Aujourd'hui, il fait beau.
Avec Chat, Armorite, Nouche et Damadamdéo, on est parti en expédition.
Enfin je dis expédition mais c'était limite une mission suicide. Enfin, heureusement que j'étais là, sinon ils étaient morts avant même d'être sorti de la maison.
On a décidé de d'aller plus loin que le jardin : de sortir dans LARRUE. Vous imaginez. Pour une sortie comme ça, il a fallu bien nous équiper.
J'ai voulu leur faire passer un test de beauté avant de partir mais comme j'ai vu dans la Patte pas Citrouille qu'il allait pleuvoir, j'ai décidé qu'il fallait qu'on se dépêche.
Il y en a plein d'autres qui voulait venir avec nous, mais je leur ai interdit. Déjà qu'ils sont moches, ils ne sont même pas courageux.
On a pu enfin sortir après avoir signé des autographes et promis que si on mourrait Bastille pourrait manger nos croquettes.
On a passé la cloture et on est arrivé devant un spectacle de dingue.
Il y avait plein de boite pour vivre exactement comme la nôtre. Il y avait des miroirs transparents pour voir dehors, des jardins envahis par les plantes parce qu'ils sont nuls. Les cotés des boites étaient des mêmes couleurs que la nôtre : couleur pipi.
Il y avait même plein de mini luges sur le toit comme nous ! La luge j'ai trop envie d'essayer. Ils en ont fait dans la Patte pas Citrouille et ça à l'air trop bien.
Je suis allé voir si l'intérieur était pareil. Imaginez c'était notre boite à nous en plusieurs exemplaires. Je suis rentré dans la première et Chat, Damdamdéo, Armorite et Nouche m'ont suivi parce qu'ils ne peuvent pas se passer de moi. Je suis trop beau. Ils sont attirés par ma beauté.
Et là, surprise c'était pas vraiment pareil. On a décidé d'explorer.
J'ai découvert du caca derrière un pot avec une plante à piquant dedans. Ça sentait pas bon.
Chat a trouvé des croquettes que Armorite a mangé. Apparemment, elles étaient pas bonnes : il a tout vomi.
Damdamdéo s'est admiré dans une flaque d'eau de la taille d'une piscine. Dommage pour lui, il est pas aussi beau que moi.
Soudain, un grand est arrivé en hurlant et nous a jeté dehors. Vraiment c'est pas du tout la même boite. Jamais nous on aurait fait ça.
Donner un coup de pied à une beauté hors du commun mais pas à quatre laiderons, ça ne se fait pas du tout.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Matou est de retour avec la première sortie au delà du jardin !!
Je trouve ça tellement intéressant de les faire évoluer comme ça ! J'espère que ce chapitre vous auras plus et je vous souhaite un bon weekend de trois jours.
A plus, les cactus.
VOUS LISEZ
La vie d'un Matou [Humour]
HumorSeptembre 2020. Dans un petit village de France perdu au milieu de la campagne, une chatte met au monde quarante-cinq chatons après un travail éprouvant. Ceux-ci ont tous des caractères différents et des ambitions différentes. Un, cependant, se dé...