Je m'accroupis sur le carrelage de cette salle de bain comme si les murs étaient porteurs de caméras ou de micros. De l'autre côté du combiné, ma complice exige que je m'exprime un peu plus fort, chose qui ne m'arrange pas.
— Je suis le sex-friend de Felix.
— Répète. Je crois que je capte le réseau de ta voisine.
— Très drôle, Yeji. Je-suis-son-sex-friend, répété-je en hachant mes mots.Le hurlement de joie que j'entends vient de Yuna située juste à côté manque de me rendre à moitié sourde. Paniquée à l'idée qu'elle alerte les garçons qui doivent encore dormir, j'étouffe mon téléphone contre mes cuisses et patiente jusqu'à ce que je n'entende plus rien.
— Allo ? Leah ? Tu couches avec Lee Felix ? vocifère Yuna avec acharnement comme si elle n'en croyait pas ses oreilles.
— Leah a fait quoi ? questionne une troisième voix que je pensais profondément ancrée dans le lit de Minho.
— Ne me dis pas que Yuna vient de livrer une information que je t'avais dit top secrète à la seule personne qui ne devait pas le savoir, grogné-je de rage.Même si Yeji tente d'atténuer le son de sa voix, je l'entends exiger à notre troisième écervelée de se taire et de se calmer. Plus les rencontres se font avec Ryujin et moins je supporte son lien particulier avec mon colocataire. Je ne peux expliquer s'il s'agit d'une jalousie envers la seule femme tolérée par cet abruti ou d'un sixième sens.
— Ne vois pas le verre à moitié vide. L'eau n'est pas forcément empoisonnée.
Mes sourcils se froncent, ne comprenant pas les mots qui viennent d'être prononcés. Je m'assure que je suis toujours en communication avec mon amie avant de lui demander des éclaircissements.
— Yeji, elle est toujours à côté ?
— Exactement. C'est ça. La bonne humeur se propage souvent à deux mètres autour de soi.
— Elle a passé la nuit avec Minho. Dans son lit. Ils ont encore baisé.
— Ah, quelle nouvelle, dit-elle avec un très mauvais jeu d'acteur. Es-tu sûr de la véracité des informations que tu as vu à la télévision sur ce dernier virus ?
— C'est elle-même qui m'a confirmé qu'elle n'allait pas dormir dans mon lit. Et Felix a ajouté qu'il était évident qu'ils passeraient la nuit ensemble.
— Je vois... Il n'y a donc aucune preuve pour assurer de son existence.
— Pas la peine d'espérer le contraire, Fox News, cette fille couche avec lui. Je dois interroger Changbin pour en apprendre un peu plus sur les raisons de leur séparation.
— Pourquoi penses-tu que ce scientifique répondra correctement aux questions des journalistes ?
— Il peut être très bavard quand le sujet tourne autour du sexe.Une dispute se lance à l'autre bout du téléphone, m'indiquant que Yuna essaie de voler l'objet des mains de notre amie pour obtenir des éclaircissements sur notre conversation.
— J'comprends rien à ce que vous dites.
Je ne convaincs pas Yeji d'obéir au caprice de Yuna, sachant que le moindre secret qui entre dans son oreille trouve une ligne droite vers sa bouche. La tête pensante aux yeux de chat est la seule qui peut exercer le rôle de surveillante envers l'intruse dans leur chambre. Je n'ai plus confiance en Ryujin et trouve chacune de ses interventions suspectes. Cette fille cache beaucoup trop de secrets à mon goût.
— Parlons maintenant de l'incident qui s'est produit dans ta famille.
— Vous parlez du lit de Felix qui a tremblé, s'amuse Yuna.
— Comment ta cousine en est arrivée à s'empaler sur le râteau du jardinier ?
— Tout s'est passé très vite. Entre le départ de Soobin, les perches de...
— Leah a couché avec Félix pour oublier Soobin ? C'est ça ? J'ai bien compris ? s'enthousiasme Yuna.
— Mais non !Je soupire de lassitude à l'idée qu'elle prenne des raccourcis dans ce récit que je ne saurais moi-même expliquer sans faire le point sur la vie. Je me suis laissée emportée par mes émotions, mais ne le regrette pas, même si cela ne me ressemble pas. Quand j'envisage de reprendre chaque détail avec elle, j'entends une porte claquer de leur côté.
VOUS LISEZ
Le Coloc Idéal : dans tes rêves, Lee Minho !
FanfictionGenre: New Adult Tropes: Colocation, proximité forcée, enemies to lovers, campus, feel good, plot twist. RESUME: La vie universitaire n'est pas toujours un rêve ni un choix pour les jeunes étudiants à l'aube de leur majorité. Si Leah espère réaliser...