Convaincre le maire n'a pas été chose facile. Il n'était nulle part en vue et en réalité, c'était Carsen qui avait eu les couilles pour aller jusqu'à chez lui, un immense chalet aux merveilleuses baies vitrées en haut d'une colline qui donnait sur toute la vallée où se trouve notre village, pour aller lui demander l'autorisation de faire ouvre la grande salle commune. Il grinçait des dents, mais avec la présence de quatre de nos bûcherons ainsi que Carsen lui-même, il n'avait pas réellement eu le choix que d'accepter. Surtout qu'il s'était présenté devant nous en peignoir et un café chaud à la main. Même si le petit village de New Garden est construit sur de vieilles traditions familiales et de soutien, on avait quand même réussi à élire ce vieux plouc. Au début, il proposait de bonnes idées, il est vrai, mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne balaye ses promesses d'un revers de main fainéant et qu'il nous oublie. C'est un peu ce qui nous a tous rapproché. À défaut de faire confiance à un politicien, nous voilà tous ensemble contre n'importe quel obstacle qui se dresserait en travers de notre chemin, ce maire, y compris.
Ça m'arrache un sourire.
Alors que je suis supposé aider les mères à descendre les caissons de leurs affaires, je me prends une petite minute pour me redresser et regarder ma famille avec hargne et protection.
Depuis le départ de ma mère, il n'y a jamais eu personne d'autre que mon père et moi. Je constate qu'en réalité j'avais tort. Je les ai tous.
Et je viens probablement de tout ruiner avec mon affaire avec Colby. Mon père a raison. Il serait peut-être temps que j'assume enfin mes responsabilités. Alors même si mon père me l'a interdit, j'irais le voir et je remettrai les choses à leur place. Du moins, j'espère.
— Hey, tu dors ?
Le claquement sévère des doigts de Monroe me sort de mon songe et je secoue la tête en happant un grand bol d'air frais.
— Désolée.
— Mouais. Bouge, Heden.
— Hey, je fais ce que je peux. Je sais que tu es énervée, mais on va vous aider, d'accord ? On s'en sortira.
Je sais que sous toutes ses couches protectrices, ses airs de dure à cuire, se cache une personne avec un grand cœur qui ferait bien plus qu'abattre des arbres dans des températures trop basses. Elle ne veut jamais l'admettre, mais elle nous aime. L'un des hivers a été si rude qu'elle s'était déguisé en père Noël et avait apporté des petits jouets gravés dans du bois aux enfants qui n'avaient pas eu de cadeaux à cause du manque de revenus et les blizzards acharnés. Elle agit comme le Grinch en personne, alors qu'en réalité, c'est une fervente citoyenne de Whoville. Et lorsque je lui souris, que je pose ma main sur son épaule, elle se détend. Son air sévère quitte son visage et tout en prenant une petite fille par la main, lui donnant dans l'autre une peluche en forme d'éléphant, elle parvient à me confier :
VOUS LISEZ
Winter ✅
RomanceUn flocon de neige par-ci, une hache par là et on obtient la recette parfaite d'une vie sans pépins à New Garden. Car oui, ce petit village perdu au fin fond du Maine a tout d'un véritable havre de paix. C'est du moins ce que pensait Heden Keye. Si...