Le bain à l'eau grise et magique

16 7 24
                                    

Aujourd'hui, comme on s'ennuyait beaucoup, beaucoup trop, et que maman faisait la sieste, comme d'habitude, Princesse a eu une super idée. Certains n'étaient pas ravis mais moi si, en plus c'était très bénéfique pour les mochetés ambulantes qu'ils sont. Princesse nous avait proposé de prendre un bain.

Les princesses, moi et Damdamdéo avons suivi Princesse dans une pièce toute bleu et blanche : c'est la salle de lavage de moustaches. En plus,on peut aussi faire travailler ses nœuds roses en cumulant les échecs. Des fois, les grands ils font ça et ils ressemblent très vite à des machines à vapeur.

Princesse, la magique et incroyable magicienne, a fait surgir de l'eau par des petits trous. Le plus incroyable, c'est qu'avant elle a mis l'eau incontrôlable dans les petits trous. Elle est trop, trop forte : moi des que je la touche, elle s'écarte.

Tout les autres étaient dehors, le plus loin possible : ils sont impressionnés par les pouvoirs de Princesse et pour montrer leur respect, ils se tiennent loin d'elle. Mais moi, je suis très respecté aussi, plus que Damdamdéo, du coup, je peux rester à côté d'elle.

Quand l'eau a atteint le haut de la gamelle blanche et glissante pour chat géant, ma tante nous a donné le feu vert. Je l'ai pris entre mes crocs immaculés et bien aiguisés et j'ai plongé comme Viviane de mots hauts oui, j'ai des supers pouvoirs moi aussi.

L'eau était glacée mais comme je suis très fort, j'ai rien ressenti : elle était chaude. Nageant comme Raideur de la patte pas citrouille, j'ai rejoint Damdamdéo et je lui ai frotté le dos. Il est parti en nageant, moins gracieusement que moi.

Après c'était fini et les autres étaient toujours à la porte. Ils regardaient l'eau rempli de neige en bâtons gris. C'est sûrement grâce à moi. Ou à Princesse qui a réussi à remettre l'eau dans les petits trous à la fin.

Elle est drôlement forte Princesse.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Coucou mes petits chous !!

Je n'ai encore jamais fait de NDLA et j'avoue que ça fait un peu bizarre. La raison était toute simple, je trouvais les chapitres trop courts pour vous importuner avec ça.

Normalement, les chapitres devraient être un petit plus long à partir de maintenant.

J'espère que l'univers de Matou vous plaît !!! En tout cas, moi j'adore écrire des chapitres pour cette histoire !!

Je voulais aussi vous remercier du fond du coeur pour l'attention que vous y portez. Elle a dépassé les 250 vues, alors merci infiniment pour tout !!!

Merci beaucoup !!!

Alan Vaire

La vie d'un Matou [Humour]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant