Version US - Chapitres 1 à 3

3.8K 211 61
                                    

Je vous propose de découvrir la version US de l'histoire avec les trois premiers chapitres, la faisant quitter la sphère de fanfiction pour de la romance à part entière.

LilouMeow

Cover

Extraits de l'histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Extraits de l'histoire

1.

— Quatre mois, Leah ! C'est non négociable.
— Mais tu avais dit seulement deux !

La médiation s'annonce ardue depuis la crise qui m'est tombée dessus la semaine dernière. Je n'ai aucune envie de mettre les pieds à la faculté pour étudier, car cela fait voler mes projets en éclat. La durée de ma punition qui s'allonge me semble injuste.
Selon mon géniteur, il apparaitrait que vendre la voiture qu'il m'a offerte pour ma future vie d'étudiante est intolérable. Ma vision est celle d'une jeune femme se montrant responsable en économisant pour mon voyage, mais nos points de vue divergent.

— Tu es irrécupérable, m'annonce le patriarche, désespéré.
— Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me sauve.

Mon humour fait un flop.
La sanction qui s'apprête à tomber semble être sévère, mais j'avais imaginé davantage de cris vu la colère d'il y a quelques jours. Je m'attends à une présence obligatoire en cours et me visualise dormant sur la table. Ayant redoublé mon année de terminale, à force de trainer devant les séries ou des livres de romance, cela ne me fait pas peur, car je n'aspire à aucun changement véritable. Cependant il ne doit pas l'apprendre, car il pourrait se montrer bien plus inventif. J'aime l'oisiveté, l'imprévu et les coups de folie. Je ne connais pour l'instant aucun métier qui s'accorde à ces critères et ne commence qu'à 11 heures. En revanche, ma vie d'électron libre ne convient pas à mon père qui, d'après son regard, m'indique qu'il me réserve bien pire que ce qu'il a annoncé.

— Leah Ashwood, tu es le contraire d'une adulte responsable.
— Roh, papa, arrête. Tu vas me faire pleurer.
— Je le sais, tu ne prends rien au sérieux. Mais j'ai trouvé la carotte qui va te faire avancer.

Son déplacement vers la chambre puis son retour accompagné d'une mallette me fait hausser un sourcil. Va-t-il m'envoyer dans un camp de redressement ? Je prends conscience que je suis loin de la vérité lorsqu'il ouvre la valisette pour me présenter des liasses de billets. Je ne crois pas en avoir déjà vu autant de toute ma vie.

— Ça sort d'où, tout ça ? Non ! Ne dis rien. On est peut-être sur écoute. Promis, je garderai ce secret entre nous.
— Devant toi, il y a la somme nécessaire pour réaliser ton tour du monde, et même une deuxième virée si tu t'ennuies tellement. C'est bien là ton rêve, je ne me trompe pas ?

Ma tête se hoche d'elle-même, captivée par ces morceaux de papier qui rendraient heureuse la rêveuse que je suis. Tant de pays et de cultures méritent d'être visités que je trouve scandaleux de se contenter de sa petite vie sans jamais pointer le bout de son nez dans le jardin d'à côté. Mon père le sait après m'avoir entendue lui rabâcher mes désirs pendant des années. Mon objectif était de valider ce diplôme de fin d'études pour fuir au bout du monde. Avec quel argent ? Je pense que j'aurais commencé une partie du voyage grâce à la vente de la voiture et aurais enchaîné des petits boulots au fur et à mesure. Mais cette mallette change totalement la donne.

Le Coloc Idéal : dans tes rêves, Lee Minho !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant