Prescott est encore occupée à me présenter à tout le monde lorsque des crissements de pneus retentissent depuis l'allée de la menuiserie. Elle se glisse de sa chaise aussi subtilement que possible, à la suite d'Eva, la comptable et se ruent toutes les deux vers l'origine de la tumulte.
— Il s'est passé quelque chose !
J'attrape ma veste, rabat mon bonnet sur mes cheveux et les poursuit, tandis qu'elles ouvrent déjà la grande portière. L'un des camions les plus grands s'arrête à un cheveu de Prescott qu'Eva tire en arrière à temps.
Mais mon souffle reste bloqué lorsque la portière s'ouvre sur Carsen, tenant entre ses bras puissants une Heden emmitouflée dans une multitude de parkas colorées et des couvertures étincelantes servant à la réchauffer.
Je dois me mordre la lèvre pour ne pas tomber à genoux devant elle et la serrer dans mes bras. Mon système en entier est embrasé alors que ses lèvres sont plus bleues encore que les cieux de ce foutu pays, quand l'hiver daigne être plus clément. Tremblante, les yeux plissés, elle peine à garder ses bras noués autour du cou du grand bûcheron qui est tout aussi trempé qu'elle. Des gouttelettes ruissèlent le long de ses tempes où battent des veines furieuses. Plus encore lorsqu'il se fige à mes côtés, l'espace d'une fraction de seconde, et me murmure dans le creux de l'oreille.
— On dirait bien que c'est à ton tour de lui venir en aide, le touriste...
Je le regarde rentrer à l'intérieur, les autres sur ses talons et manque de me faire bousculer par le père de ma sauveuse dont les yeux sont plus écarquillés que jamais...
Jusqu'à rester seul, dans l'allée, me faisant recouvrir par la neige hurlante.
Bordel, c'est quoi mon problème ?!
***
Mes narines palpitent tandis que je rejoins la horde de bûcherons. Plus j'effectue de pas parmi la sciure de bois et les feuilles mortes apportées par les courants d'air furieux, plus mes poings se serrent dans les tréfonds de mes poches. Je peux les trouer à tout instant.
Mon cœur menace d'en faire autant avec mes veines qui saillent sous mon épiderme qui semble à présent bien trop fin pour le contenir.
Mon corps se révolte, tout entier. Surtout lorsque les gémissements d'Heden parviennent à transpercer ses lèvres et qu'ils ricochent à travers les couloirs de la menuiserie. Mon pas s'accélère et j'accours derrière la montagne de bûcherons qui bloquent mon passage jusqu'à elle. Je remarque à peine Eva, qui me retient par le poignet.
— Attends un peu, petit. Ils sont occupés.
Attendre ? Attendre ?!
La femme qui vient pourtant de passer l'après-midi avec moi et Prescott ainsi que ses blagues inutiles et épuisantes, devine mes pensées enragées. L'impuissance me gagne à un point où mes mâchoires peinent à se desserrer. Aucun mot ne fraye la barrière de mes lèvres pincées.
VOUS LISEZ
Winter ✅
RomansaUn flocon de neige par-ci, une hache par là et on obtient la recette parfaite d'une vie sans pépins à New Garden. Car oui, ce petit village perdu au fin fond du Maine a tout d'un véritable havre de paix. C'est du moins ce que pensait Heden Keye. Si...