ne me parle pas, et tout se passera pour le mieux.
— Comme si j'avais peur de tes vingt kilos tout mouillés, marmonne mon colocataire de sorte que le blondinet l'entende.

Le propriétaire de la chambre que j'occupe actuellement ne réagit pas verbalement à la provocation et avance jusqu'à se placer à mes côtés sur un morceau du tapis, surveillant d'un oeil sévère l'intrus de la soirée. La tension commence à redescendre quand Chris le questionne sur le déroulé de sa soirée, mais n'obtient que des réponses évasives.

— J'avais pas envie de faire d'efforts avec elle. Au final, j'voulais juste rentrer donc je me suis dit que ça ne servait à rien de me forcer.
— T'es sérieux ? T'as recalé la meuf qui tu m'as montré en photo ? s'offusque Seungmin.
— Des filles mignonnes, y en a partout. Celles qui valent la peine qu'on leur consacre du temps sont plus rares. Et les cons qui passent à côté de ces perles-là le regrettent toujours quand il est trop tard.

Une nouvelle vague de malaise s'abat sur l'assistance sans que je n'en comprenne les raisons. Felix suit des yeux Minho et Ryujin qui s'agitent comme s'ils n'appréciaient pas être la cible des attaques. Je ne connais pas leur passé et ignore les motifs du déménagement de cette jeune femme, mais si j'en crois les sous-entendus, peut-être Minho a-t-il répondu négativement aux avances de son ancienne colocataire, ce qui a provoqué la dissolution du duo et le relogement par la suite. Je ne peux pas nier l'intensité du lien qui les unit et commence à me préparer à l'idée qu'ils sont sûrement comme ce genre de héros de la littérature qui ont besoin de temps pour réaliser le lien d'attachement déjà présent aux yeux des autres.

Un coup contre la porte détourne l'attention des amants. Je pâlis pendant les secondes qui suivent, comprenant que je serai la prochaine à être tourmentée avec l'arrivée de celui qui je considère comme une connaissance mais qui auditionne pour le rôle de petit ami à chaque rencontre que nous faisons. Aussi beau soit-il, je sais pertinemment que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre et regrette les rares baisers échangés, qui servaient surtout à valider cette théorie.
Soobin ne se laisse pas intimider par cette masse de monde et ne fixe que ma silhouette, comme si j'étais le phare dans sa nuit, menant son bateau à bon port sans qu'il n'ait à se soucier de couler ceux des autres au passage.

Le Coloc Idéal : dans tes rêves, Lee Minho !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant