Le concours de chant

16 6 38
                                    

Aujourd'hui, comme il ne faisait pas beau et qu'il pleuvait comme tout les jours depuis que je suis né, soit 14 756 nuits, on a décidé de faire autre chose qu'être devant la vitre a essayer d'empêcher la pluie de tomber avec nos pouvoirs de sorciers.

On a décidé d'organiser un concours de chant. Je suis tellement généreux que je me suis proposé comme juge plutôt que de participer et d'être sur de tous les battre tellement leurs voix sont horribles.

Bastille et Minou, ont voulu faire le décor. J'ai pas trop compris le but mais je les ai laissé faire pour qu'ils puissent s'épanouir en accomplissant des choses simples par eux-mêmes.

Ils ont pris des draps devant les fenêtres et les ont mis afin qu'on voit plus rien. Ils ont pris très très longtemps par manque de capacités intellectuelles mais à la fin, on avait l'impression que c'était l'heure de se coucher et ça faisait ambiance de plateau télévisé ou de cave.

J'étais le juge avec Ridote et Armorite qui ne faisait que cracher des boules de poils. Du coup on l'a viré et Chat et Minou l'ont accompagné vomir.

Après, il ne restait plus que les juges et les participants : Bastille, Damdamdéo et Nouche.

Nouche comme c'est la plus courageuse, elle a bien voulu commencer. Elle aurait pas dû, c'était moche.

Ensuite, Bastille, il était tellement stressé et impressionné par ma superbe qu'il a jamais pû commencer à chanter avant que son temps ne soit écoulé. Il est vraiment claqué au parquet en chant.

Damdamdéo, il a voulu faire une entrée et une mise en scène sauf qu'il s'est pris les pattes dans le tissu devant les fenêtres. Il s'est ratatiné par terre. Lui aussi, il est claqué au parquet en chant.

Comme on était obligé de choisir un gagnant, on a pris Nouche. Je voulais que ce soit moi, mais Ridote elle a dit que je pouvais pas parce que j'étais juge. Elle aussi elle est archi nulle en chant.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Hey ! Ça fait longtemps !

Matou vous souhaite une bonne fin de journée.
C'est totalement faux. Il est en train de s'admirer et je lui invente des paroles.

En relisant le chapitre, la méchanceté de Matou m'a frappée. Et elle a un sacré gros poing ! (Je laisse la blague ici même si elle laisse beaucoup à désirer ... Mon prof principal, il aime mon humour de tout les jours... J'ai pas compris et tout ceux qui accepté de me parler, non plus... 😂)

Après, un très long mot pour pas grand chose, je vous souhaite une bonne fin de journée ! ;)

La vie d'un Matou [Humour]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant