Les bras chargés de petites buches, je m'écroule devant la cheminée de la salle principale de l'entreprise Keye & Co. Tout le monde se réunit derrière moi et je croise le regard de Colby qui se positionne à mes côtés. Ses bras croisés sur son torse, il guette néanmoins l'apparition soudaine de mon père.
— C'est vrai ?
— De quoi ?
— Que tu fais visiter New Garden à un... Touriste ?
Son ton mauvais et pointillé de jalousie m'arrache un sourire et je me redresse pour lui faire face. Il passe d'abord sa main dans ses mèches blondes avant de rabattre sa casquette et me fusille de ses yeux clairs.
— Pourquoi ? Tu n'es pas du genre accueillant, Colby ?
— Si. Mais... C'est mon frère qui tient le seul motel de la ville... Comme tu le sais... Et...
— Colby...
— C'est vraiment très drôle, mais écoute ça... quand j'ai appris de la bouche de Prescott que tu étais avec ce gars, hier, et que j'ai demandé à West s'il...
— J'ai compris où tu veux en venir, Colby, tu n'es pas plus intelligent que tu ne prétends l'être.
Il plisse ses yeux à demi et je tapote une main sur sa joue.
— Désolée que ça n'ai pas marché entre nous. Mais tu as surement dû entendre mon père, quant à notre sujet.
— Il serait si ravi d'apprendre ce que mon frère a à dire sur cette inexistence.
— Mais regardez-moi Colby se rebeller !
Sifflé-je en le toisant de haut en bas. Son sourire satisfait se transforme en amusement alors qu'on rejoint les chaises installées en arc de cercle autour de celle d'une plus grande, appartenant à mon père. Les autres bucherons sont peut-être trop occupés à parler entre eux pour essayer de savoir l'origine de la réunion pour se concentrer sur nous, mais Carsen n'en fait pas partie. Lui, il prend assez de place dans la pièce pour savoir que son regard d'aigle nous est directement adressé.
Colby étale ses longues jambes devant lui et enfonce ses mains veineuses dans les poches de son jean noir parsemé de sciure de bois avant de souffler avec exagération.
— T'as quand même un sacré don de passer à autre chose dans un claquement de doigts.
— Oh, c'est à moi que tu dis ça ? Monsieur geint et menace qu'il va partir pour finalement rester ?
— Carsen a eu quelques arguments pour me convaincre.
Marmonne le bucheron blond en lorgnant le concerné qui lui adresse son sourire le plus faux.
— Deux arguments fait de cinq phalanges chacune, je suppose ?
— Exactement.
— C'est bien ce que je pensais.
VOUS LISEZ
Winter ✅
RomanceUn flocon de neige par-ci, une hache par là et on obtient la recette parfaite d'une vie sans pépins à New Garden. Car oui, ce petit village perdu au fin fond du Maine a tout d'un véritable havre de paix. C'est du moins ce que pensait Heden Keye. Si...