Chapitre 12 : Jenkins Lake

606 102 33
                                    

Je jette plusieurs coups d'œil en arrière, à travers la fourrure d'Ollie qui, sagement assise sur la banquette du break de Carsen, alors qu'on quitte l'allée de mon chalet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je jette plusieurs coups d'œil en arrière, à travers la fourrure d'Ollie qui, sagement assise sur la banquette du break de Carsen, alors qu'on quitte l'allée de mon chalet.

Caleb vient de se rendormir et même si je lui ai laissé des vitamines, des aspirines, un seau et mon entière maison à sa disposition, j'ai vraiment peur qu'à mon retour, je ne retrouve que l'ombre de lui-même. Peut-être que la visite de mon bucheron l'a achevé.

D'ailleurs, lorsque je me retourne à nouveau dans mon siège, je le vois cramponné à son volant, ses doigts grinçant sur le cuir et je commence à avoir peur qu'il nous envoie valser au fond d'un ravin. Il ne dit rien, cependant. Il reste immobile, figé... Mais un muscle tressaille dans sa mâchoire.

J'essaye de lui sourire, mais il ne réagit pas. Son regard d'aigle est savamment pointé sur la route, enfoui quelque part sous les rebords de son bonnet. J'ouvre plusieurs fois la bouche afin de trouver quelque chose à dire, mais aucun son n'arrive à frayer son passage à travers la boule qui me noue la gorge.

Je m'enfonce dans mon siège et retient un petit cri lorsque je me prends un ressort dans le bas du dos. Mon regard se porte automatiquement sur la photo de Prescott, la femme de Carsen, qui tient son ventre arrondi, accrochée dans un porte-clef. Il aura intérêt à sécuriser sa voiture avant qu'elle n'accouche, car en attendant, c'est un vrai champ de mines.

Je n'ai pas le temps d'esquisser un seul sourire que Carsen décide enfin de sortir de son silence de sourd pour tonner :

— OK. Dis-moi la vérité, maintenant.

— La vérité ?

— Ne fais pas la maligne avec moi, petite. Dis-moi c'est qui ce type, ce qui lui est arrivé et pourquoi il ment.

— Caleb ? Mentir ?

Je prends conscience que ma voix vrillant vers l'aiguë ne m'aide pas à mentir. Je n'ai jamais été doué pour ça, d'ailleurs et franchement, ce n'est pas aujourd'hui, ni avec Carsen, que je me développerai cette capacité.

— Je ne peux rien te dire.

— Tu prends conscience qu'en disant ça, tu en dis beaucoup ?

— Les secrets qui ne sont pas les miens, ne sont pas miens à révéler.

— T'as fini, Aristote ? Dis la vérité.

— Ou quoi ?

Le défié-je en le toisant durement.

— Ou sinon...

Soudain, le bûcheron abat son pied sur le frein et la ceinture de sécurité coupe mon souffle dans un choc qui m'arrache un gémissement. Carsen enfonce ses doigts dans ma joue et force mon regard à se planter dans le mien.

— Vérité. Maintenant !

— Hey !

— Je ne plaisante pas, Heden.

Winter ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant